mathieu-1 dit:Très clair En fait je pensais procéder autrement, à savoir en passant par les "groupes". Actuellement les groupes sont "privés" et n'ont pour seul intérêt de pouvoir gérer ses contacts et de pouvoir leur réserver les parties. L'évolution serait de pouvoir créer des groupes "publics" (sorte de communauté si on veut). Par exemple: 1. je crée un groupe public "Tigre et Euphrate". Je suis de Montpellier donc ce groupe est rattaché à cette ville. 2. J'y invite mes amis 3. Les personnes extérieures peuvent voir tous les groupes existants et peuvent s'y inscrire. Le créateur accepte ou non. 4. A l'intérieur d'un groupe, on peut discuter et donc prévoir des parties. Ca renforce le côté communautaire. Ca permet d'échange avant de se rencontrer par exemple. T'en penses quoi ? Est-ce que ca répond un peu à ce que tu attends ?
Ton idée répond partiellement à ma demande. Idéalement ce serait top si on peut créer une partie pour , imaginons, 4 joueurs pour jouer à Tigre & Euphrate mais sans définir de date dans un premier temps. Ce serait cool de pouvoir envoyer des notifications, si on veut, à certains amis qui pourraient être potentiellement intéressés. Une fois la partie créer, les intéressés s'inscrivent dans une "liste d'attente" afin de "combler" le nombre de places "ouvertes". Une fois que toutes les places ont été "prises", l'organisateur lance la phase de propositions de plusieurs dates aux inscrits sous forme de doodle directement sur ton site. Si t'arrives à mettre en place ça, ce serait un vrai plus par rapport aux sites actuels.
Pour les notifications c’est déjà en place. Tu peux notifier les autres “meeples” du site ou même tes amis facebook. Bon après faut avoir facebook Sinon oui, créer une partie sans définir de date c’est tout à fait envisageable. Pour le reste du processus, tout est déjà en place. Les gens s’inscrivent à une partie et sont en attente tant que l’organisateur n’a rien validé. Donc faire ce que tu demandes ne posera aucun souci à mon niveau. Merci pour ta proposition, je l’ajoute dans ma liste de trucs à faire (qui se remplit super vite…)
mojito007 dit:Noter un maître de jeu ou un joueur ayant participé à la partie avec des pouces verts/rouges c'est bien mais c'est mieux si une case commentaire est disponible pour détailler, si on veut, la note donnée.
Maintenant que j'y réfléchis, la partie commentaire de l'évaluation des joueurs pourrait être sympa, mais à condition que l'utilisateur lui-même puisse décider du caractère privé ou public de la lecture de ces commentaires. Parce qu'une personne mal avisée pourrait écrire des mensonges bien moches , et potentiellement pourrir la réputation d'un joueur. Exemple de mensonge totalement barré mais possible : "ah ouais, ma fille de 14 ans était venu me rendre visite, et ce joueur la regardait un peu bizarrement si vous voyez ce que je veux dire.." Ou alors, si c'est moins compliqué à faire, avoir d'un côté le décompte des pouces vert/rouge, et de l'autre une sorte de mur sur lequel les gens écrivent des commentaires sur le joueur en question, là encore avec possibilité de mettre un caractère public/privé, ou alors de pouvoir supprimer soi-même les messages.
mathieu-1 dit:Très clair En fait je pensais procéder autrement, à savoir en passant par les "groupes". Actuellement les groupes sont "privés" et n'ont pour seul intérêt de pouvoir gérer ses contacts et de pouvoir leur réserver les parties. L'évolution serait de pouvoir créer des groupes "publics" (sorte de communauté si on veut). Par exemple: 1. je crée un groupe public "Tigre et Euphrate". Je suis de Montpellier donc ce groupe est rattaché à cette ville. 2. J'y invite mes amis 3. Les personnes extérieures peuvent voir tous les groupes existants et peuvent s'y inscrire. Le créateur accepte ou non. 4. A l'intérieur d'un groupe, on peut discuter et donc prévoir des parties. Ca renforce le côté communautaire. Ca permet d'échange avant de se rencontrer par exemple. T'en penses quoi ? Est-ce que ca répond un peu à ce que tu attends ?
Super ce système. Du coup, tu fais d'une pierre deux coups pour les associations qui pourront ainsi créer leur groupe public et y inviter les gens.
Pour la notation, il faudra évidemment réguler le truc. On va commencer par le vert/rouge puis on verra pour les commentaires. Mais oui, pouvoir coller un petit mot sur un joueur ca peu etre un plus, à condition comme tu le fais remarquer, que ca ne parte pas dans des délires. Je pensais aussi permettre de laisser un commentaire sur une partie une fois celle-ci passée. En tout cas je garde toute ces propositions dans un coin car c’est très intéressant. Dès que j’attaquerai à cette fonctionnalité, je vous mettrai au courant Sinon oui, le notion de groupes “publics” pourraient effectivement être un système très intéressant pour les assoc. J’y avais pas pensé comme ca mais ca parait évident. Bien vu !
mojito007 dit:Super ton site! Tiens nous au courant sur le forum des améliorations faites sur le site.
Merci ! Franchement tous ces retours me motivent vraiment. Bien sûr que je vous tiendrai au courant. On est sur Trictrac, je serai débile de pas ramener ma fraise de temps en temps . D’ailleurs, sur la page d’accueil du site se trouve un lien “Quoi de neuf” qui amène dans une section du forum où j’indique les avancées au fur et à mesure.
Je balance des idées en vrac (je suis inspiré ce soir ). As-tu songé à définir des comptes “premium” en contrepartie d’une petite contribution monétaire? Ton site internet devrait, idéalement, être une source de revenus pour toi. Avec les comptes premium, tu pourrais envisager de mettre en place des “fonctionnalités réservés aux comptes premium” tout en laissant le choix d’avoir un compte basique pour profiter de 75%/ 80% des fonctionnalités du site.
Actuellement sur ton site, on peut déjà faire tout ça?
Concretement, sur ce site on peut : - organiser ou rejoindre des parties autour de chez soi - créer des groupes d’amis et restreindre des parties à ces seuls groupes (pour etre tranquilles) - discuter autour d’une partie organisée
mojito007 dit:Je balance des idées en vrac (je suis inspiré ce soir ). As-tu songé à définir des comptes "premium" en contrepartie d'une petite contribution monétaire?
Oula... alors là j'en suis vraiment pas là. Au départ ce site c'était juste une idée comme ca, un prétexte pour apprendre de nouveaux outils de développement. Je n'ai pas pensé une seconde à en retirer un quelconque profit et surtout je ne sais pas du tout si ca peut fonctionner et si les gens vont suivre. Et surtout, quand je vois le travail qu'il reste à faire, ca me fait autant peur que ca me motive
Mister Nico dit:Actuellement sur ton site, on peut déjà faire tout ça?
Concretement, sur ce site on peut : - organiser ou rejoindre des parties autour de chez soi - créer des groupes d'amis et restreindre des parties à ces seuls groupes (pour etre tranquilles) - discuter autour d'une partie organisée
Oui oui, tout ca est fonctionnel. On l'a déjà utilisé avec des amis Petite précision sur les groupes. Comme je le disais plus haut, pour l'instant ce ne sont juste que des groupes privés et perso. C'est à dire que sert juste à gérer tes amis et à pouvoir les notifier plus facilement. C'est ce point principalement que je dois travailler. J'ai vu que plusieurs personnes avaient créé des parties déjà, tout en sachant qu'il n'y avait pas assez de monde inscrits sur le site pour esperer completer leur table de jeu. Mais c'est super sympa, ca m'aide à m'assurer que tout fonctionne. Tu peux tester si tu veux
mojito007 dit:Je balance des idées en vrac (je suis inspiré ce soir ). As-tu songé à définir des comptes "premium" en contrepartie d'une petite contribution monétaire?
Oula... alors là j'en suis vraiment pas là. Au départ ce site c'était juste une idée comme ca, un prétexte pour apprendre de nouveaux outils de développement. Je n'ai pas pensé une seconde à en retirer un quelconque profit et surtout je ne sais pas du tout si ca peut fonctionner et si les gens vont suivre. Et surtout, quand je vois le travail qu'il reste à faire, ca me fait autant peur que ca me motive
Ton idée est géniale. afin d'illustrer mon propos je présente mon cas. Il y a un an je suis tombé dans le monde des jeux de société. Rapidement je suis devenu accro! J'ai eu une période de folie où je voulais posséder toutes les pepites ludiques. Mais j'avais pas les joueurs pour jouer avec... A un moment donné j'ai atteint 45 jeux dans ma petite ludo. Et puis j'ai compris que ça servais à rien d'acheter pleins de jeux qui la plupart sortaient pas. Aujourd'hui je possède 23 jeux et je songe à réduire toujours la taille de ma ludo faute de joueurs. Mais ton site peut être une solution à mon problème (et j'en suis sur je ne suis pas le seul à avoir ce problème). Je t'encourage donc fortement à développer ton site car tu as une mine d'or!! Les sites de networking marchent!!! tu as plein d'exemples.
C’est marrant… on a exactement le meme parcours et le meme probleme ! Merci beaucoup pour tes encouragements en tout cas. Je n’en suis que plus motivé pour essayer de faire un truc bien
mojito007 dit: Ton idée répond partiellement à ma demande. Idéalement ce serait top si on peut créer une partie pour , imaginons, 4 joueurs pour jouer à Tigre & Euphrate mais sans définir de date dans un premier temps. Ce serait cool de pouvoir envoyer des notifications, si on veut, à certains amis qui pourraient être potentiellement intéressés. Une fois la partie créer, les intéressés s'inscrivent dans une "liste d'attente" afin de "combler" le nombre de places "ouvertes". Une fois que toutes les places ont été "prises", l'organisateur lance la phase de propositions de plusieurs dates aux inscrits sous forme de doodle directement sur ton site. Si t'arrives à mettre en place ça, ce serait un vrai plus par rapport aux sites actuels.
Je viens de checker vite fait le site, et tu peux déjà faire quelque chose s'en rapprochant : - tu lances une partie avec une date trèèès lointaine - tu mets comme titres+commentaires que tu cherches des joueurs puis qu'ensuite vous conviendrez d'une date ensemble - la partie commentaire de la fiche sortie peut servir de discussion pour la date et divers infos. Et pour la gestion de tes groupes de notification, on crée un topic sur tric trac pour faire nos demande de groupe : "je cherche un groupe pour tel jeu, invitez moi pleaze". Franchement super le site, moi qui en est un peu marre de voir tous les sorties jds sur le modèle "on décidera sur place du jeu auquel on jouera", ça va faire du bien.
Merci Alors attention en ce qui concerne les groupes car je me rends compte que ce n’est pas très clair. Comme je le disais, actuellement (mais ca va changer) les groupes ne sont pas partagés. Si je crée un groupe, c’est juste pour moi, pour ranger mes contacts comme je veux. Ensuite, si je crée une partie, je peux notifier tel ou tel groupe ou alors privatiser la partie afin de ne la rendre accessible qu’aux personnes de mon groupe. En gros, si tu crées un groupe, c’est juste pour toi. Personne d’autre n’est au courant. Mais ca va changer ou plutot ca va évoluer. Comme je le disais plus haut, je vais mettre en place la possibilité de créer des groupes publics. Ce sera beaucoup mieux. Juste un peu de patience
mathieu-1 dit:Merci Alors attention en ce qui concerne les groupes car je me rends compte que ce n'est pas très clair. Comme je le disais, actuellement (mais ca va changer) les groupes ne sont pas partagés. Si je crée un groupe, c'est juste pour moi, pour ranger mes contacts comme je veux. Ensuite, si je crée une partie, je peux notifier tel ou tel groupe ou alors privatiser la partie afin de ne la rendre accessible qu'aux personnes de mon groupe. En gros, si tu crées un groupe, c'est juste pour toi. Personne d'autre n'est au courant. Mais ca va changer ou plutot ca va évoluer. Comme je le disais plus haut, je vais mettre en place la possibilité de créer des groupes publics. Ce sera beaucoup mieux. Juste un peu de patience
Ah d'accord, j'avais mal compris. Mais du coup, on a quand même cette solution en attendant : un seul joueur gère un groupe privé pour tel jeu, et tous les joueurs voulant jouer à ce jeu spécifique demande au joueur en question à être invité dans ce groupe. Comme ça, le chef de groupe lance une sortie (ou plusieurs) sur le jeu en question et invite tout le groupe privé de joueurs voulant jouer à ce jeu.
Oui c’est possible. Un peu contraignant mais possible. Dans tous les cas les parties sont visibles par tout le monde donc tant que la partie n’est pas réservée à un groupe privé, alors n’importe qui peut s’y inscrire. L’organisateur acceptera qui il veut. Ah tient, je me rends compte que j’ai oublié un truc essentiel : pouvoir contacter quelqu’un directement. C’est tellement élémentaire que j’ai oublié de le faire…
mathieu-1 dit:Oui, Ovs ca ratisse vraiment très très large... et sans vouloir être méchant je ne trouve pas ce site très attirant. Je ne dis pas que je ferai mieux bien sûr, mais au moins essayer de faire quelque chose vraiment orienté joueurs. Après Ovs semble assez dynamique. Beaucoup de monde inscrits apparemment et des évenements créés tous les jours. Donc c'est le principal finalement
C'est grâce à ce site que j'ai repris els jeux de société il y a un peu plus d'un an. Vu que je ne suis dans aucune assoc', ça "fait le job". Bon, je me suis inscrit mais je suis le seul du Bas-Rhin pour le moment donc il faudra attendre la vitesse de croisière pour que ça soit utile.
Mister Nico dit:Par contre, un truc plus soft type pouce vert/pouce rouge (sans obligation de voter si on était mitigé), ça me parait suffisant. Certains sites font ça actuellement, comme boardgamearena.
L'inconvénient c'est que quand on reçoit un pouce rouge, on ne connaît pas la raison.
Je tiens à préciser que je n’ai strictement rien contre ovs hein ? Ca regroupe tellement de monde que je serais bien prétentieux de critiquer le site. Ma seule réserve portait sur son look assez old school. C’est tout Merci pour ton inscription. C’est vrai que pour le moment il va falloir attendre un peu… J’espère que ca décollera par chez toi ! Et pour les pouces vert/rouge, je crois qu’on en reparlera parce que effectivement ca semble important. Ajouter un commentaire comme cela était suggéré plus haut serait une solution. A voir donc
Salut! Très beau projet que tu as là, je viens de m’y inscrire. Je t’avoue que je serai très intéressé par un onglet “association” (m’en occupant d’une en particulier ^^). Cela favoriserait les asso qui cherchent des joueurs et…vice-versa! Je vais faire un peu de pub chez nos membres pour ton site.^^ Accroche-toi, c’est super!
Merci ! Oui, tu n’es pas le premier à évoquer les associations et effectivement c’est quelque chose d’important. Donc oui, quelque chose est prévu à ce niveau. Je ne sais pas encore quand j’aurai le temps de le mettre en place, mais c’est dans ma liste