Site de Créateurs

On a relancé depuis quelques temps Vassal France. L’idée est d’utiliser cet outils pour aider les créateurs à faire découvrir/tester online leur protos. Cela permet ainsi aux créateurs d’élargir leur nombres de testeurs.

Actuellement tout tourne autour du forum. Un site existait encore il y a peu mais peut utiliser. Je vais m’y attaquer d’ici peu. Donc s’il y a des gens que cela interesse : me contacter via MP ou aller sur Vassal France.

Question test : nous avons également créer des fiches de tests, celle ci pouvant être modulaire selon le souhait des créateurs/des mécanismes employé par le jeu. De plus, étant donné que je monte le prochain WE Boite à jeux, nous profiterons de cette occasion pour faire tester aux participants des protos et un prochain appel aux créateurs sera lancé. Le nombre de protos à tester y sera limité afin d’éviter le gavage sur un WE… et de rendre les tests moins industriel et plus pertinents. Sans pour cela oublier le but premier des WE BAJ : un WE de rencontre ludique entre Bajicien et autres…

Je pense que ceque nous faisons actuellement sur Vassal regroupe une partie de vos besoins et la complète sur la possibilité des tests online. Tout la partie dépôt à l’INRI n’était pas traité… Si cela vous intéresse je pense qu’une collaboration pourrait être utile à tous…

Excellente idée. Juste un petit doute sur le terme ludivain, coincé à mon goût entre un improbable masculin de Ludivine et un “vain” qui décourage des efforts. En tout cas l’analogie avec écrivain ne m’a pas sauté aux yeux immédiatement… Le cerveau lent, sans doute.
Reste qu’il faut trouver un nom, la racine lud- s’impose… Ludivain, ludovain, ludoteur, ludogène, créalude,… Il va falloir en appeler au génie des TTciens. :)

Ce projet n’est pas nouveau… disons qu’il a été mis en suspend :)

Si vous parvenez à aller au bout de ce projet, ce que je vous souhaite, je vous laisse cette adresse PrintAndPlay pour ceux qui ne connaissent pas encore, n’hésitez pas à prendre tout ce qui existe sur ce site (c’est le mien donc no soucAïi)…

:pouicok:

Seb.

Je suis encore ici. :)
Je lis avec interesse votre discussion. Quelque observation :
- Les premières rencontres était très fairplay, ensuite avons fixé quelques règles : tu joues courts un point, moyens deux points (30-60 min), joues des longs 4 points (+ 60 min). Un-deux prix pour le max de points (avec feedback naturellement)
- Nous n’avons jamais voulu accepter des parrainages de editeurs.
- Vassal et Sun Tzu (?) sont très beaux mais elles demandent beaucoup (trop) compétence informatique.
- Nous sommes parti en deux, Paolo Nori et moi.
- J’annexe quelque gallery des coups éditions :
http://nuke.goblins.net/modules.php?set … _album.php
http://www.inventoridigiochi.it/index.p … ry&catid=7
http://www.inventoridigiochi.it/index.p … ry&catid=8
(nous ne sommes pas ainsi laids comme apparaît des photos!) :clownpouic:

Gaetbe dit:On a relancé depuis quelques temps Vassal France. L'idée est d'utiliser cet outils pour aider les créateurs à faire découvrir/tester online leur protos. Cela permet ainsi aux créateurs d'élargir leur nombres de testeurs.
Actuellement tout tourne autour du forum. Un site existait encore il y a peu mais peut utiliser. Je vais m'y attaquer d'ici peu. Donc s'il y a des gens que cela interesse : me contacter via MP ou aller sur Vassal France.
Question test : nous avons également créer des fiches de tests, celle ci pouvant être modulaire selon le souhait des créateurs/des mécanismes employé par le jeu. De plus, étant donné que je monte le prochain WE Boite à jeux, nous profiterons de cette occasion pour faire tester aux participants des protos et un prochain appel aux créateurs sera lancé. Le nombre de protos à tester y sera limité afin d'éviter le gavage sur un WE... et de rendre les tests moins industriel et plus pertinents. Sans pour cela oublier le but premier des WE BAJ : un WE de rencontre ludique entre Bajicien et autres...
Je pense que ceque nous faisons actuellement sur Vassal regroupe une partie de vos besoins et la complète sur la possibilité des tests online. Tout la partie dépôt à l'INRI n'était pas traité... Si cela vous intéresse je pense qu'une collaboration pourrait être utile à tous...

Salut !!

Je connais bien sur VASSAL de réputation mais je t'avoue, que je n'ai jamais tester, est il possible de lancer une partie sur un ordinateur en quelques minutes sans grande connaissance ? Si oui c'est génial, si non ca peut être intéressant mais ça sera réservé je pense qu'au plus motivé toutefois c'est un média de plus qui est je pense à utiliser, merci pour ta proposition ! Je la met de coté car pour le moment il y a plus important pour monter l'ensemble du projet.

Twistement
Robin
El comandante dit:Excellente idée. Juste un petit doute sur le terme ludivain, coincé à mon goût entre un improbable masculin de Ludivine et un "vain" qui décourage des efforts. En tout cas l'analogie avec écrivain ne m'a pas sauté aux yeux immédiatement... Le cerveau lent, sans doute.
Reste qu'il faut trouver un nom, la racine lud- s'impose... Ludivain, ludovain, ludoteur, ludogène, créalude,... Il va falloir en appeler au génie des TTciens. :)

C'est vrai que je n'accroche pas des masse non plus à "Ludivain" par contre ludoteur ca me fait bien marrer :lol: c'a fait radoteur :D
cooolseb dit:Ce projet n'est pas nouveau... disons qu'il a été mis en suspend :)
Si vous parvenez à aller au bout de ce projet, ce que je vous souhaite, je vous laisse cette adresse PrintAndPlay pour ceux qui ne connaissent pas encore, n'hésitez pas à prendre tout ce qui existe sur ce site (c'est le mien donc no soucAïi)...

Seb.

Bien sur que je connais Print Play d'ailleurs l'idéal serait de travailler de concert non ? Car tu n'es pas loin de ce qu'on voudrait créer :)

Salut tout le monde, me revoilou…

Hanternoz > il n’y aurait pas de site à gérer, à part quelques nouvelles du front à poster de temps en temps car ce sont les auteurs qui mettent en lignes leurs fiches et modifient leur profil. Il y a juste au départ un cadre et une présentation à définir, et les pages de liens à mettre à jour de temps en temps. C’est pas sorcier…

Arcaen > pareil qu’au dessus, un blog géré collectivement, c’est à dire avec quelques modos qui mettent en ligne les fiches et qui modifient celles existantes à la demande des auteurs une fois par semaine, cela me semble faisable.

Pour le domaine, soit on prend un nom type fabrikludik.org, et ça coute quelques dizaines d’euros par an, soit je propose mon hébergement free gracieusement, on a droit à 10 Go, ça laisse le temps de voir venir.

TS Leogadand > Super, une Protonight rien que pour nos protos :holdpouic: gaffe, une fois lancés, on occupe de la place :lol:

> Gaetbe : oui, Vassal, la protozone et ce futur portail sont parfaitement complémentaires. Ils ne rendent pas le même service :
protozone TT : discussion sur le pourquoi du comment, quand, etc…
Vassal : test en ligne, mise à disposition du public virtuelle
LudXXXXX : référencement, mise en commun de ressources, etc…

> El commandante : ludion, ludauteur…???

> Coolseb : Sympa , on retient ton offre.

arcaen dit:C'est vrai que je n'accroche pas des masse non plus à "Ludivain" par contre ludoteur ca me fait bien marrer :lol: c'a fait radoteur :D

j'aime bien ludoteur aussi ... (et ludoteur.org est dispo :-D)
Hanternoz dit:
arcaen dit:C'est vrai que je n'accroche pas des masse non plus à "Ludivain" par contre ludoteur ca me fait bien marrer :lol: c'a fait radoteur :D

... InvenTours ?
Acétylène dit:Salut tout le monde, me revoilou....
Hanternoz > il n'y aurait pas de site à gérer, à part quelques nouvelles du front à poster de temps en temps car ce sont les auteurs qui mettent en lignes leurs fiches et modifient leur profil. Il y a juste au départ un cadre et une présentation à définir, et les pages de liens à mettre à jour de temps en temps. C'est pas sorcier....

Il faudra sans doute faire de la modération... Mais effectivement ça peut etre leger comme occupation, je voyais celà plus gros ...
Acétylène dit:
Pour le domaine, soit on prend un nom type fabrikludik.org, et ça coute quelques dizaines d'euros par an, soit je propose mon hébergement free gracieusement, on a droit à 10 Go, ça laisse le temps de voir venir.

j'ai créé un sous-domaine : ludoteur.labarakajeux.fr
il y a moyen de rediriger vers un site de free derrière ... si ça vous dit :-D
Sinon, ben je le supprimerai ;-)

Je laisse un message qu’un de nos confrere à écrit sur Jeux Soc !!!

Bonjour,
Je suis Loïc D. (auteur de CUBINOS http://cubinos.free.fr), et membre du projet.
Bon je suis sensé faire une synthèse du projet, mais comme il n’en est qu’au stade d’étude (récolte des idées) je vous présenterai cela plus tard, lorsque les objectifs seront clairement définis et validés par l’ensemble du groupe (car pour l’instant on a des idées qui divergent sur certains points).
Par contre je peux déjà vous soumettre le formulaire des questions envoyées au groupe pour déterminer l’objectif du futur site.
Premièrement il faut savoir que le but est de faire quelque chose qui n’existe pas encore : un portail (ou annuaire) des jeux non édités, pour promouvoir les jeux et facilité les connexions éditeurs-créateurs, comme l’a dit plus haut mon cher collègue.
Ensuite voici les questions sur lesquelles vous pouvez nous apportez votre point de vue (qui permettra de déterminer le contenu et les objectifs du site) :
- A. Objectif : Portail de jeux non édités (oui/non) , d’auteurs non édités (oui/non) - accepter ou garder les jeux édités (oui/non)
- B. Contenu : Fiche synthétique des jeux (oui/non) (si “non” précisez quoi)
- C. Contenu : Liste des concours (oui/non) (si oui comment? liste? agenda?..) Liste des gagnants (oui/non, historique ou seulement ceux de l’année)
- D. Structure/Forme : Base de données (permattant une recherche sur les critères des jeux) OU menu par type de jeux (liste)
- E. Contenu : Faire apparaitre les mises à jour? blog? mettre une étoile sur la fiche?.. donnez vos idées
- F. Contenu : Faire une page “News” (oui/non) (si oui préciser ce qu’on y met)
- G. Contenu : Forum (oui/non)
- H. Contenu : Système de vote du meilleur jeu (pour/contre/ou pour mais sous certaines conditions)
- I. Informations : Nom du site? nom de l’hébergement?
- J. idées… Autre…? Continuez à donner vos idées (on votera)
---------------------------------- Questions qui ont suivi
- K. Structure/Forme : Fiche synthétique pas obligatoire, peut être remplacée par un lien vers le site de l’éditeur (oui/non)
- L. Contenu : Reportages sur les concours (oui/non)
- M. Structure/Forme : Se rattacher à JeuxSoc ou TricTrac pour le forum (oui/non)
- N. Contenu : N’afficher que les 10 meilleurs pour les votes (pour éviter ‘le plus mauvais jeu’)
- O. Contenu : Séparer les votes (suite à une partie / ou après avoir vu le jeu sur le site)
Pour l’instant, voici les résultats (les explications des choix sont importants mais longs, c’est pourquoi je vous fais juste un tableau avec les oui et les non):

Ca part un peu dans tous les sens mais bon ca prouve que ca plait !!!
L’idéal est de trouver un fil commun et surtout arriver à s’organiser afin que chacun puisse apporter sa voix et son energie !!!

Alors, Ludoteurs ou Ludauteurs ?

Ca sent le sondage TT :lol: Kinder, ou-est-tu ? :mrgreen:

wallover dit:Je suis encore ici. :)
Je lis avec interesse votre discussion. Quelque observation :
- Les premières rencontres était très fairplay, ensuite avons fixé quelques règles : tu joues courts un point, moyens deux points (30-60 min), joues des longs 4 points (+ 60 min). Un-deux prix pour le max de points (avec feedback naturellement)
- Nous n'avons jamais voulu accepter des parrainages de editeurs.
- Vassal et Sun Tzu (?) sont très beaux mais elles demandent beaucoup (trop) compétence informatique.
- Nous sommes parti en deux, Paolo Nori et moi.
- J'annexe quelque gallery des coups éditions :
http://nuke.goblins.net/modules.php?set ... _album.php
http://www.inventoridigiochi.it/index.p ... ry&catid=7
http://www.inventoridigiochi.it/index.p ... ry&catid=8
(nous ne sommes pas ainsi laids comme apparaît des photos!) :clownpouic:

Merci ! Je verrais avec toi, pour l'organisation de manifestations apparement c'est ton domaine :)

Le principe de donner en fonction du temps est une bonne idée !!

JE te remerci de tes conseils et si je pouvais parler aussi italien que toi tu ecris Français je m'inscrirais directement chez vous !!!!
wallover dit:
Hanternoz dit:

... InvenTours ?

Ca pour etre une inventour c'est une inventour :lol:

Bon et ben moi je file comme c’est indiquer sur ma signature je dois filer pour préparer notre soirée Jeux !!!

Bonne parlotte :china:

Je réagis sur les citations d’Arcaen, qui viennent du forum de jeux soc … notamment celle de loic Driutti, ainsi que la remarque d’Hanternoz,
1/ perso je vois pour commencer quelque chose de light qui demande peu de temps et pas d’argent —> si ça doit partir, on aura toujours le temps de prendre un nom de domaine ronflant, faire une collecte pour un hébergeur de la mort, etc… mais pour voir si ça prend, on peut rester chez free ou ailleurs, et commencer à monter le portail.

2/ Je ne vois pas un forum qui viendrai rajouter à TT et Jeuxsoc, et qui n’apporterai rien de plus sauf nécessité de modérer, etc

3/ je serai plus dans l’esprit de print & play de Coolseb, mais orienté création de jeu avec un blog et des post que l’on reparti dans plusieurs catégories (auteurs, aide à la création, fiche jeu, news, etc…).

4/ Il semble évident qu’une interactivité forte avec les forums existant, test sous vassal, les jeux à télécharger, etc … est fortement souhaitable et encore une fois, pourquoi vouloir refaire tous ces sites qui fonctionnent?

Je réagis sur les citations d'Arcaen, qui viennent du forum de jeux soc ..... notamment celle de loic Driutti, ainsi que la remarque d'Hanternoz,
1/ perso je vois pour commencer quelque chose de light qui demande peu de temps et pas d'argent ---> si ça doit partir, on aura toujours le temps de prendre un nom de domaine ronflant, faire une collecte pour un hébergeur de la mort, etc... mais pour voir si ça prend, on peut rester chez free ou ailleurs, et commencer à monter le portail.
2/ Je ne vois pas un forum qui viendrai rajouter à TT et Jeuxsoc, et qui n'apporterai rien de plus sauf nécessité de modérer, etc
3/ je serai plus dans l'esprit de print & play de Coolseb, mais orienté création de jeu avec un blog et des post que l'on reparti dans plusieurs catégories (auteurs, aide à la création, fiche jeu, news, etc...).
4/ Il semble évident qu'une interactivité forte avec les forums existant, test sous vassal, les jeux à télécharger, etc .... est fortement souhaitable et encore une fois, pourquoi vouloir refaire tous ces sites qui fonctionnent?

Oui sur plein de chose on est d'accord (je sais je ne suis pas encore parti, maudit client) Loïc essaie juste de mettre au clair nos idées lui m-eme n'est pas pour un forum par exemple le tout c'est de trouver une ligne de conduite.

L'hbergement ne pose pas de pb pour l'instant, l'idéal avant le Week End serait de déterminer au moins un presonne pour creer une ossature de site mais surtout determiner ce que l'on doit trouver sur ce site de maniére sure ou a peu pres :)
arcaen dit:
Oui sur plein de chose on est d'accord (je sais je ne suis pas encore parti, maudit client) Loïc essaie juste de mettre au clair nos idées lui m-eme n'est pas pour un forum par exemple le tout c'est de trouver une ligne de conduite.
L'hbergement ne pose pas de pb pour l'instant, l'idéal avant le Week End serait de déterminer au moins un presonne pour creer une ossature de site mais surtout determiner ce que l'on doit trouver sur ce site de maniére sure ou a peu pres :)

Ecoute, on va réfléchir la-dessus et chacun proposer rapidement un plan de site trés court de type : structure, menus, accueil, listes, catégories de fiches, etc....

Si on est plusieurs à faire de même, on va avancer à grand pas et on assemblera les morceaux les plus judicieux:pouicok:

Bonjour,

Je suis Loïc (créateur de Cubinos) et membre du projet.
D’abord je te remercie cher collègue pour ce post.
Je te remercie d’avoir collé ma réponse, le temps que je lise tous les messages ;) Ca c’est de la rapidité! merci

Bon pour faire simple et répondre à quelques questions par rapport à certains points que j’ai relevé :

* Concernant le forum, ne voulant pas refaire ce qui existe déjà on pensait rediriger vers TT ou JeuxSoc (avec un topic propre à nous?) (s’il sont OK)
Intérêt : on ne se charge pas de modérer le forum (pas le temps), on évite les doublons, et on se fait mutuellement de la pub.

* Par rapport à Print&play de cooolseb (qui inclu des jeux édités), notre projet s’oriente sur les jeux non édités, l’objectif est différent, mais l’idée est la même effectivement.

* Notre équipe pour le moment:
Alex
Gérard
Loïc
Robin

A mon avi (je n’engage pas l’équipe), il est préférable de ne pas trop agrandir l’équipe (difficulté de se mettre tous d’accord), mais toute aide sera la bienvenue!

* Acétylène, et Hanternoz, je prend vos mails pour vous contacter (aide à la création du site):

* TS Léodagan, pour les fiches nous te solliciterons.

* Gaetbe, on t’as noter pour une probable collaboration pour les tests protos (c’est bien ça?)

* J’ai relevé les noms que vous nous avez proposés, après on fera un vote.
“Ludivain”, “ludoteur”, “ludion”, “ludauteur”, “InvenTours”
Nous on avait pensé à :
“CréoLudo”, ou “Le Site des Créateurs de Jeux”

* Voici les réponses (synthèse) aux questions (dans le message d’arcaen) → voir sur cette page (tableau à la fin du 3eme message)
http://www.ludorama.net/forum/index.php?topic=1242.0