[Simple GBoH]
Hello,
voilà les règles et les tables pour cette excellente règle ont été mises à jour avec errata, clarifications et de la couleur
Ca se passe comme d’habitude en signature.
Bon jeu à tous (c’est le moment de découvrir!!)
Ouah ! Mais jamais vu ça ! J’ai loupé la V1 et je me tapais d’horribles trucs en anglais bien crèves mémoire !
Merci !!!
Je vais enfin pouvoir me faire une vrai idée, parce que niveau combat antique en dehors de ça y’a pas l’air d’avoir foule quand même.
Oups, par contre un des liens ne marche pas, en tout cas chez moi. Les tables sont liés à l’image “règles” et l’image “règles” fait un bug.
Merci l’ami pour la traduction !!
Par contre moi aussi je ne peux pas acceder aux Tables.
Salut
Totortok dit:Oups, par contre un des liens ne marche pas, en tout cas chez moi. Les tables sont liés à l'image "règles" et l'image "règles" fait un bug.
et là??
ça marche !!
Tu es mon nouveau Dieu !!!
Ça marche !!! Merci !!!
Bon y’a pu qu’à lire ! Quel boulot en tout cas !
euh je crois que j’ai parlé trop vite . Quand je clique sur les règles , je tombe sur les tables . Normal !?
Là ça marche. Merci et bravo pour le gros boulot !!
ah non maintenant c’est bon . Tu es donc bien , officiellement , mon nouveau Dieu . si si .
lol merci à tous
Bon rendons à César tout ça: la traduction de base a été faite par Noël (aka leon).
Je n’ai QUE fait une refonte, une correction, une relecture, une nouvelle mise en page et intégrer les errata et clarifications.
Mais le gros du taff de base, c’est lui
Eh bien merci à vous deux !
Mes boites de GBoH Alexandre et SPQR étaient déjà au fond de ma ludothèque, et ma mauvaise conscience de ne pas les avoir ouvert depuis longtemps étaient en train de se calmer un peu!
Mais MOSSIEUR aTomm ne pouvait pas rester calme, n’est ce pas?!!!
Et voilà que je suis obligé de les faire sortir et être devant ce constat "Oui, je suis devenu fou de ces jeux et il y en a beaucoup dans ma ludothèque mais jamais assez!!
Merci pour ton aide.
Taybo
Surtout que :
GBoA = quasi injouable, 40 p. de règles, écrite tout petit, plus d’exceptions que de règles, pas d’illustrations. Complètement indigeste.
Avec Atomm on a fait même pas une demi-parti en 7 heures après s’être tartiné les règles pendant toute une semaine.
SGBoA = même résultat, sauf que c’est 20 p. de règles, écrites un peu plus gros, avec quelques illustrations. Le résultat est là : c’est juste que c’est jouable. Et en 4 heures pour les plus grosses batailles, 2 heures pour les petites.
Sur TT, à part Conflict of Heroes, on connait pas trop le wargame (en général hein), c’est peut-être le moment de se mettre à l’antique et à ses jupettes. (même si le jeu est loin d’être exempt de défauts selon moi, et que sur certaines batailles on subit complètement, avec des conditions de victoire surréalistes).
C’est vrai que sur la période et sur cette échelle (tactique donc) ça reste une des règles les plus abouties. La jouabilité est amplifiée par rapport à la règle complète même si personnellement j’avoue qu’il me manque une partie du chrome. Néanmoins cette règle atteint clairement son but: jouer. Historiquement (très ) acceptable et ludiquement (très) agréable.
Pour les objectifs de victoire ils sont les mêmes pour la règle simple ou complète donc pas de changements. Mais on reste plus dans la “simulation” que dans le jeu pur (en gros si vous n’avez pas de curiosité pour l’histoire rejouée ici, peu d’intérêt).
M’aurait étonné que tu postes pas derrière moi
Totortok dit:Ça marche !!!!! Merci !!!!!
Bon y'a pu qu'à lire ! Quel boulot en tout cas !
Non y a plus qu'à jouer
Pour être sur de bien comprendre :
pour jouer avec cette règle, il faut acheter une boite de Great Battles of History, c’est bien ça ?
berdzi dit:Pour être sur de bien comprendre :
pour jouer avec cette règle, il faut acheter une boite de Great Battles of History, c'est bien ça ?
Tout à fait.
Il s'agit d'une règle allégée utilisant tout le matériel disponible dans les boites des GBoH. Il manque là quand même le livre des scenarii pour pouvoir y jouer.
Les modules les plus récents (et les scenarii actuels des C3i) contiennent les déploiments spécifiques sinon il faut se procurer le Battle Manual proposant l'ensemble des scenarii des c3i le splus anciens (avec une planche de pions pour jouer tous ces scenarii).
Merci pour ta réponse.
Ca fait quand même un prix disons correct alors
Je me demande actuellement si je ne vais pas craquer pour un jeu sur les batailles antiques. J’hésite également avec les règles “l’art de la guerre”, c’est un jeu de figurine. As-tu déjà pu essayer ? comment comparerais-tu les deux en terme de gameplay ?