Bonjour à tous,
J’ai pour projet d’ouvrir un site d’e-commerce. Question web, je suis une vraie buse.
J’ai vu q’il existait des sites précrées remplissants les conditions et l’intefance pour la vente.
Certains d’entre vous y ont il déjà eu recours? Lesquels vous semblent les mieux
Merci pour vos lumières ![]()
Petite curiosité, c’est pour commercialiser quoi? ![]()
Des sortes de dvd ![]()
Je n’y connais rien.
Mais à titre personnel j’aime payer par paypal et à choisir entre 2 sites marchands identiques je sélectionnerais celui qui offre ce moyen de paiement ![]()
Si tu veux monter un site d’ecommerce, fait appel à des pros.
Je suppose que tu as monté une entreprise.
Ils sauront te conseiller, installer ton site, le designer, t’accompagner dans les contacts avec les banques pour les paiements en lignes, sécuriser le site, te conseiller vis a vis d’hebergeurs etc…
Ton problème n’est pas de télécharger le plus technique des sites d’ecommerce sur ton PC, c’est dans avoir un opérationnel chez un hébergeur.
Quant à paypal… D’amazon à philibert, on ne paye pas par paypal. C’est un peu conçu pour le business entre particuliers, même si ça s’ouvre aux entreprises. C’est pas pour rien qu’ebay à racheté la boite.
Si le site est “ambitieux”, la priorité c’est le paiement par carte bleue / visa / mastercard. C’est ça qui draine la majeur partie du business de particulier à entreprise en France.
Si tu cible aussi l’international, il te faut aussi american express.
Si le site est très “micro entreprise”, pay pal peut suffire. Mais tu perds aussi des client qui ne sont pas sur pay pal et ne souhaitent pas y être. Tout le monde à une carte de paiement.
Quelle est ta cible de clientèle ? Quel chiffres d’affaire cible tu ? Quels sont tes moyens d’investissement ?
Un moyen ou gros business ? Passe un une boite dont c’est le boulot, comme tout ceux qui montent des business internet.
Un micro business ? Fait une boutique sur ebay ou un micro site avec un hébergeur qui a une proposition “toute faite” pour ce genre de chose.
Je connais des gens qui sont passé de micro business via une boutique ebay à un business florissant, en M€ cd CA annuel avec un site à eux.
Tout est dans la bonne idée et le travail.
Merci jm,
Très intéressant ta réponse.
J’étais tenté par ça :http://www.shopfactory.fr/ sachant que des grosses boites utilisent ce pack.
Comme c’est un site qui va vendre des créations uniques (en gros, je ne ferai pas un relais de distribution) s’adressant à des niches, je ne pense pas faire de grosses marges et il va être compliqué pour moi, dans un premier temps de faire créer un site par un pro. En Même temps, je me dis qu’il est compliqué de changer d’url à un moment donné.
Coté charte graphique et identité visuelle, c’est mon boulot, ça je sais faire. C’est juste ce p*** de site site qui me pose question
Je n’arrive pas a accéder au site.
Je ne sais pas ce qui se passe ce matin chez moi, il y a des sites que fonctionnent : amazon.fr, Philibert, TT, Yahoo et d’autre mal : google, shopfactory.fr entre autre.
Mais ça m’a l’air d’être un logiciel shopfactory.
C’est la partie Geek de ton problème, mais, si tu es entrepreneur, la partie geek est d’un intérêt totalement mineur. En tant qu’entrepreneur débutant, ton site, tu veux qu’il marche pas qu’il soit le plus mieux.
Avant de choisir un logiciel, trouve un hébergeur qui sache te l’héberger, qui sache faire le pont avec les moyens de paiement, etc. Soit tu passe par une agence, soit tu passe par un héberger à solution toute faite. Il y en a mais je ne les connais pas.
Si tu sais designer ton site mais que tu as un problème à répondre à ces questions, c’est que tu ne sais pas designer ton site. Tu as simplement des idées sur la charter graphique et peut être un bon coup de crayon.
Si “fabriquer ton site” et choisir un outil te pose problème, c’est que tu ne sais pas faire.
Si tu démarre un business, amha, c’est le mauvais bout de la lorgnette.
Trouve un partenaire qui résous les problème hébergement + paiement + technique. Il a probablement des boutiques techniquement toutes faites ou il faut coller des images, un catalogue et un tarif, et c’est à partir des contraintes que te poseront ces solution toutes faites que tu pourra commencer à faire des bô dessins et des belles pages… Probablement totalement formaté par la solution retenue… A moins que tu ais un gros budget.
8757stephane dit:Merci jm,
Très intéressant ta réponse.
J'étais tenté par ça :http://www.shopfactory.fr/ sachant que des grosses boites utilisent ce pack.
Comme c'est un site qui va vendre des créations uniques (en gros, je ne ferai pas un relais de distribution) s'adressant à des niches, je ne pense pas faire de grosses marges et il va être compliqué pour moi, dans un premier temps de faire créer un site par un pro. En Même temps, je me dis qu'il est compliqué de changer d'url à un moment donné.
Coté charte graphique et identité visuelle, c'est mon boulot, ça je sais faire. C'est juste ce p*** de site site qui me pose question
Il n'est pas compliqué de changer d'url.
Il faut que tu achète un nom de domaine. Cela se fait en général via un hébergeur, surtout pour du micro business, mais cela t'appartient.
Tu te positionne clairement en micro entreprise.
Donc, soit une boutique ebay. Soit une boutique ebay + un petit site qui présente ce que tu vend et fait le lien vers ebay, soit un micro site "tout prêt" chez un hébergeur.
Si tu veux vraiment TA boutique, regarde 1and1, ovh, easy-hébergement,...
Enfin, tape hébergement sous google et regarde l'offre des commerce pour débutant. Y'en a plein.
Ca coute quelques euros par mois et c'est imparable. On a rien sans rien.
Sinon pour commencer sans trop investir, il y a des solutions clés en mains comme celle de chez Orange Business Services par exemple.
sinon tu as prestashop, qui est une solution open source de boutique en ligne. mais ça demande de s’investir un peu pour monter la boutique.
Sinon ebay pour démarrer, c’est pas mal.
Gaffophone dit:Sinon pour commencer sans trop investir, il y a des solutions clés en mains comme celle de chez Orange Business Services par exemple.
Probablement très bien aussi.