Je l'ai vu au cinéma....
et bien comment dirais-je...
Ca tue sa race! ca arrache sa mère! oups, pardon petit moment d'égarement
Pour moi trés grand film qui rentre directement dans mon top des films préférés.
Film trés noir (au propre comme au figuré), glauque, poisseux, violent, brutal mise en scène hallucinante et halluciné, un respect de la BD incroyable (au découpage de la case prés, à la tirade prés), une narration trés bien mené, une ambiance unique, un look unique.
Bref du grand art.
Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, je vous recommande de voir ce film
J'ai aussi beaucoup aimé mais c'est à peine une surprise puisque j'aime même les films pour de Rodrigez (From Dusk till Dawn, ce genre).
La narration, le découpage, l'estétisme, c'est vraiment réussi ....
Du coup j'ai envie de me procurer la BD que je n'avais que feuilleté auparavant.
peut etre une histoire de trop qui fait que le rythme du film est moyen . Je trouve d'ailleurs celle de marv et dwight bien au dessus de celle de hartigan .
C'est un peu dense car ils ont quand même condensé "The big fat kill", "That yellow bastard" et "A dame to kill for" plus quelques nouvelles (dont la première scène, une excellente nouvelle de 3 ou pages) dans un seul film...
J'ai aussi beaucoup aimé, la participation de Miller y est certainement pour beaucoup. C'est effectivement trés fidèle aux comics, ce qui est rare pour une adaptation cinématographique.
moi je doit etre un des seuls à qui ça a pas trop plus alors
pas taper pas taper[/img]
vu hier, excellent... Trois grandes histoires de Sin city en un seul film. Seul bémol, ils auraient pu réécrire quelques dialogues pour le cinéma car ce qui parait bien écrit fait parfois un peu ringard quand c'est dit par des vrais gens. Mais c'est vraiment histoire de chipoter.
j'ai beaucoup aimé, mais comme nemocorp je trouve que certains dialogues auraient put etre retravaillés pour le cinéma
les acteurs arrivent néanmoins a donner une ame a ces personnages plutot stéréotypés. C'est violent mais a chaque fois la caméra s'arrete avant que cela ne devienne insupportable (ou passe en ombres chinoises)
c'est indéniablement beau. Les visuels sont splendides
certainement le meilleur comics jamais adapté au cinéma.
Ben moi je reste dubitatif.
Je trouve le concept de base très bien. Et puis on sent bien la présence de la ville.
Mais pour moi ca fait trop BD. On trouvera ça bien que le film soit aussi fidèle au boulot de Miller. Mais je vois pas l'intéret de le faire.
C'est comme en musique quand un groupe fait une reprise: si c'est pour jouer et chanter exactement la même chose ça ne m'interesse pas.
Pourtant j'aime beaucoup Roberto Rodriguez et je trouve que son boulot sur SinCity est très bien: mais juste j'en vois pas l'intéret
Pour moi l'intérêt c'est que le découpage du film est savoureux même sans connaitre la BD.
Le découpage de la BD a soit un style trés cinématographique ou alors un style qui passe trés bien sur grand écran.
Je trouve ce parti pris d'adaptation sans concession risqué mais l'exercice à été réussi avec brillo
J'en reviens à l'instant. Ca déchire !
Autant la BD de Miller m'a laissé de marbre (du moins le premier tome, je ne suis jamais allé plus loin : j'aime pas son style), autant la réalisation de Rodriguez m'a transporté.
Esthétiquement parlant, je trouve ça très réussi.
Moralement parlant, l'histoire de Miller est indéfendable, mais c'est pas grave, j'ai passé 2 heures de folie.
Bref, j'aime.
Et puis Frodon s'est pris la patée, tant mieux.
Vivement Sin City 2 !
oscillateur dit:C'est un peu dense car ils ont quand même condensé "The big fat kill", "That yellow bastard" et "A dame to kill for" plus quelques nouvelles (dont la première scène, une excellente nouvelle de 3 ou pages) dans un seul film...
J'ai aussi beaucoup aimé, la participation de Miller y est certainement pour beaucoup. C'est effectivement trés fidèle aux comics, ce qui est rare pour une adaptation cinématographique.
Ce n'est pas "a dame to kill for" qu'ils ont adapté mais le grand carnage ( me souviens plus du titre original) à priori a dame to kill for sera l'objet et l'histoire unique du second film
Pas d'accord avec Rody : le film est excellent mais la bd est meilleure , accorde lui une seconde chance !
Jetjet dit:
Pas d'accord avec Rody : le film est excellent mais la bd est meilleure , accorde lui une seconde chance !
Je ne dit pas quela BD n'est pas bonne, juste que le style de Miller m'empêche de m'intéresser à ses oeuvres.
Je trouve le dessin moche, et je ne peux m'intéresser à l'histoire dans ces cas là.
Il va falloir que je révise mes Sin City, j'étais persuadé que l'histoire avec Marv était "A dame to kill for"...
Je viens de vérifier, j'ai bien confondu avec le premier Sin City (l'éponyme : "Sin City"). Mais bon, à part cette confusion ça fait bien 3 grosses histoires et quelques bouts de nouvelles dans un film.
Le grand carnage c'est "The big fat kill" à propos.
Rody dit:Jetjet dit:
Je ne dit pas quela BD n'est pas bonne, juste que le style de Miller m'empêche de m'intéresser à ses oeuvres.
Je trouve le dessin moche, et je ne peux m'intéresser à l'histoire dans ces cas là.
Ok, c'est sûre que le graph de Miller peut rebuter (ma moitié ne veut pas en lire pour les même raisons)...
Cependant, d'un point de vu montage, cadrage et scénario ce type fait partie des meilleurs, à mon sens, avec Alan Moore (V pour Vendetta, la Ligue des Gentlemen - pas le film - et Watchmen... etc)
Rody, je te conseille tout de même de lire "300" (la dernière bataille de Leonidas) et "Dark Knight" (pour moi, la meilleure BD sur Batman). Graphiquement différent de Sin City mais avant tout deux perles de narration : deux bijoux !
Dans un autre genre : Miller au scénario et Darrow aux dessins (concetion artistique de "Matrix") je conseille vivement de lire "Hard Boiled"
Une grosse BD démentielle qui se lit en exactement 10 minutes... mais question graphisme et rythme on peut passer des heures à savourer !
Metamorph dit:
Rody, je te conseille tout de même de lire "300" (la dernière bataille de Leonidas) et "Dark Knight" (pour moi, la meilleure BD sur Batman). Graphiquement différent de Sin City mais avant tout deux perles de narration : deux bijoux !
J'ai menti (par omission) : je possède Dark Knight.
En fait, c'est le noir & blanc de Miller que je n'ai pas. Son dessin carré passe encore (même si j'ai quand même du mal).
Miller c'est clair que c'est pas forcément beau, mais bon c'est tellement bien écrit pourquoi se priver
J'ai eu un peu le meme probleme avec les Sandman de Gaiman, mais une fois plongé dans l'histoire tout coule facilement.
Mais Gaiman est un génie...
D'ailleurs, un conseil, lisez ses bouquins !
Et apparament un Sin City 2 devrais etre sur les rails!
Pour la petite histoire Robert Rodriguez voulant absolument prendre Miller comme co-réalisateur et ceci étant interdit par la trés puissante guilde des réalisateurs, il a démissioner de cette guilde pour pouvoir le prendre.
Du coup il ne pourra plus réaliser pour des grands studios
(cf article paru dans SFX)
Et V for Vendetta et en cours de rélisation avec du Nathalie Portman inside (c'est pour ca qu'elle avait le crane rasé a Canne)
Finkel dit:Et V for Vendetta et en cours de rélisation avec du Nathalie Portman inside (c'est pour ca qu'elle avait le crane rasé a Cannes)
Natalie Portman, c'est une bonne idée, mais les frères Wachowski à la production, je ne sais pas si je dois me réjouir ou m'inquiéter...
Du même auteur, y'a les Watchmen qui seraient aussi en préparation pour 2006.
Wait and see
Il ne faut pas oublier que les W avant de faire Matrix 2 et 3 ont quand même fais le 1