Ah oui bien vu. Je rajoute ca dans les choses à faire.
Je vais réfléchir aussi à une passerelle avec Facebook notamment comme quelqu’un me l’a suggéré.
Merci pour vos retours !
hello les joueurs et joueuses
je suis interesser par ton site, je recherche des joueurs, pour partager des soirées : jeux de sociétés, jeux de cartes, etc
on m’a conseilller ce site (trictrac) mais toute option supplémentaire m’interesse,
donc je me suis inscris également sur ton site (avec même pseudo)
a bientôt peut-être
Trictrac c’est évidemment “the place to be”.
Merci pour ton inscription, j’espère que d’autres suivront pour que tu puisses trouver du monde
Va falloir être un peu patient quand meme…
C’est une de mes qualités ça tombe bien
Tiens s’il pouvait y avoir un onglet associations aussi, ça me semblerait pas mal!
Ovs est pas mal aussi pour trouver des joueurs, même si ça ratisse plus large.
Oui, Ovs ca ratisse vraiment très très large… et sans vouloir être méchant je ne trouve pas ce site très attirant. Je ne dis pas que je ferai mieux bien sûr, mais au moins essayer de faire quelque chose vraiment orienté joueurs.
Après Ovs semble assez dynamique. Beaucoup de monde inscrits apparemment et des évenements créés tous les jours. Donc c’est le principal finalement
Cossack39, dans ma tête je me disais que les asso pourraient se créer un compte classique, comme un joueur. Tu penses à quoi exactement par un tel onglet dédié ?
Et encore une fois merci pour tous vos retours. Ca me motive beaucoup
Je ne dis pas le contraire, mais pour le moment, entre ça et la partie “de la rencontre” du forum tric trac, j’ai pas trouvé mieux. D’ailleurs, ovs est aussi une excellente manière de faire découvrir le jeu de société aux joueurs occasionnels, et de faire de la pub pour les assoc’.
Mais dès que tu auras finalisé ton projet, avec un système de notification par jeu/ville + réputation des joueurs, y a pas de souci, je m’y incruste de suite
Oui t’as raison, ca permet plus facilement de faire découvrir le jeu à un public pas forcément amateur à la base. Chose qu’un site comme le mien aurait plus de mal à faire je pense… Donc c’est cool si ca marche sur ovs
Sinon, y’a un point que tu abordes et auquel j’avais pas encore vraiment réfléchi, à savoir la réputation des joueurs. Je pensais uniquement me fier au nombre de parties auxquelles le joueur a participé, mais je me rends compte que ce ne serait pas forcément très pertinent.
Du coup je pourrais ajouter le fait qu’un joueur puisse etre noté, mais uniquement par les joueurs ayant participé à une même partie que lui.
Quand je dis noté, ce serait juste un “je recommande” ou “je ne recommande pas” par exemple. Vous en pensez quoi ?
C’est sûr qu’un système à base de commentaires ne serait pas pertinent, dans le sens où une bonne réputation pourrait être sapée avec quelques commentaires négatifs bien écrits.
Par contre, un truc plus soft type pouce vert/pouce rouge (sans obligation de voter si on était mitigé), ça me parait suffisant. Certains sites font ça actuellement, comme boardgamearena.
Y a aussi du hardcore gamer sur ovs, faut pas croire. Si tu lances une sortie avec comme titre le nom du jeu auquel tu veux jouer ce jour-là, y a moyen de trouver des gens. Je connais un gars qui lance des sorties sherlock holmes detective conseil, elles se remplissent à la vitesse de l’éclair.
Ah Sherlock… pour moi c’est un jeu proche de la perfection ca, un de mes préférés. Je me rue sur chaque nouvelle enquete qui sort
Sinon oui, c’est à un système comme celui-là que je pensais: pouce vert / rouge. C’est suffisant effectivement.
Merci !
Hello,
Je suis assez circonspect sur la “notation” d’un joueur. Autant je pense qu’il faut rassurer l’organisateur, autant je pense plutôt à un système de recommandation. Je trouve ça plus positif… Les participants d’une partie pourrait être amené à recommander les autres s’ils ont apprécié jouer avec lui.
Swann
Donc plutot juste un “je recommande” ?
La “notation” serait alors : “ce joueur a ete recommandé X fois”. Du coup rien de négatif.
Effectivement c’est peut-etre plus diplomatique et tout aussi pertinent.
Et si y’a vraiment des abus, y’a toujours moyen de contacter l’administrateur (moi).
Se prendre un pouce rouge quand on a des dizaines ou des centaines de parties jouées et de pouces verts, cela n’a rien de choquant, car on ne peut pas plaire à tout le monde. Et si quelqu’un trouve quand même à s’en plaindre, j’ai envie de dire, cela relève plus du perfectionnisme qu’autre chose…
Par contre, un nouveau qui débarque et qui se tape déjà des pouces rouge, ou bien un joueur qui a moitié de vert et moitié de rouge, non seulement les autres peuvent tout de suite se poser des questions quant à la fiabilité du joueur, mais le joueur lui-même peut se remettre en question quant à sa manière de faire les choses. Pour moi, ces deux points sont les raisons d’être de ce système.
Perso, je suis beaucoup plus habitué à vérifier la fiabilité d’une personne à son ratio pouces vert/pouces rouge plutôt qu’à un ratio pouces vert/parties jouées (cf jeux en lignes, sites de ventes, etc).
Pour prendre un exemple hypothétique, si on instaurait un système similaire dans le forum tric trac, et ben même les gars les plus sympa/cool/ouverts d’esprit auraient des pouces rouge. Est-ce que pour autant cela change le fait qu’ils soient sympa/cool/ouverts d’esprit? Non.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je pense qu’effectivement c’est un débat de perfectionnistes et pouces vert et rouge feront le job
Swann
Très bien. J’ai pas vraiment de préférences pour être honnete. Dans ce cas autant s’inspirer de ce qui existe déjà et qui fonctionne.
Donc je partirai sur “vert” / “rouge”. Je rajoute ca aux choses à faire
Merci !!
Noter un maître de jeu ou un joueur ayant participé à la partie avec des pouces verts/rouges c’est bien mais c’est mieux si une case commentaire est disponible pour détailler, si on veut, la note donnée.
Sinon, je me demandais si on peut creer une partie genre “partie Tigre & Euphrate” sans date déterminée afin de trouver des joueurs intéressés pour jouer au jeu proposé? Et une fois les joueurs trouvés, passer à la phase date qui convient à tous (possibilité de proposer plusieurs dates)?
Je sais pas si j’ai étais très clair?
Très clair
En fait je pensais procéder autrement, à savoir en passant par les “groupes”.
Actuellement les groupes sont “privés” et n’ont pour seul intérêt de pouvoir gérer ses contacts et de pouvoir leur réserver les parties.
L’évolution serait de pouvoir créer des groupes “publics” (sorte de communauté si on veut).
Par exemple:
1. je crée un groupe public “Tigre et Euphrate”. Je suis de Montpellier donc ce groupe est rattaché à cette ville.
2. J’y invite mes amis
3. Les personnes extérieures peuvent voir tous les groupes existants et peuvent s’y inscrire. Le créateur accepte ou non.
4. A l’intérieur d’un groupe, on peut discuter et donc prévoir des parties.
Ca renforce le côté communautaire. Ca permet d’échange avant de se rencontrer par exemple.
T’en penses quoi ? Est-ce que ca répond un peu à ce que tu attends ?
mathieu-1 dit:
Cossack39, dans ma tête je me disais que les asso pourraient se créer un compte classique, comme un joueur. Tu penses à quoi exactement par un tel onglet dédié ?
Et encore une fois merci pour tous vos retours. Ca me motive beaucoup
Bah plus ou moins faire un onglet groupe, mais qui puisse organiser des parties. Qui puisse aussi donner les lieux et dates de rassemblement. Par exemple un onglet asso, localisation trifouilli la pintade, rassemblement au café du commerce les lundis-jeudi et 28 février de chaque mois.
Qu'il y ait un onglet asso propre 'une rubrique quoi) aiderait bien aussi (quand on voit le bordel du post asso de TT...)