S'il faut choisir : SW Rebellion ou SW assault sur l'empire

[Star Wars: Rebellion]

Salut

au delà du cout différent de ces deux jeux, est-ce que vous pouvez me dire lequel est le mieux pour vous…

Je pense avoir pour l’instant un penchant  pour rebellion…

Avant de me lancer ( vu le cout ) j’aimerai votre avis !

Merci

sebastien

KAUDERNI dit :Salut

au delà du cout différent de ces deux jeux, est-ce que vous pouvez me dire lequel est le mieux pour vous..

Je pense avoir pour l'instant un penchant  pour rebellion..

Avant de me lancer ( vu le cout ) j'aimerai votre avis !

Merci

sebastien

Salut

Euh c'est moi où t'as déjà posé la même question il y a peu de temps ?

jasmin241 dit :
KAUDERNI dit :Salut

au delà du cout différent de ces deux jeux, est-ce que vous pouvez me dire lequel est le mieux pour vous..

Je pense avoir pour l'instant un penchant  pour rebellion..

Avant de me lancer ( vu le cout ) j'aimerai votre avis !

Merci

sebastien

Salut

Euh c'est moi où t'as déjà posé la même question il y a peu de temps ?

oulà ..j'ai rien trouvé sur le forum.je suis naze en ce moment et j'ai peur que ce genre de chose puisse m'arriver !!!!!

Sebastien

Pour répondre je dirais que ce sont deux jeux différents mis à la part le thème Star Wars.
Déjà Rébellion est un vrai jeu pour 2 tandis que Assaut est prévu jusque 5 et jouable dans toutes les configurations.
Ensuite ce ne sont pas du tout des jeux du même genre. Assaut est un dungeon crawler avec 1 joueur contre tous les autres, sous forme d’une campagne scénarisée découpée en mission. Rébellion c’est un jeu 1 contre 1 avec deux camps asymétriques possédant un objectif de victoire prédéfini et totalement différent. 
Ensuite la durée de partie est différente. Assaut c’est 1h,  1h30 par mission alors que Rébellion c’est plus 3h environ par partie.

Tu préfères les gros jeux d’affrontement ou les dungeon crawler ? Voilà, tu auras ta réponse… Nan mais sinon, à vie tu préfères avoir une tête de veau ou 2 bras de 9 mètres ?

La semaine dernière tu as demandé quels jeux Star Wars choisir et la majorité des réponses t’ont dit Rébellion 
Sur le marché actuel, les jeux Star Wars qui se démarquent sont : 
- Rebellion
- Assaut sur l’Empire
- Bordure Extérieure 
- X Wing
- Armada
- Légion 

Et hormis, le thème Star Wars, tous sont différents. Chaque joueur aura une préférence en fonction des configurations et style de jeu qu’il préfère 
Demander aux joueurs lequel semble le meilleurs ne t’avancera pas plus j’ai l’impression. Assaut sur l’Empire et Rébellion ça n’a rien à voir en matière d’ambiance Et de style

ok 

merci …mon choix est fait !

sebastien

A mon avis, si la plupart des TTiens te conseille SW Rébellion, et que tu continues cependant à t’interroger sur SW Assaut sur l’Empire, c’est que ton choix penche pour ce dernier.

Perso, je ne le connais pas, et mes orientations ludiques m’ont conduit à lui préférer SW Rebellion et Bordure Extérieure, que j’apprécie énormément.

Bonsoir,

Les deux jeux sont très différents.

SW Rebellion est un jeu à deux joueurs d’affrontement, de bluff, de tactique. Excellent.

SW Assaut sur l’empire est un jeu coopératif contre un maitre du jeu. C’est plus story telling, aventures, missions etc.

Ils répondent donc à un “besoin de jeu” différent.

Meme si la thématique est similaire.

La question que tu dois te poser: est ce que je veux de l’aventure coopérative avec du scénario avec des potes? (sw assaut) ou passer 3h/4h à vivre une course poursuite combative contre un autre joueur (SW rebellion).

Moi j’aime plus les jeux d’affrontement que les coopératifs. Et pour les jeux d’aventure j’en ai d’autres sympas aussi (7th Continent et Nemesis). Donc j’ai préféré joué à SW rébellion.

Prends ton temps pour pouvoir jouer à SW rebellion, il a fallu 3 parties pour nous lancer sur le jeu. 1 premiere de deux heures pour bien maitriser les 2 premiers tours du jeu et les combats. Puis après une demi partie qui a pris pas mal de temps 2 ou 3h pour bien comprendre les stratégies possibles sur les cartes missions etc… puis une vraie partie One shot en 2 fois qui nous a pris 4h au bas mot.
Ca s’est mieux maitrisé ensuite dans les 3h30 environ. 

roulement de tambour : j’ai choisi rebellion !!!

Merci à tous pour votre aide !

sebastine

Tric Trac