[Sinbad] Antoine Bauza (Repos Production, Matagot)

[Sinbad : La légende des Sept Mers]

Salut.

Je suis titillé par ce jeu : Sinbad, qui devrait paraître en 2013, sorti de l’imagination d’Antoine Bauza.

Voici les quelques informations que j’ai pu glaner, et elles ne sont pas foncièrement définitives :

- Titre provisoire
- Jeu coopératif
- Utilisation de deck de cartes correspondant à votre personnage
- Actions possibles : combattre, naviguer, ruser etc
- Jeu d’aventures dans l’univers des 1001 nuits
- Jouable de 3 à 6 joueurs
- Plus familial que Ghost Stories
- Partie durant approximativement 1 heure
- Beaucoup de matériel

Photo du prototype :

Pour une image plus grande : cliquez ici !

En attente de nouvelles informations, images :pouiccooool:

Un coop, un deck et un perso par joueur, un univers que j’aime bien

Encore un sujet mis sous surveillance :D

Merci pour l’info :wink:

Antoine Bauza + Coopératif, ça donne forcement envie!
des cartes, 3 joueurs mini laisse penser qu’il n’est pas trop dirigiste par un seul joueur donc je vais suivre ça!

Pour le coup, un des meilleurs jeu auquel j’ai joué depuis bien longtemps… Vrai feeling en termes de narration et donc du sentiment de vraiment vivre une aventure… grosse rejouabilité… Bref, un très très bon Bauza :)

pierolalune dit:Pour le coup, un des meilleurs jeu auquel j'ai joué depuis bien longtemps.... Vrai feeling en termes de narration et donc du sentiment de vraiment vivre une aventure... grosse rejouabilité... Bref, un très très bon Bauza :)

Hum ... ça s'annonce donc excellent.
Tu pourrais développer un peu plus tes impressions, expliquer les mécaniques de jeu ?

Au passage, j'adore tes illustrations sur les Dragons du Mékong :pouicbravo:

Arf dommage qu’il ne soit jouable qu’à partir de 3 joueurs!

J´avais vu le proto au festival des jeux de Cannes 2012. Un des protos qui a le plus attiré mon attention. Pas pu y jouer mais le theme et des figus en plomb qui sentaient un coté baston et aventure m´ont follement donné envie d´en savoir plus.
En plus sur un theme inexploité et prometteur…un futur hit :wink:

Salut,

Je vais pas trop développer car je voudrais pas spoiler les Repos men… Mais c’est un jeu coop qui a un côté narratif très marqué. J’entends par là que le jeu donne vraiment un feeling d’aventure et que ça se sent vraiment dans les mécanismes et dans le thème.

A mon sens, grosse rejouabilité et gros plaisir ludique… Le jeu es vraiment bon. Je n’ai fait que 3-4 parties en tout à différentes étapes du proto mais le jeu s’annonce vraiment nickel et il a un goût de “reviens y” vraiment énorme.

Je ne parle pas trop des mécanismes car ça sera sûrement dévoilé bientôt mais c’est fun, rapide et c’est un format familial… Rien de complexe mais une belle richesse…

Bref, que du bon ! Désolé de ne pas m’étendre plus ! :)

Raegan dit:
Au passage, j'adore tes illustrations sur les Dragons du Mékong :pouicbravo:

Ben merci :)

Petit up pour avoir des nouvelles du projet :wink:

Raegan dit:Petit up pour avoir des nouvelles du projet :wink:

Je m'auto-quote 8)
Raegan dit:

Je m'auto-quote 8)

Y'a pas de raisons, moi t'aussi je te quote...
Sans-Os dit:
Raegan dit:

Je m'auto-quote 8)

moi je cot-cot dsl :oops:
goreto dit:
Sans-Os dit:
Raegan dit:

Je m'auto-quote 8)

moi je cot-cot dsl :oops:

Bon, c'est pour 2014, dixit Antoine Bauza himself :cry:

Bon, 8 mois plus tard, et après le salon d’Essen, des nouvelles du jeu, des images ?
Pourra-t-on le voir à Cannes au festival des jeux ?
Sort-il toujours en 2014, et vers quel trimestre ?
Merci.

Raegan dit:Bon, 8 mois plus tard, et après le salon d'Essen, des nouvelles du jeu, des images ?
Sort-il toujours en 2014, et vers quel trimestre ?
Merci.

Bon, 12 mois plus tard, et après le salon d'Essen, des nouvelles du jeu, des images ?
Sort-il toujours en 2015, et vers quel trimestre ?
Merci.

Bah suffit de voir le twitter du monsieur concerné.
Antoine Bauza @Toinito · 23 oct.
Working on Sinbad with an exciting new idea ! cc @ReposProduction @EditionsMatagot #boardgames #j2s
Antoine Bauza @Toinito · 20 oct.
#Spiel2014 @ReposProduction & @EditionsMatagot had a awesome idea for my Sinbad prototype ! Can’t say more, sorry ^^ #j2s #BoardGames
Antoine Bauza @Toinito · 18 oct.
#Spiel2014 had a very good working session about Sinbad with @ReposProduction & @EditionsMatagot today !
Antoine Bauza @Toinito · 25 août
Great playtesting session : 2xOceanos, 1xSinbad, 1xTakenokiss with @alralenti @bertrandmichael @Saebasan @Akashinai #j2s
Etc

C’est toujours dans les cartons en coédition Matagot / Repos.
Ca sera peut-être pour 2015 (Essen ?).

Ah Sinbad, un thème qui invite au voyage au pays des 1001 nuits, un jeu que je surveille depuis plus de 2 ans comme vous.
Alors il y a quelque semaines, n’en pouvant plus de ne pas avoir de news sur le jeu, pas même un premier visuel, j’ai envoyé un mail à Repos prod et ils m’ont répondu que le jeu ne sortirait peut être qu’en 2016 ! :(
En fait ils expliquent que la phase de test est très longue car le jeu regorge de plein possibilités, tout s’explique.
Patience donc, mais que le temps semble long quand on sait que 2015 ne fait que commencer…

Ah bah oui! Un sujet à suivre. Si c’est bien 3-6 joueurs, ça risque d’être vite vu.