[SILKROAD] MMORPG médieval en Chine

Bonjour à tous,

J’ai découvert Silkroad, un MMORPG qui se déroule en Chine et qui est assez jolie et sympa à jouer. Beaucoup plus dur que WoW je trouve. Les quêtes ne se trouvent pas comme ca, y’en a pas beaucoup et elles sont assez longues et dures.

Les points de compétences sont à répartir sur l’habilité à manipuler l’arme de son choix et/ou les sortilèges. Tout ugrade a un coup en points, on réfléchis 2 fois avant de se lancer dans plusieurs école de magie.

J’aime bien le choix que l’on doit faire arrivé au lvl 20 :
- voleur (doit voler les commerçant qui parcourent les routes)
- commerçant (doivent livrer des marchandises)
- chasseur (doivent arrêter les voleurs)

Par rapport à WoW :
- les montures sont accessibles à tous mais payante à chaque fois et à usage unique
- les montures peuvent être tuées
- il n’y a pas de vente aux enchères à proprement parlé, mais chacun peut ouvrir une échope pour vendre ses objets (certe c’est un peu le bazare pour trouver un truc)
- la manipulation est un peu déroutante au début, on s’y fait vite (clic gauche, clic droit)

Et c’est gratuit en anglais dans le texte.
http://www.silkroadonline.net
http://silkroad-france.info

Bon je n’ai pas fait le tour du jeu, je suis que lvl 17 et je pense qu’il y a un milliard de trucs à voir.

Merci pour l’info, je vais aller y faire un tour…

Jy ai joué y’a un bout de temps.

1) c’est beau.
2) c’est sympa les 20 premiers niveaux (la découvertes).
3) le pvp, c’est cool.

Mais le reste, c’est la cata.

1) Le jeu est blindé de bots. Je ne connais un seul high level qui ne triche pas.
2) Quand je dis tout le monde triche (passé les premiers niveaux), c’est tout le monde. Pas d’exception. Bref, c’est foireux.
3) Le leveling est ingnoble, ce qui a engendra la triche massive. Genre de mission : va tuer 1200 mobs… Complètement n’imp.
4) Une seule façon de jouer, faire du SP farming. Si vous vous voulez jouer à ce jeu, y’a plein de guides, et c’est inévitable.

Bref, :pouicnul:

Fouuf… l’avis de Krazey refroidit un max…

Z’en pensez quoi vous autres (ceux qui ont essayé) ?

:?

Krazey dit:Jy ai joué y'a un bout de temps.
1) c'est beau.
2) c'est sympa les 20 premiers niveaux (la découvertes).
3) le pvp, c'est cool.
Mais le reste, c'est la cata.
1) Le jeu est blindé de bots. Je ne connais un seul high level qui ne triche pas.
2) Quand je dis tout le monde triche (passé les premiers niveaux), c'est tout le monde. Pas d'exception. Bref, c'est foireux.
3) Le leveling est ingnoble, ce qui a engendra la triche massive. Genre de mission : va tuer 1200 mobs... Complètement n'imp.
4) Une seule façon de jouer, faire du SP farming. Si vous vous voulez jouer à ce jeu, y'a plein de guides, et c'est inévitable.
Bref, :pouicnul:

Bah je verrais bien quand j'arriverais au lvl 30 alors ! Et puis si ca me casse les pieds, j'irais sur un autre MMORPG. :lol:
Je suis d'accord, certaines quêtes sont abusées : tuer 200 ennemis identiques c'est casse pied. Comme dans WoW c'était casse pied les 30 allées/retour pour parler à monsieur truc qui te renvois vers monsieur machin.

Merci des infos.

Pour info je suis sur le serveur Rome, avec Thespios comme pseudo.
Krazey dit:
2) Quand je dis tout le monde triche (passé les premiers niveaux), c'est tout le monde. Pas d'exception. Bref, c'est foireux.
3) Le leveling est ingnoble, ce qui a engendra la

Quand tu lances le jeu, il te lance un autre soft "gameguard" qui est a certainement pour but de luter contre ces problèmes là.
Est ce qu'il existait déjà quand tu y as joué ? Pour avoir une idée de l'évolution éventuelle du problème.

Bien sur qu’il existait !
Mais franchement c’est de la rigolade :D .

Il n’y a aucune lutte contre les bots. Absolument aucune.
Toute l’économie est pervertie. Un arc SOS lvl 16, celui qui permet le plus facilement de faire du SP farming, coute déjà plusieurs millions.
Je connaissais personnelement d’autres joueurs qui vivaient de leurs bots et de la revente d’argent IG.

SilkRoad, c’est le royaume du bot. Je ne te raconte même pas le nombre de multi perso (un qui joue, un qui vend).

Et quand je te parle de quête ou on te demande de tuer 1200 mobs, je ne plaisantais pas ! Et c’est de pire en pire.

Ce qui était incroyable, c’était de lire sur les forums les joueurs “legits” qui ramaient pour se connecter, alors que tous les botters s’auto connectent sans aucun problême.

mon conseil :
1) soit vous jouez legits les 25 premiers niveaux et vous vous amusez normalement
2) soit vous voulez découvrir tout le jeu, participez au gros pvp, et là vous bottez comme TOUS les autres. Je ne connaissais aucun 40+ legit sur le jeu et celà quelque soit le serveur.
3) Vous faites comme tout le monde, du SP farming au Strongold (lvl 16 avec un arc SOS ou SOM, vos mastery à -9, et vous faites des OS sur les bandits). Quand vous avez 30k / 40k de SP, vous poursuivez.

Dernier conseil.
Faites soit FULL INT, soit FULL STR. Le reste, c’est de la merde en boite.

oulala ! ça refroidit grave !

m’sieur krazey, vous pourriez traduire certains termes pour les noobs ? (dont moi :wink: ) :mrgreen:

Simple, en condensé : ne perds pas ton temps avec Silkroad.

En même temps, c’est une béta… :)

Cela dit je trouve que ça a l’air sympa, j’y jouerai probablement une 20aine de niveaux, ça engage à rien :)

-Mildaene.

Je confirme qu’après quelques heures de jeu, ça devient lassant… :?
Mais je regrette pas d’y avoir jouer, j’ai en mémoire que c’était plutôt bien foutu au niveau graphisme et jouabilité… :roll: On a juste l’impression de débarquer dans un univers de magouilles où on est bien bien impuissant…

Pour y avoir joué quelques semaines/mois, je ne peux que plussoyer mr Krazey !

Le jeux est beau ( rien qu’un avis perso hein :D ) et il y a enormement de possibilités mais rien que les quêtes cela devient très vite lassant.

En gros faut essayer pour voir ( cela ne coutera que du temps au pire ) mais en regle générale on s’en va vite vers autre chose à mois de tricher ( ce qui n’est et ne sera jamais mon cas )

Pour info j’avais 2 perso qui allais finir le 1er des 3 “secteurs” de jeu avec toutes les quetes accomplies, ( donc lvl 25-30 me souviens plus ) et bon tuer 200 fois le même monstre ou bien faire 100 drop sur un monstre qui lache ce même objet 1 fois sur 10 c’est frustrant à la longue.

voila pour un avis de plus :mrgreen:

+1 : c’est naze. Joli, mais naze.
Les raisons ont été citées plus haut, je ne reviens pas dessus, hein

Notez qu’un petit nouveau dans le monde des F2P (Free To Play) est apparu : Rappelz.

Rapidement :
- C’est moins beau que SRO
- C’est moins comrompu que SRO (à ma connaissance ni bot, ni cheater)
- C’est du monster bashing exactement comme SRO
- C’est bcp plus intéressant dans les choix de lvling que SRO
- La gestion des pet est vraiment excellente.
- Le jeu n’est pas fini. Après il n’est plus en béta, mais il manque plein de truc pour les HL, des compétences et tout et tout. Les updates sont régulières. Y’a donc des fois de belles ou mauvaises surprises.
- Toutes les classes (même les tank) peuvent avoir un pet.
- C’est du “all time quest”. Les coréens en sont fans. A la différence de SRO ou y’a peu de quetes, très longues avec comme objectifs de tuer 2700 mobs. Dans rappelz, y’a un nombre hallucinant de quetes qui sont toutes du monster bashing, mais qui sont toutes très courtes. Vous pouvez lvler en ne faisant que des quetes. ce qui n’était pas le cas de SRO ou y’avais des gros trous.
- A haut level, y’a parait il un system de Raid (dongeon/instance) et de Siege. J’ai pas essayé, je suis pas HL.
- faut s’habituer à l’interface. C’est tout au click… On met du temps à s’y faire.
- Comme à SRO, tout est en english et pas évident de tout bien capter (le craft, le taming, etc…). Les joueurs sont donc pour la plupart bien plus matures puisqu’on évite les kevins de 12ans.

Si vous voulez plus d’infos, je me fendrai d’un post pour expliquer les bases.

Toujours partant pour essayer un jeu.
J’espère juste que celui-ci est mieux traduit que SRO, où l’engrish fait quand même très peur… :)

-Mildaene.

J’ai aussi jeté un coup d’oeil vers Rapplez, le problème c’est que là j’ai 0 temps de dispo pour jouer aux jeux vidéos.
Enfin, je ne suis pas contre un petit PES 6 le soir entre amis.

mildaene dit:Toujours partant pour essayer un jeu.
J'espère juste que celui-ci est mieux traduit que SRO, où l'engrish fait quand même très peur... :)
-Mildaene.

Les trads sont tout aussi mauvaises. Mais franchement ça gène pas. Et AMHA, c'est pas leur priorité.

Si y'en a qui testent. Jouez sur le serveur Tortus. C'est la plus grosse communauté Francophone.

En cas de pépin dans l'onglet "Ad" sur le chat. Postez un appel au secours en français. y'a presque toujours un joueur qui y répond !

Mon pseudo IG : krazounette (krazey était déjà pris 8) )

J’ai testé le jeu vendredi dernier et depuis je suis accro.C’est vraiment genial et j’ai du mal a descotché de l’ecran.C’est gratuit et ça c’est fort.Wow ne m’interessé pasplus que ça mais celui la j’adooooore!

Ps:je suis sur le serveur SPARta :wink: