Similo - Avis sur cette gamme

Bonjour,

J’aimerai bien partir sur un petit jeu similo dans ma ludotheque, j’aime bien ce petit principe que l’on retrouvait dans One Key mais en version compacte.
Lequel est le mieux selon vous?

Alors moi j’ai joué à la version “Monstres” et j’ai trouvé ça bien nul.
Mais je ne sais pas si c’est cette version en particulier qui était nulle ou le jeu tout court, car je n’ai jamais essayé d’autres versions.

Ils sont tous similaires. S’il y en a un que tu n’as pas aimé, tu n’aimeras pas les autres.

Si on me demande mon avis sur le jeu, il n’est pas si nul mais en fait, c’est plus une expérience de communication qu’un jeu.

Un gros bof également. Concept intéressant mais au bout de 3 parties, tu te rends compte que c’est un ok game et tu passes à autre chose.

Au contraire de mes prédécesseurs, je ne trouve pas que toutes les boîtes se valent. Par exemple, je déteste les monstres, les mythes & le Potter. Trop spécifiques & sélectifs. En revanche, je trouve que les deux animaux (sauvages & pas sauvages) sont les mieux adaptés, à ceux-ci je rajoute parfois les contes & plus rarement l’histoire. Sinon, il est vrai que de toujours jouer avec les mêmes personnes avec une seule boîte fait qu’on peut vite s’en lasser. Moi j’y joue de temps à autres avec un peu tout le monde, c’est toujours sympathique. En fait, le gros point noir de ce jeu, c’est la qualité des cartes … pourraves ! Dans toutes les boîtes que j’ai pu manipuler, il y a toujours des cartes qui se décollent, ce qui est très fortement regrettable.

Pareil que Janabis, les boîtes ne se se valent pas pour moi. Par contre, on n’a pas tout à fait les mêmes préférences.

Je n’aime pas monstres, et je trouve les animaux trop basiques (les associations sont trop évidentes, et donc peu intéressantes).

Mes préférées sont contes et histoire. Et j’aime bien Harry Potter et Seigneur des Anneaux (même si ce dernier est assez difficile). Evidemment, après quelques parties, rien de mieux que de mélanger deux boîtes.

jamais entendu parler, ni vu quoi que ce soit :no_mouth: je decouvre ici même

Perso j’adore le concept ; en coop familial intergénérationnel cest assez imbattable.

À mon avis les boîtes sont très inégales , le concept ne fonctionne que si tous les joueurs connaissent très bien le thème.

Donc « animaux » marche toujours , alors que les autres peuvent faire flop en fonction du public.