Silent Hill de Christophe Gans

Je plussoie le poney, et j’ajoute que les bonus, sur la plupart des DVD collectors ultra limited de mon cul, ben y craignent.
Parfois, c’est carrément du foutage de gueule, comme le DVD vf de Shaolin Soccer dont l’édition collector te propose la version “longue” (en français, c’est “l’édition non charcutée par miramax, telle que vue dans toute l’asie”). :evil:
Ou le DVD collector de Tex Avery, qui te propose une intégrale où : les dessins animés ont été censurés, il manque deux épisodes entiers, une séquence de Wolf Blitz a été retirée. Ca c’est de l’intégrale. :evil:
Y’a guère que dans le SdA et dans Clerks que les bonux valent le coup… Oh, et dans Galaxy Quest, aussi.

Loris, qui a regardé les bonus de sa collec de DVD, sans être convaincu.

Je suis bien d’accord avec toi, Poney.

Le film avant tout.

Mais quand on aime un film, on aime aussi le voir dans une version correcte. Ce n’est pas ici le cas avec Blade Runner et la maigre édition warner dont la compression et le mastering sont plus que mauvais (mais chez Warner, c’est fréquent).

De plus, il est des films mythiques ou tout simplement admirables pour qui certains documentaires et interviews d’époque sont un plaisir aussi grand que le film.

J’ai acheté Alien en VHS dans les années 80, puis 90… puis en DVD… puis le coffret majestueux qui proposait quelques trésors sur sa confection. Je n’en regrette aucun. Cinéphile et sans doute cinéphage…

Brazil… je l’ai en DVD mais suis certains de bondir sur une édition digne de ce nom qui nous dévoilerait un peu plus sur sa génèse.

L’idée de “bonus” est un terme mauvais. Ce n’est pas le cadeau kinder dans le chocolat. C’est connaître la gestation d’une oeuvre, voir ce qu’un auteur a dans le coeur, voir des artistes au travail, ceux de l’ombre, cette fameuse liste de noms perdus dans le générique.
J’ai ce repoche à faire à toutes les éditions des films de Kubrick, par exemple. Les films sont là, sous mes yeux mais il me manque ce parfum de coulisses, le maître à l’oeuvre et l’entendre en parler.

:wink:

Metamorph, je n’aurais pas dit mieux.

Si tu lis les zone 1, je te prête mon coffret Brazil de chez Criterion…

Une tuerie en 3 dvd:

1. Le film
2. Les bonus avec notamment la bataille juridique entre Gilliam et le producteur
3. Un montage exclusif du film “Love conquers all”, que voulaient imposer les dirigeants du studio…

Bon, c’est en VO, mais ça tue.

En tout cas, ce n’est pas “courir après les bonus pour les bonus”, mais c’est aller plus loin dans la découverte de l’oeuvre.

Et pour en revenir à Blade Runner, entre la première version sortie en salles… celle sur le DVD de l’époque et tout ce qui a gravité autour… il y a pour moi matière à aller plus loin.

Maintenant, c’est sûr, un 486, ça suffit pour aller surfer sur tric-trac. Pourquoi vous avez des p4 avec une carte graphique de la mort, mmmh ? :wink:

Moi j’ai Totoro et Blade Runner et Brazil en DVD, sans bonus mais de très bonne qualité. :P

Deckard dit:Si tu lis les zone 1, je te prête mon coffret Brazil de chez Criterion...

C'est quoi, ça, les zones ? :twisted:
Lorisnux.
Deckard dit:
Si tu lis les zone 1, je te prête mon coffret Brazil de chez Criterion...

:D ... Très sympa de ta part !!! :wink: ... mais je viens de faire une recherche, il sort en France en août prochain... je m'en va sauter dessus !!

En tout cas merci pour l'intention !! :wink:

Sauf rares exceptions, je boycotte les DVD qui n’ont pas de bonus. Et il m’arrive parfois d’acheter un DVD simplement parce que les bonus sont bons ! :-)
Un bon making-of, des interviews intelligentes, je me régale autant que de voir le film.

Metamorph dit:
Deckard dit:
Si tu lis les zone 1, je te prête mon coffret Brazil de chez Criterion...

:D ... Très sympa de ta part !!! :wink: ... mais je viens de faire une recherche, il sort en France en août prochain... je m'en va sauter dessus !!
En tout cas merci pour l'intention !! :wink:

Donne tes sources!!! :wink:

Sûr que je l'achète aussi !!!!

J’étais tombé là dessus :

http://www.dvdrama.com/rw_previewdvd-5556.php

Je pense qu’en approchant de cette date on pourra le trouver facilement. :wink:

Bon, j’en reviens à peine. Et je n’en reviens toujours pas. Je suis fan.
En fait, j’ai toujours des angoisses avant de voir ce genre de film, car je n’aime pas vraiment avoir peur ou être stressé. Et c’est à chaque fois pareil : j’en sors ravi.
Le traitemetn de Silent Hill me fait penser à des films comme Ring, notamment dans l’atmosphère glauque et sombre. L’histoire est très simple, mais c’est une histoire de vengeance, et il n’y a pas besoin de faire compliqué pour y croire.
Visuellement, c’est assez incroyable. Je suis d’ailleurs étonné du “interdit au moins de 12 ans”. Certaines scènes sont particulièrement atroces ou répugnantes, et méritaient un “- de 16 ans”.

Seul petit truc qui me chagrine : la bande annonce montre des images qui ne figurent pas dans le film (je pense au fantôme de la petite fille que la voiture de Rose traverse au moment de l’accident). Ca sent l’édition collector longue director’s cut, soit, mais c’est un peu dommage pour la séance de cinéma.