Simulasoccer revu et corrigé

C’est sur base d’un a priori que tu le compare à un jeu PC style CM. C’est relativement différent par le concept même (oui c’est du foot, oui c’est du management mais …). Tu peux effectivement dire que c’est un jeu de manager de foot et que par la même c’est du CM mais dis-tu aussi qu’un jeu style “Les colons de catane” est un “Civilisation” ?
Il faut comparer ce qui est comparable et arrêter de tout ramener aux jeux pc.

Je connais bien CM (et les jeux de manager foot sur pc) et je n’ai pas voulu faire une pâle “copie de plateau” ni avoir la prétention (débile) de gérer autant de paramètres que celui-ci.

Ce n’est pas un jeu lourd de calculs et même si il y en a quelque fois (de simples additions et différence) celà ne nuit pas au jeu proprement dit.
Il y a bien d’autre plaisir de jouer au Simula Soccer que de jouer à CM mais il faut y jouer pour comprendre. C’est un jeu difficile à “catégoriser”.

Mais je crois que la phrase “il faut y jouer pour comprendre” résume bien le Simula car sinon il y automatiquement dans l’esprit des gens un rattachement à quelque chose de connu … qui provoque cet a priori …

Enfin, je respecte ton avis et j’apprécie ta remarque même si elle manque probablement d’un peu d’objectivité vu ton manque de connaissance du jeu (à notre décharge …)

Il faut tester avant de juger!

Je vais même me faire l’avocat du diable… :twisted:

Bloodbowl et formule dé ne sont ils pas de bons exemples de jeux de société dont le concept de championnats existe sur le web, et ce un peu partout dans le monde??..
Les gens arrivent bien à se rencontrer quand ils le veulent et le peuvent non??
Pourtant il existait déja des simulations de Formule 1 en PC ou de football américain, mais ils cartonnent quand même non?? Je suis surpris de ce sceptissisme ,par rapport au football. :?:

Je trouve ça génial de pouvoir se retrouver autour d’un jeu de foot avec des dés, du stress du résultat, de l’amusement, de la fantaisie des noms de clubs (car ce ne sont pas des clubs existants!)…On a le choix de tout. 8)

En plus, j’ai souvent entendu que les règles du Simulasoccer semblent difficiles pour les néophytes, mais qui a joué à Puerto Rico,Junta ou à n’importe quel jeu traditionnel du premier coup en comprenant les règles sur simple lecture?? Pas moi en tout cas…il a fallu que l’on joue une partie pour saisir les finnesses de ces jeux…zavez dit cqfd?? :twisted:

Encore une chose…je déteste les maths :? , je suis plutot littéraire, et crois moi bien que si il y avait trop de calculs à faire, je me serais barré en courant!!! :wink:

Salut,

2 ans se sont écoulé, nous avons changé un peu d’optique, et nous avons rendu le jeux beaucoup plus accessible.
Notre but est qu’il existe d’autres personnes jouant au Simulasoccer.
Pour ce faire, nous avons réduits les règles de base.
Nous nous sommes également appuyé sur l’élaboration d’un site permettant de générer ses propres équipes de manière aléatoire et d’en créer la fiche récapitulative.

L’évolution des joueurs est également prise en charge par le programme, tout ce qu’il faut faire c’est encoder ses résultats…

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est élaborer vos tactiques et jouer!!!
1 adversaire suffit, il ne faut plus gérer tout un championnat de 20 équipes (trop lourd), mais 1 seule équipe si vous avez juste envie d’un match.
Nous avons même mis une démo en ligne à l’adresse suivante: http://rydderch.ifrance.com/VeniVidiLudi/

Il existe un forum, où notre groupe d’amis (joueurs) vous répondra si vous êtes curieux…

N’hésitez pas à tester cette démo, à nous faire vos remarques et on espère à y prendre du plaisir! :wink: