Rody dit:Y'a pas à dire les gars : vous êtes vraiment tous les trois tordus Vous avez joué chacun dans votre coin tout le début de la partie ou quoi... parce que sinon, je ne vois pas : personne n'a strictement rien prévu de ce qui pouvait se passer ???
Pourtant je t'assure que dès le début on était en intéraction...la faute à Ludwig qui justement n'est pas allé jouer dans son coin.
Je voulais savoir si Sisimizi ne faisait pas double emploi avec Durch die Wüste ? Qu'en pensez-vous, lequel préférez-vous ? Est-ce intéressant d'avoir les 2 ?
loic dit:Je voulais savoir si Sisimizi ne faisait pas double emploi avec Durch die Wüste ? Qu'en pensez-vous, lequel préférez-vous ?
Sisimizi est plus simple, plus épuré que Durch Die Wuste. C'est un meilleur jeu d'initiation que DDW à mon sens. Autre avantage le plateau et les pièces sont plus lisibles. J'aime bien les deux jeux avec une préférence pour DDW (plus riche en terme de stratégie et de choix ama)
Tout pareil que Guyomar : les deux sont très intéressants, avec une dimension plus tactique pour DdW (il y a des contraintes au placements des chameaux, ce qui n'est quasimment pas le cas pour Sisimizi).
Autre point à ne pas négliger : . Sisimizi est une course de vitesse, on fonce vers la victoire ; . à DdW, on calcule plus souvent son coup, la réflexion est plus poussée (à cause des choix qui peuvent avoir de graves des conséquences).