Site dépot-vente Jeu de Société / JDR

Bonjour

Nous sommes entrain de réaliser un site de dépot vente sur le ludique, principalement sur les JCC/CCG mais nous avons envie de faire bien dès le départ

En gros c’est une sorte de Priceminister avec des enchères, et des goûts extrements réduits (pour l’instant on s’arrête sur un abonnement mensuel pour les vendeurs et pas de commission sur les ventes derrière) Un truc qui permettra de diminuer les prix de vente en théorie. Et tout ça à la sauce ludique, avec une base de données

La question est: est-ce que l’ajout de jeux de société et jeu de role vous intéresse?

nous sommes ouvert à toute autre forme de ludisme, donc n’hésitez pas à m’envoyer des mp pour nous faire part de vos idées

Bonjour,

Quel est l’intérêt? Que ce soit moins cher qu’en boutique? Pourquoi ce serait moins cher?

En fait je ne comprends pas trop.

Merci

C’est intéressant, en revanche je ne souscrirais pas à un abonnement mensuel. La revente de jeux est un besoin ponctuel, je préfèrerais un com légère sur le prix de vente, sinon mieux vaut TT ou le bon coin… :|

Pas moins cher qu’en boutique, c’est juste pour faire marcher le marché de l’occasion et de trouver facilement son bonheur.

L’idée de la vente ponctuelle a été étudié également.
C’est vrai que quelqu’un qui n’a qu’un truc à vendre de temps en temps, ne va pas payer un abonnement.

En fait l’abonnement mensuel serait plutot pour les gros vendeurs de cartes par exemple ou les pros qui font de l’occaz

Et l’abonnement simple, serait pour un certain nombre d’objets mis en vente , sans durée précise de temps

Bonjour,
je serai intéressé pour pouvoir y vendre mes jeux de société, mais je rejoins ce qui a été dit plus haut, je préfere payer un peu en fonction du montant de la transaction, plutôt qu’un forfait mensuel.
Je peux vendre plusieurs jeux sur une courte période (1 ou 2 semaines), et rien pendant plusieurs moi.

Ca existe déjà non ? Même si cela n’est pas basé sur des enchères mais il y a déjà un site comme ça sur les JDS (Je sais pas si je peux le citer donc je m’abstient …)

Max43 dit:Ca existe déjà non ? Même si cela n'est pas basé sur des enchères mais il y a déjà un site comme ça sur les JDS (Je sais pas si je peux le citer donc je m'abstient ...)

Dans cette section du forum tu peux donner le nom du site.

Personnellement je pense que c'est un peu redondant avec Okkazeo.

le problème de okkazeo c’est que c’est mal foutu.

Quand on clique sur une annonce il n’y aucune date ??

du coup on ne sait pas si le vendeur à mis l’annonce il y a une semaine ou il ya deux ans ???

apparemment peu de mise à jour et je n’ai jamais reçu une réponse via ce site.
on ne peut pas mettre d’autres photos genre petits albums de 3 ou 4 photos pour montrer le matos :bonnetpouic:

Donc pourquoi pas un site mieux foutu, c’est intéressant

Je pensais également à Okkazeo !

Quand tu recherches un jeu d’occase, tu connais déjà le jeu, donc t’as pas forcément besoin de 50 photos pour faire ton choix!
Après c’est comme sur ebay, le boncoin ou le forum TT tu es obligé de faire un minimum confiance au vendeur: si il te dis que tout est “complet, en bon état à part des traces blanches sur le coin de la boite”, et ben tu y vas parce que c’est le moins cher des jeux “complet, en bon état à part des traces blanches sur le coin de la boite” que tu as trouvé … !

Faire un site de plus, pourquoi pas, mais en tant qu’acheteur de jeux d’occaz, j’acheterais sur le site ou le jeu est le moins cher, pas sur le site le plus jolis, le plus sympa, …

Là l’interet de cette plateforme c’est surtout de faire sauter le monopole des grosses enseignes comme Ebay ou Priceminister qui se gavent en frais en tout genre. Je suis vendeur pro sur ces sites depuis quelques années, c’est un peu grâce à eux que l’idée de cette plateforme est née

Si on baisse au max les frais liés au vente, fatalement les vendeurs baisseront leurs prix et le marché de l’occaz s’ouvrira encore plus.

C’est vrai que ça ne sert à rien de mettre des tonnes de photos. Quand quelqu’un mettra en vente , il n’aura juste qu’à choisir dans la base de données et remplir quelques champs. Il pourra envoyer d’autres photos si par exemple le jeu est en mauvais état, afin de voir l’état.

Après on compte travailler avec paypal mais également d’autres systèmes de paiements online, Mooneybooker par exemple. Encore une fois Paypal a le monopole sur la plupart des plateformes et oublies parfois les gens qui alimentent en commissions leur portefeuille

entièrement d’accord sur ces sociétés qui se gavent comme Ebay ou priceminister. sans parler de Paypal.

Maintenant pour les photos, sur un jeu de collection avec figurines peintes, ça le fait bien d’avoir accès à quelques photos supplémentaires, la boite abimée bien sûr on s’en tape…

Personnellement si un site à une interface simple à utiliser et permets de réaliser quelques économies, ton site aura sa place :pouicok:

Nous sommes parti comme suit pour les frais:

Choix entre
- un abonnement mensuel d’une trentaine d’€. Là c’est pour les gros vendeurs (tout domaines compris), principalement des pros
- une commission de mise en vente égale à 5% du prix de mise en vente (on ne compte pas les frais de port dedans) pour les vendeurs occasionnels

Le but étant vraiment que les vendeurs ne payent plus rien ensuite, que tout l’argent gagné leur revient.

Au niveau des frais de port, ceux-ci seront défini à l’avance en fonction du poids et quelques centimes en plus pour l’emballage, le trajet etc (afin d’éviter les abus)

Les photos rassurent l’acheteur, surtout lorsque l’état n’est pas excellent ou comme neuf.
Personnellement avoir une mention “usagé” sans précision ni photo, cela me fait hésiter, ayant eu quelques mauvaises surprises par le passé.

A l’inverse, je mets toujours des photos pour mes annonces, et je pense que cela m’a parfois permis d’obtenir une vente, même à un prix légèrement supérieur.

Cela élimine aussi les doutes éventuels lorsqu’un même jeu a eu plusieurs éditions.
Enfin un habitué n’a pas besoin de photo pour identifier un jeu. Un néophyte sur ce loisir sera peut-être moins sûr s’il recherche un jeu qu’il a vu quelque part (“c’était quoi, dungeon fighter, dungeon twister, dungeon lord, dungeon run, dungeon twister … ???”). Quelques photos lui permettront d’être sûr de son achat (oui il peut aller chercher l’info ailleurs, mais l’idée est de faciliter les échanges).