[Elder Sign]
Je dois en être à la 10ème parties, et j’ai jamais perdu…
On a tout fait, acheté l’extension qui était sensé corser le jeu, mais avec le dé de bénédiction, encore plus simple…On a essayé d’avancer l’aiguille plus rapidement pour atteindre minuit, mais la encore, fingers… Bref, je ne sors plus le jeu car quasi aucun challenge…
Vous aussi ??
Stf
hello!
alors oui le jeux de base est vraiment " finger in the nose" et l’extension ne corse pas tellement plus la chose même si l’ajout des dés bénédiction et maudit est tout de même sympa à jouer!
je trouve que le soucis des jeux de coop pour que la sauce prenne, c’est souvent un problème de rythme. Donc pour ce jeux que j’adore devienne plus tendu, j’avance déjà l’ horloge de 30min par personnages.
Ensuite je dispose le musée comme une pièce unique avec des portes donnant sur les cartes aventures, de manière à ce qu’on soit obliger de repasser par le musée pour aller ouvrir la porte d’une autre aventure.
L’ aventure dont la résolution ouvre une porte outremonde aspire le personnage ayant résolu ce type d’aventure et ne peut ressortir tant qu’il n’a pas finit la carte outremonde. si un autre investigateur vient l’aider il est aussi coincé dans cette outre monde.
On peut aussi réserver certaines aventures face cachée en en mettant par exemple 3 sur les 6 aventures en jeux.
Une autre solution consiste à ne pas remplacer les lieux tant que les cartes en jeux ne sont pas résolues
Une disposition en pentagramme est aussi possible, obligeant à casser le rythme pour accéder aux aventures.
Je limite aussi le nombre de cartes alliés au nombre de 2 par joueurs.
La mort d’un investigateur coûte 2 doom tokens et non 1.
Les signes des anciens récupérés sont associés au personnage et doivent être rassemblés sur la carte grand ancien pour éviter son éveil. Si un investigateur meurt, il perd alors tout les signes acquis, ses objets et ses trophées.
je trouve que ça fonctionne assez bien
Même souci avec un pote.
Jamais perdu malgré pas mal de parties.
Dommage pour le chalenge car le jeu est superbe.
Enfin on passe tout de même un bon moment même si nous savons que le grand ancien va prendre “cher”!
Voici qui une p’tite info intéressante, une future extension est prévue…
Ça va certainement compliquer la chose…
Sur 5 parties, 2 défaites et 3 victoires… j’aime beaucoup ce jeu , il a son petit côté reviens-y
Je n’y ai pas beaucoup joué, deux ou trois parties, mais j’ai perdu à chaque fois. J’ai dû louper quelque chose…
Je vais réessayer ce WE et je reviens ensuite vers vous.
Budnic dit::shock: Je n'y ai pas beaucoup joué, deux ou trois parties, mais j'ai perdu à chaque fois. J'ai dû louper quelque chose...Je vais réessayer ce WE et je reviens ensuite vers vous.
J'avoue que je perd régulièrement aussi

Quatre parties jouées, aucune défaite et la plus part du temps l’échelle du destin n’est même pas à moitié remplie. Ca m’a dissuadé d’acheter le jeu car j’ai un peu trop l’impression de me balader sans rencontrer de véritable opposition. Dommage parce qu’au départ j’avais un très bon feeling avec ce jeu.
J’y joue á la version tablette, et sur 10 parties, je n’ai que 2 victoires… C’est un manque de bol spectaculaire ou la version electronique a été adaptée ( ou je joue comme une brosse á toilette ) ?
Je suis fan de Cthulhu mais je ne sais plus me décider sur le signe des anciens, vous dites trop facile, je le trouve trop dur…
massallian dit:J'y joue á la version tablette, et sur 10 parties, je n'ai que 2 victoires... C'est un manque de bol spectaculaire ou la version electronique a été adaptée ( ou je joue comme une brosse á toilette ) ?En version tablette, le jeu est hyper difficile.
Je suis fan de Cthulhu mais je ne sais plus me décider sur le signe des anciens, vous dites trop facile, je le trouve trop dur...
En version « normale », je ne le trouve pas si aisé non plus. Une bonne 12aine de parties, 40% de victiore seulement (à 2 ou 3).
Et le matos est super beau

à celles_ceux qui le trouvent dur et non pas trop facile, j’avais le même problème jusqu’il y a quelques jours…je pense que ça dépend beaucoup du nombre d’investigatrices_investigateurs, des cartes qu’on tire, de la carte grand ancien qu’on choisit…avant j’essayais en solo, 3 parties perdues de suite aucune de gagnée, puis avec un ami, 1 de perdue (de beaucoup), 2 de gagnées (de beaucoup), et enfin hier soir partie à 3, on a gagné 2 parties d’affilée sans aucune difficulté.
résultat je suis passé de “ouah il est dur j’ai super envie de rejouer” à “j’en ai marre de gagner tout le temps c’est chiant d’avoir dépensé 35 e pour le laisser au placard” en un ou deux jours.
bref, je trouve que ça varie très vite.
merci pour les variations qui compliquent le jeu en tout cas !
radjaking dit:hello!
Ensuite je dispose le musée comme une pièce unique avec des portes donnant sur les cartes aventures, de manière à ce qu'on soit obliger de repasser par le musée pour aller ouvrir la porte d'une autre aventure.
L' aventure dont la résolution ouvre une porte outremonde aspire le personnage ayant résolu ce type d'aventure et ne peut ressortir tant qu'il n'a pas finit la carte outremonde. si un autre investigateur vient l'aider il est aussi coincé dans cette outre monde.
On peut aussi réserver certaines aventures face cachée en en mettant par exemple 3 sur les 6 aventures en jeux.
Une autre solution consiste à ne pas remplacer les lieux tant que les cartes en jeux ne sont pas résolues
Une disposition en pentagramme est aussi possible, obligeant à casser le rythme pour accéder aux aventures.
Je limite aussi le nombre de cartes alliés au nombre de 2 par joueurs.
La mort d'un investigateur coûte 2 doom tokens et non 1.
Les signes des anciens récupérés sont associés au personnage et doivent être rassemblés sur la carte grand ancien pour éviter son éveil. Si un investigateur meurt, il perd alors tout les signes acquis, ses objets et ses trophées.
je trouve que ça fonctionne assez bien
Merci pour les variantes. Je pense que je vais opter pour ta solution d'aspirer un investigateur sur la carte outre monde et mettre 3 cartes sur 6 faces cachées. Ca devrait rendre le jeu un peu plus hardu.
Stef