Bonjour les gens,
de par mon travail et mon rythme de vie j’ai pour habitude de principalement naviguer sur le net et échanger sur les forums la nuit.
Je constate, depuis la nouvelle formule du site, des lenteurs voire même l’impossibilité de me connecter à Tric Trac la nuit, généralement dans une fourchette se situant entre deux et six heures du matin (peut-être même au-delà, mais en général là j’ai lâché l’affaire et je dors).
Parfois ça ne dure que quelques minutes, d’autres fois ça semble s’éterniser à l’infini, et ce plusieurs fois sur une même nuit.
Par exemple là tout de suite maintenant j’ai mis une demi-heure pour pouvoir arriver jusqu’à cette section du forum. D’ailleurs toutes les sections ne semblent pas impactées de la même manière ; en effet je ne rencontrais aucune difficulté pour aller dans “du ludique” alors qu’accéder à Tric Trac était mission impossible.
A l’instant même il est difficile d’accéder simplement à l’index.
De la même manière, hors forum c’est parfois l’intégralité du site qui est inaccessible, parfois juste certaines fiches de jeux… Bref, c’est très aléatoire et particulièrement relou.
Je précise également qu’à chaque fois depuis quelques jours j’utilise http://www.downforeveryoneorjustme.com/
pour voir si ça vient uniquement de chez moi, et le site sus-nommé me renvoie systématiquement que c’est bel et bien down de votre côté la plupart du temps, sauf lorsque seules certaines parties spécifiques répondent aux abonnés absents, Downforeveryoneorjustme se contentant de vérifier l’url racine et non ses extensions.
Bref, c’est usant, extrêmement fatiguant et assez étrange vu de l’extérieur.
Êtes-vous conscients de ces difficultés de navigation nocturnes tardives ?
Peut-être (sûrement ?) lancent-ils des opérations de sauvegarde, d’améliorations, de mises à jour, bref, des opérations techniques la nuit afin de gêner le moins possible les utilisateurs. Et eux-mêmes.
J’y ai pensé en effet, mais bon, auquel cas ça ne fait tout de même pas très sérieux pour un site aussi important, fréquenté et “pro” que Tric Trac, d’où mon incompréhension quoi qu’il en soit…