arcaen : Exactement, pour l’instant on prend toutes les idées, ce week end on fixe les objectifs et le contenu (validé par tous les membres)
Bonne idée Acétylène, on attend vos plans!
arcaen dit:Bien sur que je connais Print Play d'ailleurs l'idéal serait de travailler de concert non ? Car tu n'es pas loin de ce qu'on voudrait créer
Non !
D'ailleurs, le site est un peu à l'abandon, il serait donc bien de le faire revivre sous une autre forme et avec vos idées.
Je n'ai malheureusement pas le temps pour m'occuper d'un autre site car j'ai déjà mon siteà dévelloper et il me prend beaucoup de mon temps.
A part ça, il existe un groupe sur ce forum qui avait été mis en place "la protozone"... > Protozone qui est dédié au dévellopement d'un site sur la création.
Pour faire court:
Ton site ressemble à ce que nous voulons faire, mais il s’avère que l’on s’oriente vers un site de jeux non édités, donc ton site ne pourra pas être repris par ce que nous tentons de faire.
A moins que l’on enlève tous les jeux qui sont déjà édités?
Ou que les autres membres de l’équipe en décident autrement.
Par contre, comme le dit arcaen, on peut travailler en concertation.
a+
Vous faites ce que vous voulez !
Pour moi ça ne changera rien.
A noter que les jeux sur p&p étaient non-édités, entre temps, ben ça change…
bonjour,
votre projet de site pour les créateurs de jeu est très intéressant, je ne suis pas expert (pas encore) dans ce domaine mais bien intéressé par ce qui touche aux jeux, j’ai pensé à quelques idées de noms:
- ludissime mais c’est déjà pris… ludissimmo
- jeunials
- ludafon (ça fait un peu médicament)
- les ludins
- ludiquement votre
cooolseb dit:
A part ça, il existe un groupe sur ce forum qui avait été mis en place "la protozone"... > Protozone qui est dédié au dévellopement d'un site sur la création.
oui, mais le lien n'est pas visible par le commun des mortels

Je suppose que Nono et Vicnet, les deux modos de la protozone étaient dans le coup, non?
djip dit:- ludissime mais c'est déjà pris... ludissimmo
- jeunials
- ludafon (ça fait un peu médicament)
- les ludins
- ludiquement votre
J'ai pris note
Mais ludiquement votre existe déjà, c'est un éditeur
Acétylène dit:cooolseb dit:
oui, mais le lien n'est pas visible par le commun des mortels![]()
Je suppose que Nono et Vicnet, les deux modos de la protozone étaient dans le coup, non?
Ah ben oui !

Il n'y a(vait) pas de modo dans la protozone, je pense qu'on pouvait ce modéré soit même.
k_meleon dit:
* Gaetbe, on t'as noter pour une probable collaboration pour les tests protos (c'est bien ça?)
Non du tout...

Je vais faire cours : Nous avons un projet relativement proche et on s'appuie sur Vassal.
Ok j’avais mal compris. dsl
Je pense à un autre point qui a été soulevé:
A savoir, notre site ne proposera pas d’aide au créateur, car un site correspondant existe déjà et on ne veut pas faire de doublons. A savoir, c’est la Maison des auteurs de jeux.
A la rigueur, on peut faire un lien vers les sites qui proposent leur aide, ou tout simplement vers les posts de trictrac qui sont déjà bien complet sur le sujet.
Le site doit avoir 1 seul objectif clair et simple:
portail / annuaire des jeux non édités
(avec ce qui peut se greffer dessus : concours…)
k_meleon dit:Ok j'avais mal compris. dsl
A savoir, notre site ne proposera pas d'aide au créateur, car un site correspondant existe déjà et on ne veut pas faire de doublons. A savoir, c'est la Maison des auteurs de jeux.
A la rigueur, on peut faire un lien vers les sites qui proposent leur aide, ou tout simplement vers les posts de trictrac qui sont déjà bien complet sur le sujet.
(avec ce qui peut se greffer dessus : concours...)
Décrit comme cela je pense qu'il y a une réelle synergie à réaliser avec ce que l'on propose actuellement.

Juste un petit mot et mon modeste avis pour avoir déjà muri la même idée de portail de jeux non édités :
L’un des intérets est sans doute
- de se sentir moins seul en tant que créateur et de rencontrer d’autres créateurs.
- de pouvoir faire tester ses jeux.
Si dans ces deux cas, on a besoin d’un coup de main, je crois que l’idée peut fonctionner… sinon la plupart des créateurs qui ont quelques jeux à leur actifs ont leur bande de testeurs et savent quel éditeur et quelle gamme cibler.
S’il s’agit d’aller vers une démarche d’édition à travers le site, plusieurs freins apparaissent :
- La concurrence entre auteurs est de plus en plus nombreuse et les bonnes informations acquises à coup de “relationship” ne se partagent pas sans doute aisement.
- les éditeurs ne courrent que très rarement sur les sites pour chercher de nouveaux jeux car ils sont très sollicités (certains reçoivent 50 jeux par mois).
Donc difficile d’après moi de sortir d’une démarche très personnelle pour se faire éditer avec ma petite expérience de 8 ans de création ( et au moins 4 promesses de contrat avortées! lol! avec beaucoup de maison d’édition connus).
Reste que faire un portail de téléchargement comme Print&Play peut être sympathique avec un classement par types de jeux… et partager son expérience est toujours un plaisir… reste à trouver l’énergie de faire tout cela quand on est accaparé par …la création de jeux parmi tant d’autres choses… A croire que les créateurs du site n’auront plus le temps de créer des jeux! lol!..mais c’est un autre plaisir!
Bonne chance.
A bientôt…
Jean Marc
speccy dit:Juste un petit mot et mon modeste avis pour avoir déjà muri la même idée de portail de jeux non édités :
L'un des intérets est sans doute
- de se sentir moins seul en tant que créateur et de rencontrer d'autres créateurs.
[.................]
Jean Marc
Salut Jean-marc,
oui l'idée que l'on a tous eu un jour ou l'autre, c'est un portail pour présenter ses créations en attente d'éditions plutôt que de pondre chacun notre page perso.
non?
Donc voilà..............
A suivre de près de toute façon…
A bientôt.
(au fait , pas besoin de matos de SPIELMATERIAL pour une commande sous 2 jours?)
speccy dit:
(au fait , pas besoin de matos de SPIELMATERIAL pour une commande sous 2 jours?)

Bonjour,
j’appartiens à un site de ce type, qui regroupe les créateurs amateurs de jeux informatiques de stratégie au tour par tour inspirés de la série Shining Force (si si…).
Le site (http://www.shiningsource.org/) regroupe les différents projets, leur état d’avancement, ainsi que différentes ressources (en particulier graphiques) partageables.
Ce site pourrait être une inspiration pour un site de créateurs de jeux de plateau (en plus les types qui tiennent ça, des hollandais, sont très sympas). Je n’ai pas contribué moi-même à sa création, mais on pourrait leur demander des conseils.
speccy dit:A suivre de près de toute façon...
A bientôt.
Ah si si... Pourquoi tu ne m'as pas dit ça hier soir ??? Tu pourrais ensuite me faire un paquet avec un petit NAJA ????
Reste par MP ou Skype ou Mail as you want
k_meleon dit:Ok j'avais mal compris. dsl
A savoir, notre site ne proposera pas d'aide au créateur, car un site correspondant existe déjà et on ne veut pas faire de doublons. A savoir, c'est la Maison des auteurs de jeux.
(avec ce qui peut se greffer dessus : concours...)
Bonjour, je m'appelle Gérard (Gerry si vous préférez),
Je suis un des finalistes qui était à Ugine quand l'idée du site des créateurs de jeux / jeux non édités est née.
J'avoue ne pas avoir lu la quantité de messages sur le présent Forum, donc excusez moi si je répète éventuellement des idées dèjà proposées ou rejetées (c'est en même temps mon premier message sur trictrac, don j'espère que ça marche).
L'explication de Loïc est très bonne, enfin je crois également qu'on devrais encore plus se focuser plus sur l'objectif de faire une sorte d'annuaire, un peu comme les pages blanches (ou jaunes). Dans ce contexte, il serait effectivement d'avoir un répertoire ou on pourrait faire des recherches comme p.ex. sur jeuxsoc, nom de l'auteur, nom du jeux, ...
Je crois également c'est effectivement cette idée de l'annuaire qui se distingue effectivement un peu d'un site comme "PrintandPlay" uniquement axé sur les jeux téléchargeables, bien que le "spirit" est le même.
En ce qui concerne l'idée d'un Forum, je crois avoir compris que la majorité est contre un Forum supplémentaire; moi aussi.
En tout cas, ce qui me semble être important, c'est de créer quelque chose de simple pour les nouveau créateurs et de "lisible" pour les autres et surtout de se fixer un objectif principal (au lieu de trop d'objectifs, de vouloir proposer trop).
Graphiquement, je m'imagine un site entre "PrintandPlay" et "jeuxsoc".
Gérard
Zylokh dit:Bonjour,
j'appartiens à un site de ce type, qui regroupe les créateurs amateurs de jeux informatiques de stratégie au tour par tour inspirés de la série Shining Force (si si...).
Le site (http://www.shiningsource.org/) regroupe les différents projets, leur état d'avancement, ainsi que différentes ressources (en particulier graphiques) partageables.
Ce site pourrait être une inspiration pour un site de créateurs de jeux de plateau (en plus les types qui tiennent ça, des hollandais, sont très sympas). Je n'ai pas contribué moi-même à sa création, mais on pourrait leur demander des conseils.
Ah! Shining Force! Quelle belle époque!

Faudra que je fasse un tour

Sinon, pour préciser mon rôle éventuel : mon projet à moi, ce sont les protonights, et aider les rencontres auteurs/ public/ éditeurs par le biais de publicité autour de ces événements.

Ce que je propose c'est juste un partenariat dans lequel je ne peux m'investir dans votre projet que pour créer les fiches des protos testés dans les protonights pour votre database.
Mais je n'ai pas vraiment le temps ni la motivation pour m'investir plus pour l'instant.

L'un des intérets est sans doute
- de se sentir moins seul en tant que créateur et de rencontrer d'autres créateurs.
- de pouvoir faire tester ses jeux.
Si dans ces deux cas, on a besoin d'un coup de main, je crois que l'idée peut fonctionner.... sinon la plupart des créateurs qui ont quelques jeux à leur actifs ont leur bande de testeurs et savent quel éditeur et quelle gamme cibler.
S'il s'agit d'aller vers une démarche d'édition à travers le site, plusieurs freins apparaissent :
- La concurrence entre auteurs est de plus en plus nombreuse et les bonnes informations acquises à coup de "relationship" ne se partagent pas sans doute aisement.
- les éditeurs ne courrent que très rarement sur les sites pour chercher de nouveaux jeux car ils sont très sollicités (certains reçoivent 50 jeux par mois).
On reste humble dans notre démarche attention, le but premier est juste de fédérer quelques auteur afin de faire vitrine commune. Si aprés on est beaucoup tant mieux, si onest peu est bien tant mieux aussi

Je pars du principe que l'union fait la force, et de plus je ne crois pas à la concurrence entre les auteurs en tout cas ca ne sera jamais mon crédo ! Je pense que l'on est tous dans le même bateau autant ramé à plusieurs dans le même sens !!
Robin