A l’usage, je me dis que ce jeu… ce site n’est pas optimisé.
A mon avis, ce qui rebute pas mal de monde, et ce qu’on entend sur les déçus de la nouvelle version, c’est le fameux, c’était mieux avant.
Et ils ont tort… mais pas que !
Pour moi, un des gros avantage de la version précédente était la page d’accueil vieillotte mais qui permettait d’accéder à tout, mais surtout en ayant un extrait de tout.
L’énorme avancée de la V4 était le système de nuage-tag… Mais j’avoue avoir été déçu par son usage.
Alors pourquoi “simplifions ! simplifions !” ?
Parce que je pense qu’il faut revenir au principe mettons tout dans le même sac. Et c’est là où l’usage du nuage devient intéressant. Il faudrait qu’il apparaisse systématiquement sur la page principale, avec une organisation par catégorie permettant de filtrer ce qui intéresse (actualités, fiches de jeu, agenda, répertoire, vidéos, projets) mais tout en ayant la possibilité d’avoir toutes les nouveautés en un coup d’œil.
Le seul truc qui pourrait rester à part, c’est le forum.
Mais clairement, que les fiches de jeu ne bénéficient pas de la visibilité et de la fonctionnalité du nuage, c’est assez dommage.
Vous voyez ce que je veux dire, ou je suis trop obscur ?
erestor dit:Vous voyez ce que je veux dire, ou je suis trop obscur ?
Là j'ai l'impression d'être dans un tunnel de nuit par temps de brouillard.
Enpassant dit:erestor dit:Vous voyez ce que je veux dire, ou je suis trop obscur ?
Là j'ai l'impression d'être dans un tunnel de nuit par temps de brouillard.
En résumé, virer les menus Actualités, Jeux de Société, Répertoire, Agenda, Reportages, Projets, Vidéo, tout mettre sur une seule page avec la possibilité de filtrer en se servant des tags, du nuage.
Plus clair ?
Perso, je n’utilise pas les tags car je lis quasiment tout.
Par contre, retirer des rubriques pour tout mélanger ne me parait pas du tout ergonomique.
Sans parler du nombre de personnes qui n’ont pas remarqué les différentes options un peu partout (rien que l’affichage en bloc/liste des actu par exemple).
Définitivement contre pour ma part.
Les tags c’est très bien pour affiner, pas pour faire des rubriques bien distinctes.
Argone dit:Perso, je n'utilise pas les tags car je lis quasiment tout.
Par contre, retirer des rubriques pour tout mélanger ne me parait pas du tout ergonomique.
Sans parler du nombre de personnes qui n'ont pas remarqué les différentes options un peu partout (rien que l'affichage en bloc/liste des actu par exemple).
Définitivement contre pour ma part.
Les tags c'est très bien pour affiner, pas pour faire des rubriques bien distinctes.
Justement, n'avoir que ce mode de sélection serait beaucoup plus simple mais à condition de l'afficher d'emblée en les ayant directement soit en haut soit sur un côté.
C'est pour les fiches de jeux où je trouve ça dommage... Je consultais régulièrement avant, maintenant c'est pénible, alors qu'avec les tags, ça serait 'achement plus simple.
Pour le reste, c'est le principe des filtres. Je trouve ça aussi ergonomique et beaucoup plus attractifs que toutes les infos dispersées...
Au-delà des bugs bien compréhensibles, j'ai l'impression que c'est bien la présentation qui bloque pour certains. Mais effectivement, je ne sais pas si le trafic sur TT a été modifié par le passage à la V4. Donc...
erestor dit:En résumé, virer les menus Actualités, Jeux de Société, Répertoire, Agenda, Reportages, Projets, Vidéo, tout mettre sur une seule page avec la possibilité de filtrer en se servant des tags, du nuage.
Plus clair ?
Et la lumière fut !
Je vais essayer de ne pas répondre à côté ^^
Si vous utilisez de base la fonction de recherche vous allez faire une recherche dans le grand tout. En sélectionnant un onglet spécifique comme actualités ou jeux vous restreignez la recherche à ces domaines.
Pour l’instant les tags de jeu sont toujours en pré-bêta donc pas vraiment utilisables.
Concernant la fameuse page “quoi de neuf” elle est de retour mais pour les abonnés seulement.
Docteur Mops dit:Je vais essayer de ne pas répondre à côté ^^
Si vous utilisez de base la fonction de recherche vous allez faire une recherche dans le grand tout. En sélectionnant un onglet spécifique comme actualités ou jeux vous restreignez la recherche à ces domaines.
Pour l'instant les tags de jeu sont toujours en pré-bêta donc pas vraiment utilisables.
Concernant la fameuse page "quoi de neuf" elle est de retour mais pour les abonnés seulement.
Vi mais non. A côté. Effectivement, je n'étais pas très clair dans mon premier post. Et c'est plutôt les versions suivantes sur lesquelles il faut se baser.
A savoir, justement pas d'onglet mais une seule page avec des tags. Mais effectivement il faudrait que tout soit opérationnel. Si c'est en béta pour les fiches de jeux, ça vaut moins le coup.
En hyper résumé : une page, pas d'onglets, le nuage toujours visible et la possibilité de mettre les filtres que l'on veut (Actu +/- vidéos +/- type de jeux par exemple). Je pense que ça serait 'achement plus convivial.
Dans l'idéal, il faudrait même carrément pouvoir taguer les sujets des forums et paf, même plus de forum, de sous-forum... Mais bon, là, il faudrait faire un truc un poil trop différent de ce qui se fait actuellement.
Oui c’est un système qui serait bien pour celles et ceux que tout intéresse mais pour le moment il semblerait que les usagers soient souvent sectorisés. Enfin je note… J’emmène ça en conseil d’administration ^^
Docteur Mops dit:Oui c'est un système qui serait bien pour celles et ceux que tout intéresse mais pour le moment il semblerait que les usagers soient souvent sectorisés. Enfin je note... J'emmène ça en conseil d'administration ^^
Certes mais on sectorise comme on veut selon l'humeur du moment avec les tags.
Mon bonjour... euh, bonsoir au conseil d'administration.