Site en ligne pour acheter des jeux à construire

Bonjour à tous,
suite à un poste sur une recherche de jeu de combat dans l’espace, j’ai découvert un site avec un jeu de figurine à acheter au format PDF pour fabrication (WormeHole), et le principe commercial m’a bien séduit (mais pas forcément ce jeu).

De là , j’ai découvert le site WargameVault (http://www.wargamevault.com), où j’ai pû essayer quelques petits jeux sympas :

- Sturgeon (petit jeu de carte très simple)
- Legitimacy (construit, mais encore essayé, mais le sujet à l’air plutôt rigolo)
- Nile (pas encore construit)

Connaissez-vous l’existence d’autres sites de ce genre, sachant que je suis plutôt à la recherche de p’tit jeux simples et rigolos (le côté wargame lourd ne m’attire pas !)

Bonne journée

Le mieux c’est encore Boardgamegeek, il y a des listes de jeux PnP (Print and play), gratuit, comme celle-là ou celle ci. Je ne peux que conseiller ces listes, elles sont pleines de très bon jdp imprimable gratuitement.

Mes coups de coeur PnP sur BGG :
- “Interspace” evidemment même si je n’y ai encore jamais joué.
- “Daitou”, un super jeu de commerce avec plateau, très recommandé.
- “Merchant of Venus” qui a bénéficier d’un magnifique redesign mais il y a quantité de materiel a fabriquer.
- “Infection Express”, pour les joueurs de Pandemie mais tout seul.
- “Dune Express”, version light pour 3 a 5, youpi.
- “Bindle Rails”, j’avais imprimer la version avec une carte, mais depuis le jeu a été revu.
Il y en a plein d’autres :
- Micropul (tout ceux qui y on joué on l’air d’aimer), Zombie In my Pocket (Jeu solo mais oh combien excellent), Magic Ream (Redesigné, mais bon courage pour tout imprimer), Pocket Civ (Civilization au format moyen), Patrol: Lost (Pour les afficionados de Lost Patrol), Free Trader (Pas convaincu mais apparement je suis le seul)…

Après bien sur il y a le réseau drivethrustuff, dont wargamevault, d’autres, et une version plus ou moins française, rapidejdr. On peut y trouver pas mal de jdr gratuit comme le D6 system ou SLA Industries v1 et plein de livre d’introduction comme EABA lite, Intro to Traveller…
Wargamesdownload.com, qui propose plein de choses imprimables :P.
Et pour finir Gamecrafter, pour faire imprimer votre jeu et le mettre en vente. Il y a quelques jeu sympa dans le magasin mais faut faire un gros tri pour les trouver.

re-édité : plein de jeux

Wouah, merci pour toutes ces informations, je vais aller creuser là-dedans !
Je pense que je vais commencer par Daitou !