Site de Créateurs

Nono dit:Les jeux "à se fabriquer soi même" interessent assez peu de monde et leurs auteurs ont tres peu de retour par se biais.
Demander à ceux qui ont mis leur jeu en ligne et regarder un peu la participation aux atteliers pour vous en convaincre.
<...............................................>
Les concours et les editeurs selectionneront les "meilleurs" protos ou les protos qui leur conviennent le plus.
Le site ne prendra pas le rôle des coucours ou des éditeurs.
Bon tout ceci n'est que mon point de vue. Faites en l'usage qu'il vous plaira.
Arnaud.

Oui je suis complètement d'accord et c'est pour cela que nous voulons mettre en lumière les jeux primés, trouver des pistes comme l'a fait BlueKang pour mettre en avant les meilleurs protos. Par contre tu cites le concours de Boulogne au départ ils acceptent tout le monde, et après ils font leur sélection. Et c'est à cela que doit ressemblé un tel site ouvrir en grand nos portes et mettre en lumière les jeux les "plus intéressants"

Mais en aucun cas nous voulons prendre la place de concours, juste relayés l'information.

arcaen
Je comprends tes arguments et ta façon de voir les choses mais je reste sur mon interrogation s’agissant de la finalité et du sens au projet tel qu’il est défini aujourd’hui.

Tu parles de créer une communauté vivante qui existe déjà et qui vivra certainement moins qu’elle ne vit ici.

On a la chance d’avoir ici beaucoup de vivacité et pour refaire le début de l’histoire, c’est pour ca que je voulais créer un site protozone.com totalement cohérent avec le site de trictrac et dont le forum serait celui-ci et pas un autre.

Maintenant toute initiative est bonne à suivre. :wink:

BdC

Boule de cristal dit:
Marchands d'empire reste pour moi le meilleur exemple de ce qu'il y a à faire pour la partie concernant la mise en ligne d'un proto.
BdC

Ne connaissant pas l'histoire de Marchands d'empire (en dehors des supers notes sur TT et ce que j'ai pu trouvé parci par là sur le net) je suis d'ailleurs preneur de plus d'infos à ce sujet...

L'idée de Vassal est d'utiliser un outils qui permet de mettre en ligne très rapidement un jeu et de le tester afin d'élargir la palette de testeurs des différents créateurs.

En fait c’est déjà un peu le cas, puisque l’on a décider que le forum serais celui de la Protozone, …

Si ce site s’appelle Protozone pour moi ce ne changerais pas grand chose, en fait le nom, pour moi ce n’est pas très important :)

Pour la communauté je suis d’accord que c’est ici qu’elle sera la plus vivante et nous ne cherchons pas à créer quelques choses de nouveau. Je parlais juste en fait des rencontres récentes que j’ai faite, et de ces nouveaux échanges autour d’une idée commune. Après petite communauté plus grosse communauté peuvent cohabiter, non ? :wink: Surtout que les même personnes appartiendront donc au deux, humm complexe :D

arcaen dit:En fait c'est déjà un peu le cas, puisque l'on a décider que le forum serais celui de la Protozone, ...
Si ce site s'appelle Protozone pour moi ce ne changerais pas grand chose, en fait le nom, pour moi ce n'est pas très important :)

+ 2

en plus, protozone, c'est largement aussi moche que creoludo !

en plus, protozone, c'est largement aussi moche que creoludo !

:lol: :lol:

oulala, dès qu’on lache le forum 3 jours ça fait une masse à relire!

voila qlqs remarques et précisions sur les derniers sujets abordés:

-le nom “CreoLudo”
bon ben, c’est pas si mal (c’est meme ce qu’on avait trouvé de mieux), et on est tous d’accord que ce n’est pas le point le plus important du projet…

-présentation du site:
dès qu’il y a eu deux propositions de visuel, Bruno a proposé de créer une touche “personnalise ton CreoLudo” (un peu comme "choix du fond sur http://www.toutlemondejoue.com ) qui permette à l’internaute de choisir le visuel qu’il préfère, et cette option a été approuvée par au moins 3 personnes. On peut même en proposer d’autres au choix. le tout est de respecter une charte graphique :
largeur colonne = 200 px + largeur corps central = 700. Le tout environ 900
Je propose aux intéressés de préparer leurs proposition pour le week end prochain, puis qu’on procède à un vote (je sais, c’est une habitude) pour définir laquelle de ces propositions apparaitra en premier (avant que l’internaute n’ai choisi son modèle préféré)

-présentation des fiches:
en fait, les fiches telles qu’on les voit sur le site-test n’ont pas été ‘designées’. Bruno a juste listé les infos comme ça venait quand il a élaboré la base de données.
c’est vrai que ça mériterait un petit relookage, mais yapluka

-présentation de protos non finalisés:
ce sujet a déjà porté à une longue conversation, et nous avions conclu qu’il fallait permettre aux créateurs de proposer leurs jeux en phase test et de trouver des testeurs par notre site.
Comme nous voulons aussi permettre de sélectionner les critères de recherche, on peut tout simplement ajouter “jeu finalisé/jeu en cours” dans le descriptif du jeu et en critère de recherche.
Bruno travaille sur une base de données qui permette de sélectionner en fonction de plusieurs critères, l’éditeur pressé pourra donc choisir les jeux finalisés/primés/de cartes…

Bon, vu la densité, je vais arrêter là les remarques et propositions…

Salut à tous, de retour de la première protonight, j’ai été très touché par l’excellent accueil que l’on m’a fait lors de la distribution des flyers pour Creoludo !!! :pouicbravo:

Non seulement, tout le monde était au courant de l’initiative, mais les auteurs ont l’air d’en attendre beaucoup…

Nous sommes donc à l’affut de vos propositions, sachant qu’une première mouture du site devrait être en place incessamment sous peu.

arcaen dit:...pour les aider nous autres "jeune" créateur" à se diffuser plus rapidement. L'idée est de créer un site uniquement tourner sur la création de jeux en général. Chaque auteur aura une sorte de formulaire à remplir pour créer un fiche style "JeuxSoc" ou TricTrac" et éventuellement un lien sur une page pour compléter la description du jeu.
Ainsi chaque fois qu'un créateur fait la de la promotion pour son jeu il en fait profiter les autres, SA publicité fait la publicité pour tous les auteurs...
Robin DUNOYER

Désolé si je débarque mais ce site a t'il finalement été créé ?

Créativement,

Eric.

Bonjour, il semble que le site existe,
http://creoludo.free.fr/

par contre, je ne sais pas s’il y a de l’activité… :?

edit : apriori les news etc… sont à jour donc je pense que le site tourne, il y a l’air d’y avoir pas mal de choses en fait. Agenda, liste des éditeurs, pas mal de protos et de créateurs.

vi, il est là:
http://creoludo.free.fr/

:wink:

:china: merci beaucoup;

Oui, Créoludo fonctionne toujours.
88 créateurs y présentent 119 jeux.
Les usagers sont invités à poster les infos concernant le monde de la création, à proposer des outils…
Et en plus de tout cela, la protothèque sillonne salons et festivals pour présenter et faire tester les jeux.

Pour information, voici un rapide historique de Créoludo :

- Décembre 2007 : les créateurs présents au festival d’Ugines ont l’idée de créer un site commun.
Ils appellent tous les créateurs et autres à participer à un forum où chacun dit ce qu’il attend d’un tel site et propose des idées ou une participation active. En plus de la mise en place du site, ils décident de créer une protothèque, confiée à l’association Tout le Monde Joue, partenaire active du collectif dès l’origine du projet.

- Mars 2008 : mise en ligne du site
1° sortie de la protothèque au festival du jeu de Valence.

- Avril 2008 : Gilles, de Tout le Monde Joue, se voit proposer de gérer la protozone de l’espace Tric Trac à la Gencon. Bien entendu, il emmène sa collègue Céline et la protothèque avec lui, invite les créateurs du collectif à venir, accueille les autres… Cette action se déroule à merveille et permet à un grand nombre de créateurs de découvrir Créoludo.
cf : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … c&start=15
Devant l’importance que prend le projet, le collectif est invité à réfléchir à un statut légal.

- Mai 2008 : La V2 du site est mise en ligne pour la Fête du Jeu

- Juillet 2008 : Stand Créoludo à Avalanche de Jeux, à Val d’Isère.
Les membres du collectif s’y étaient donné rendez-vous pour une assemblée générale constitutive. Il y est décidé de créer une branche spécifique au sein de Tout le Monde Joue, avec un représentant permanent de Créoludo au sein du conseil d’administration de TLMJ en la personne de Gimli. Cette solution permet de confier la gestion administrative à TLMJ, tout en préservant la gestion des décisions concernant Créoludo aux créateurs. Une cotisation de 20€ est alors proposée aux créateurs pour participer aux frais dédiés à Créoludo, mais l’inscription des jeux sur le site reste gratuite.

- Novembre 2008 : Stand Créoludo au Festival de Bonneville

- Décembre 2008 : une page spéciale Créoludo rédigée et mise en page par Yohan de Papier Bavard (froutch la Fée) apparait en complément de la lettre d’information trimestrielle de TLMJ

- Mai 2009 : Stand Créoludo à la Fête de la JOC au Parc de la Courneuve.

- Juillet 2009 : Stand Créoludo 11 jours à Parthenay.

- Septembre 2009 : Stand Créoludo à Ludimania (21)**