Sierra Madre Games - les jeux Eklund

Est-ce que sierra madre game sera sur essen cette année ?

Kenran dit :Quelqu'un a joué à john Company ? Je n'ai rien trouvé sur le forum.

On a fait 2 parties avec 2 groupes différents, et oui, lors de ma 2ème partie, par manque de connaissance du jeu on a du appliquer une méthode identique que le groupe du Zeptien, changer le résultat d'un dé pour éviter une ruine trop rapide de la compagnie.
mais le jeu raconte une histoire, voici le CR fait à l'époque

Hier soir, découverte de John Company à 3.
J'avais prévenu, il y a du hasard (pour ne pas employer le terme chaos).
Du coup on applique la variante Low Luck
Tout jet à 4 dés est considéré comme réussi
Lors de l'attrition un Office Executive qui rate un jet de retraite, offre à sa famille un disque noir pour avoir plus 1 lors d'un futur jet.

J'hérite de la famille qui permet d'utiliser un dé de plus lors des actions bleues de la compagnie (que je trouve très forte!)
Mes comparses auront la famille qui donne 2 votes de plus pour le chairman, et celle qui permet d'acheter les shipyards pour 2 £ au lieu de 3
Je commence chairman et président du Bengal.
On joue le jeu à fond, le responsable du commerce me refile un ship et 2 goods pour faire 2 livraisons pour 12 £ (avec 3 £ investis et mon dé bonus donc réussite automatique)
A Bombay, on lance une campagne militaire pour dominer la région et ensuite y investir pour la rendre plus riche et aussi augmenter l'ordre en Inde .. qui va échouer, mais le commerce réussit !
La 3 ème région va réussir son commerce donc 21 de revenu!

Les événements vont être sympa avec nous
Mon chairman et le président de Bombay décèdent.
Au vu des mes excellents résultats dans le commerce on me place à la présidence de bombay.
On achète encore un bateau mais les usines de goods ne produisent plus.. Coût des goods 3 .. çà pique mais on prend une troupe de plus.
Le responsable du commerce pense que je suis trop bien parti et ne m'envoie pas le bateau supplémentaire (mais il aurait manqué un goods pour refaire 2 livraisons)
Bombay sous ma présidence, réussit son commerce et sa campagne, l'armée pille joyeusement la province et se déplace sur la carte de gouveneur nouvellement mise en place
On fait un peu moins de commerce, on commence à payer les dividendes, (d'ailleurs la jones family avait placé quelques cubes dans la director court, et du coup çà nous coûte plus cher)
par contre lors de la phase de l'éléphant une attaque sauvage sur Madras nous prive de cette région et surtout de la présidence associée.. on perd l'argent qui y avait été mis et les bateaux...
plus beaucoup de sous, le commerce des goods toujours fermé, une présidence de moins, malgré çà le gouverneur de Bombay place les revenus de ses taxes dans la présidence, et avec un autre joueur on achète naivement des actions/
On fait un nouvelle conquête militaire à partir de Bombay mais à la fin du tour on peut pas payer les dividendes, le chairman refuse de prendre des emprunts -> bailout, on perd toutes nos actions de la compagnie sauf une... (dommage pour nos actions achetées ce tour ci mais par contre moins de dividende..)
Tous les Executive sont virés, et je n'ai plus d'executive dans la nouvelle organisation 
ok pas de sous, commerce foireux, le tour suivant, nouveau refus de payer les dividendes.. et nous n'avons plus d'action --> FIN
chaque exécutive responsable de cette banqueroute prend un malus de 3 PV, je finis largement en tête donc avec 6 PV.
Ok c'est chaotique dur de survivre mais en jouant la carte de la compagnie, mais envie d'essayer de nouveau.

par flemme, j'attends qu'une videorègles soit faite pour m'y replonger sur la chaine youtube JeanMichelGrosjeu et depuis on a joué à Bios Megafauna 2

deogracias dit :Est-ce que sierra madre game sera sur essen cette année ?

Oui, avec Pax Emancipation entre autre. Et les 2 prochains Ks en démo, je crois. (Pax Transhumanity et Bios Origin). A noter, qu'il sera possible de se procurer Pax Porfiriana lors de ce KS. (fin oct)

Lu sur BGG : Eklund a eu des problèmes de trésorerie pour payer ses taxes en Allemagne et a dû revendre sierra-madre à une plus grosse boite. Du coup, il devrait faire du déstockage à Essen pour se débarrasser de tout ce qu’il lui reste.

Est ce qu’il existe une vf fan made des règles de pax emancipation? Je n’ai pas réussi à en trouver une…