ben dit:Ben justement, quel est la probabilite si l'evenement est repete?
Bon, pardon d'avance pour ceux que ça n'intéresse pas.
Dans ce genre de cas, il est plus simple de raisonner à l'envers. La probabilité de ne
pas tomber sur un doublon lors d'une visite unique est de 1-(1/320) soit 319/320. Les événements indépendants se multiplient, donc la probabilité de n'être
jamais tombé sur un doublon après 200 visites (*) est de (319/320) puissance 200, soit environ 0,53.
Etre tombé au moins une fois sur un doublon après 200 visites, c'est le contraire du cas précédent, donc la probabilité est de 1-0.53, soit à peine moins d'une chance sur deux. Un exploit mythique, quoi.

(*) Pour Zargl21, 200 visites équivalent en gros à un mois.
Desole, j’avais pas envie de reflechir…
Mais c’est vrai que c’etait simple…
Donc en gros, Zargl21 rien d’exeptionnel… Vu ta frequentation bien sur.
ben dit:Desole, j'avais pas envie de reflechir...
Mais c'est vrai que c'etait simple...
Donc en gros, Zargl21 rien d'exeptionnel... Vu ta frequentation bien sur.
Oui ben je ne suis pas matheux pour un sous alors je vais résumer autrement :
Etant donné ma fréquentation gargantuesque du site, j'avais statistiquement plus de chances que les autres de tomber sur cette égalité parfaite

Ludovic.
Oui, tout ça pour dire que c’est ta féquentation du site qui est mythique, pas ta chance d’être tombé sur un doublon.
Tu as d’autant plus de mérite, car tu as accompli cet exploit à la sueur de ton index, mais par contre ce n’est pas la peine de te précipiter sur un billet de Loto… 
Rody devrais te décerner une médaille virtuelle sur son site, ce serait mérité.