[Sid Meyer's Civilization] chez edge, C'est pour quand?

[Sid Meier's Civilization - Le Jeu de Plateau]

Coucou les Amis!

Etant un grand amateur du jeu vidéo Civilization IV (et oui, je n'ai pas joué au "V", honte sur moi!), j'attend avec beaucoup d'impatience la version plateau qui n'existe pour l'instant qu'en VO. Comme j'ai déjà lu les règles VF sur le site de EDGE, je n'ai qu'une envie, me procurer le jeu dès sa sortie français!

Donc, ma question est simple : Quand pouront trouver ce jeu dans nos boutiques préférées en France?

ENJOY! :)

ben ca depend du trajet des sous marins russes,des guerres en Lybie,et des intemperies.
Je pense que 2011 reste probable,quoiqu'optimiste :clownpouic:

Tiens voici d'autres liens pour le même sujet ou quasi le même :wink:

le même

les règles

la différence avec TTA

Merci pour vos réponses et pour vos liens ... mais ça ne donne toujours pas ma réponse :(

Allez, M. Edge, on veut une date pour la sorte de Civilization! :)

Edge ne donne jamais de date en général.

Qui sait, c'est peut-être une technique marketing...?

En tout cas, sur moi, la mourouboutage marche à 300%! ;)

C'est clair que chez eux j'attend dungeonquest et civ sid meier, donc autant impatient que vous !
On voit bien que ça avance avec le rajout des règles et autres sur le site mais toujours rien, pourtant l'avant dernier ravage parlait de la sortie de dungeon quest imminante ("au moment où vous lirez ces pages il sera sorti"), ça fait deux mois ^^.
Après vaux mieux effectivement ne pas donner de date plutôt que de tenir un calendrier de sortie, que l'on en tient pas justement, ça permet de se retourner en cas de pb. L'avantage c'est qu'on sait que ça va sortir et avoir une VF, on est pas dans l'attente d'une hypothètique traduction, maintenant faut être patient c'est tout ... (c'est de l'automotivation vous l'aurez bien compris, car quan dj'attend comme ça le budget il passe dans d'autres jeux truste)

@+

Sur le site de Edge, ils en sont toujours à une sortie prévue au "printemps 2011".

Aprés effectivement, connaissant Edge, il peut avoir des débordements.

Par contre toujours et par habitude, lors de la traduction d'un jeu FFG par Edge, le jeu est généralement traduit en même temps pour les autres pays (Allemagne, Pays bas, etc...). Les retards sont ainsi parfois dus aux retards de traduction des autres pays, l'ensemble des pièces étant il me semble toujours produites par FFG...

Cool!

En fait on ne sait la date... MAIS on sait que les gars de chez Edge font du bon boulot car il faut bien reconnaitre que les jeux sont très bien traduit!

Donc on va etre sage et attendre la sortie.... Mais bon sang qu'estce que j'ai envie d'y jouer à ce jeu là! ;) ;) ;)

ils font même parfois des esquives..par exemple Dungeonquest est signalé en production, alors qu'un membre du staff annonce qu'il est en cours d'acheminement !

Peut être que CIV est déjà sur les étals non ? :mrgreen:

Bon je rêve, et alors ?!?!

Koupo dit:Peut être que CIV est déjà sur les étals non ? :mrgreen:

Oui, oui, Il est sortie... on peut le trouver en boutique mais il est vendu sous le nom de Through the Ages...
:clownpouic:

Bon bin... ok... je :arrow: ...

Flash Solaar dit:
Koupo dit:Peut être que CIV est déjà sur les étals non ? :mrgreen:

Oui, oui, Il est sortie... on peut le trouver en boutique mais il est vendu sous le nom de Through the Ages...
:clownpouic:
Bon bin... ok... je :arrow: ...


oui court vite en zig zag en plus :mrgreen:

Through the Ages est effecitvement une bombe ludique absolue!

Mais il faut bien avouer que le lecture des règles + les explications sont assez "imbuvables"!

Mais une fois cette "épreuve" passée, on est clairement devant l'un des tout meilleur jeu jamais sortie!

Je pense d'ailleurs que Civilization ne rentre pas directement en concurence avec TTA car la présentation du platau ainsi que les mécanisme sont radicalement différents!

Bref, 2 très bons jeux de civilization ne tout cas! :)

[En attendant une date de sortie, restons dans le hors-sujet...]

Civilization a l'air nettement plus abordable pour des nouveaux joueurs non?
Par rapport à TTA?

Je ne vois pas trop ou se situe la complexité des règles mises en ligne de Civ. A moins que mon jugement ne soit biaisé par le fait d'avoir joué (très peu) à Civ 4 sur PC.

Ouais m'enfin TTA les règles ont beau être super, quand tu vois le matos sur la table ça ne te donne pas plus envie de jouer que ça !!

Default

Alors qu'un civ sid meier 2011 qu'on attend ça à de la gueule au moins sur une table, c'est comme un runewars ou autre, "ça pète !"

Default

Après un beau jeu avec plein de matos ça fait pas non plus un super jeu je suis d'accord, mais TTA pour son look très austère et minimaliste ça me fait pas envie.

Pour le coup : oui ! Avantage à Civ !

Reste à savoir le fond au delà de la forme ... non parce que si 7 wonders et Olympos seront souvent de sortie dans ma ludothèque, il me faut quand même un bon gros jeu de civ' digne de ce nom :)

Juste pour dire que sur le site de Edge, le jeu "Civilization" est passé de "Prochainement" à "Précommande"!!!!!

Donc, j'imagine que c'est bon signe pour une sortie imminante!! :)

ENJOY!

:clownpouic:

Chouette nouvelle, il va pouvoir remplacer Antiquity, que j'ai cédé (sous la pression, héhé) à un TTcien dernièrement. Me réjouis, même si j'ai un peu peur de la complexité et la longueur du jeu. J'aimais beaucoup la version PC...

Je me répète sûrement mais je ne vois pas ou se situe la complexité des règles de Civ, après avoir lu les règles.
J'ai (peu) joué à Civ (3? 4?) et le jeu me parait extrêmement simplifié par rapport à la version PC:
- des phases bien distinctes
- 2 types de "pions" (colons et armées)
- la recherche est uniquement basée sur un principe de pyramides (pas de chainage des recherches comme dans le jeu PC, ex avoir les technologies A et B pour rechercher la technologie C)

Seuls les combats me paraissent un cran au dessus du reste des règles, mais ca reste simplifié comparé à des jeux de pur affrontement, non?

J'ai l'impression d'avoir zappé quelque chose (ou d'avoir choppé la grosse tête... rassurez-moi).

poulet.deluxe dit:Je me répète sûrement mais je ne vois pas ou se situe la complexité des règles de Civ, après avoir lu les règles.
J'ai (peu) joué à Civ (3? 4?) et le jeu me parait extrêmement simplifié par rapport à la version PC:
- des phases bien distinctes
- 2 types de "pions" (colons et armées)
- la recherche est uniquement basée sur un principe de pyramides (pas de chainage des recherches comme dans le jeu PC, ex avoir les technologies A et B pour rechercher la technologie C)
Seuls les combats me paraissent un cran au dessus du reste des règles, mais ca reste simplifié comparé à des jeux de pur affrontement, non?
J'ai l'impression d'avoir zappé quelque chose (ou d'avoir choppé la grosse tête... rassurez-moi).


Tant mieux si les règles sont simples alors.