Sin City

Finkel dit:Il ne faut pas oublier que les W avant de faire Matrix 2 et 3 ont quand même fais le 1 :wink:
Et Bound aussi, très bon film. Ca fait quand même une chance sur deux d'avoir une bouse... :?

shingouz dit:
Finkel dit:Il ne faut pas oublier que les W avant de faire Matrix 2 et 3 ont quand même fais le 1 :wink:
Et Bound aussi, très bon film. Ca fait quand même une chance sur deux d'avoir une bouse... :?

MDR !!!

c'est vrai mais par contre je crois que pour V il faudra mieux relire la bd que de voir le massacre, c'est l'agent Smith qui a le rôle de V justement (peut être une bonne nouvelle après tout)

Par contre pour Watchmen, même Terry Gilliam s'est cassé les doigts en le jugeant inadaptable et perso je pense comme lui, seule une mini série de grande qualité peut le sauver du marasme, ce chef d'oeuvre étant trop dense pour être compacté en un seul film... Peter Jackson viens nous aider !!!!

Au fait Batman begins qui sort bientôt est inspiré de Batman Year One ou Zero d'un certain Miller pour changer mais celui-là je ne l'ai pas lu quelqu'un en a t il un avis ici ? (perso j'adore Dark Knight mais le 2 m'a super déçu) :roll:

Jetjet dit:Au fait Batman begins qui sort bientôt est inspiré de Batman Year One ou Zero d'un certain Miller pour changer mais celui-là je ne l'ai pas lu quelqu'un en a t il un avis ici ? (perso j'adore Dark Knight mais le 2 m'a super déçu) :roll:
Je n'ai pas lu le comics, mais les premiers échos sur le film semblent plutôt positifs. Visiblement, c'est très très noir (quelle surprise !).

Je l'ai vu hier soir et franchement j'ai adoré!!!

Je ne connait pas du tout la BD...je l'ai vraiement apprécié comme un film à lui tout seul et vraiment ça vaut le coup d'oeil !

Pour V, j'ai trés peur quand même...

Alan Moore refuse de voir son nom associé aux adaptations cinématographiques de ses oeuvres, quand il détient tous les copyrights il refuse les adaptations tout court mais pour des choses comme Vendetta ou les Watchmen, il y a aussi les dessinateurs qui ont leur mot à dire. Dans ces cas, il reverse sa part des bénéfices aux dessinateurs et autres créateurs. Ce qui est une attitude suffisament rare et intègre pour être notée.

L'interview de Alan Moore publiée trés récemment à ce propos est d'ailleurs fort intéressante :
http://www.comicbookresources.com/columns/index.cgi?column=litg&article=2153

Pour revenir à V pour Vendetta, j'ai du mal à imaginer un acteur vedette hollywoodien qui garde un masque pendant un film entier. Et le propos même de l'oeuvre serait clairement mutilé si on voyait V comme un personnage normal. Je sens la grosse daube consensuelle et pas vraiment intéressante à des kilomètres et ça me fait un peu de peine quand je pense à la qualité du récit de Moore...

C'est effectivement Hugo Weaving qui joue V (l'agent Smith de Matrix, Elrond dans LOTR). Visiblement il est bien prévu qu'il porte un masque... :

L'avantage des frères Wachowski à la production, c'est qu'on sait qu'ils sont fans de comics, dont bon, peut-être parviendront-ils à rester fidèle à l'oeuvre de base. Puis le glauque est la mode en ce moment, donc je ne pense pas qu'ils édulcorent trop le truc (style le massacre de la Ligue... :-( )

Jetjet dit:
Au fait Batman begins qui sort bientôt est inspiré de Batman Year One ou Zero d'un certain Miller pour changer mais celui-là je ne l'ai pas lu quelqu'un en a t il un avis ici ? (perso j'adore Dark Knight mais le 2 m'a super déçu) :roll:

la BD est vraiment bonne. COmme d'hab on a des personnages noirs vois tres noirs, une ville sans espoir et tutti quanti. On y retrouve un batman qui débutte pas gentil du tout. Certes il ne tue pas les malfaiteurs, mais les passer a tabac ca le fait quand meme bien tripper.

Gordon est également assez différent des autres adaptations (quand il donne une batte de baseball a un ancien para qui lui cassait les pieds pour que celui ci ai une chance, avant de le massacrer)

par contre ayant vu la BA j'ai quand meme un doute sur la source d'inspiration.

et sinon c'est effetivement Batman Year One le titre de la BD de Miller

C'est Hugo weaving dans le rôle de V et le réalisteur c'est son 1er film en tant que rélisateur principal mais il étais assistant ou réal seconde équipe sur beaucoup de gros films SF (Matrix, Star Wars III, Dark City...)

Moi je dis qu'il faut lui laisser sa chance...

EDIT: grillé pour le role de V :wink:

Alan Moore, en passant, est crédité au générique de From Hell, qui reste la meilleure adaptation, à mon sens, de ses oeuvres...

Quand je dis "la meilleure", je parle d'un point de vue cinématographique et non de respect de l'original.
La "Ligue des Gentlemen", tout en restant "sympathique" est une pure catastrophe dans le dénigrement du ton Moore.

Je suis inquiet pour l'adaptation de "V", et c'est normal, car c'est pour moi sa meilleure BD. Inquiet car il faudra demeurer sombre et pronfondement engagé politiquement et ironiquement.
S'il devait y avoir une once de manipulation au final-cut par la production autant dire que le projet sera foutu.

On verra bien... je croise toutes mes phalanges.

Metamorph dit:La "Ligue des Gentlemen", tout en restant "sympathique" est une pure catastrophe dans le dénigrement du ton Moore.

Moi qui me faisait un plaisir de voir la scène du "règlement de compte final" entre M. Hyde et l'homme invisible, je ne sais pas pourquoi, ils ne l'ont pas gardé dans le film... :D

Metamorph dit:Alan Moore, en passant, est crédité au générique de From Hell, qui reste la meilleure adaptation, à mon sens, de ses oeuvres...
Quand je dis "la meilleure", je parle d'un point de vue cinématographique et non de respect de l'original.

C'est surtout que le film n'a qu'un centième de la richesse de la BD, et que ça le relègue au rang de Nième film sur le sujet, ni plus ni moins. En fait je me demande même en quoi c'est tiré de la BD :lol:

shingouz dit:
Metamorph dit:La "Ligue des Gentlemen", tout en restant "sympathique" est une pure catastrophe dans le dénigrement du ton Moore.

Moi qui me faisait un plaisir de voir la scène du "règlement de compte final" entre M. Hyde et l'homme invisible, je ne sais pas pourquoi, ils ne l'ont pas gardé dans le film... :D

:lol: :lol: :lol: :lol: ARF !! Tu m'étonnes... pourtant, c'est soft... on voit rien !! :lol: :lol: :lol:

y'a un site sympa sur V for Vendetta...
on voit pas grand-chose pour le moment, mais bon, la navigation est amusante (il faut un peu de patience...)

Site officiel du film