Site jeux de carte

Je cherche un site de jeu de cartes
en faite je voudrais jouer au whist, et je ne connais aucun site ?
Quelqu’un peut il m’aider

Salut FABI,

Fait une recherche sur google sur “whist en ligne”, il te ramenne plein de site.
J’espere que tu y trouveras ton bonheur :wink:

Agartha

Alors moi j’ai une question, c’est quoi le whist?? J’en entends souvent parler mais impossible de savoir si ça ressemble à un autre jeu connu (belote, bridge…) vu que ya pas de fiche sur TT (et j’ai la flemme de chercher sur le net…)

ca ressemble un peu a die sieben siegel: un jeu ou il faut annoncer le nombre de pli que tu vas faire.

tu trouvera tous sur mon site rubrique caro
amitié ludique

Il est aussi connu sous le nom du “jeu de l’ascenseur”. L’idée est simple, il se joue avec un jeu de carte classique : au premier tour chaque joueur recoit une carte, au deuxième deux cartes, au troisième 3. A chaque tour, avant de jouer la donne, chacun fait un pari qui correspondant au nombre de plis qu’il compte faire (par contre, la somme de tous les paris ne doivent pas faire le nombre exact de pli faisable afin qu’il y ait toujours au moins une personne qui doive prendre un risque). On joue ensuite le coup, comme à la betote / tarot / brigde. On compte à la fin les plis fait par chacun des joueurs, et chacun marque des point en fonction des plis qu’il à fait et du pari qu’il a fait. Ensuite nouveau tour avec une carte de plus.
Dans le même style tu as Canyon, Wizard, Where’s Bob hat, etc … etc …

Variante rigolote : comme à coyote lors du premier tour, lorsque chaque joueur n’a qu’une seulle carte , il se la met sur le front et doit faire une estimation d’après ce qu’il voit et non d’après ce qu’il a !

V’

Je connais l’ascenseur (d’ailleurs j’aime bien…) mais quand je vais sur la fiche TT, je lis ceci:

"L’Ascenseur est souvent confondu avec le Whist (ancêtre du Bridge) et ils sont même parfois présentés dans les livres de règles comme un unique et même jeu. Voyons ici les règles de l’Ascenseur. ", apparemment ya poisson sous caillou, je vais voir le site de diplolivier…
merci

[Edit:]OK suis allé voir merci! C’est effectivement différent de l’ascenseur…

fais partager ! c’est quoi les différences ?

V’

C’est vrai que l’ascenceur (wizards en descend) est souvent appelé Whist.

Regle du whist sur jeuxdecartes.net

En gros, ça se joue avec un jeu de 52 cartes à 2 contre 2, donc chaque joueur a 13 cartes chacun, le jeu se déroule classiquement (un atout tiré au hasard, obligation de servir), et l’équipe qui a gagné le plus de plis à la fin marque comme points: le # de plis gagnés moins 6.
Finalement pas grand rapport avec l’ascenseur…

Tayorted dit:Il est aussi connu sous le nom du "jeu de l'ascenseur".

J'en ai mis une variante avec carte sur le front (Challenge) dans mon avis sur l'Ascenceur
En gros, ça se joue avec un jeu de 52 cartes à 2 contre 2, donc chaque joueur a 13 cartes chacun, le jeu se déroule classiquement (un atout tiré au hasard, obligation de servir), et l'équipe qui a gagné le plus de plis à la fin marque comme points: le # de plis gagnés moins 6.

En gros c'est du bridge !
Finalement le whist est moins fun que le jeu de l'ascenceur.

V'

Je joue pas au bridge mais à part le fait que ya pas d’annonces et pas de mort, je crois bien que c’est similaire…

Le Whist (du fait de son nom) est attribué aux Anglais, et Raban (avec Méry) en 1847 écrivait non sans humour dans “l’arbitre des jeux” : “Les Anglais sont presque aussi fiers d’avoir inventé le Whist que de leur victoire contestée de Waterloo.”

Autrement le Whist est inspiré du Médiateur, lui même amélioration du Quadrille qui n’est rien d’autre que la version 4 joueurs du “Jeu de l’Hombre”. (jeux de cartes joués en France au début du 18ème siècle)

Puis le Whist a donné naissance au Boston en Amérique (les mêmes auteurs disent en haine du Whist anglais durant la guerre d’indépendance !).

Quant au Boston il a eu comme variante le Maryland.

Et enfin de tout cela est sorti le Bridge …

Pour ma part je joue quand possible, au jeu de l’hombre ou au Médiateur (que voulez vous je suis amateur des jeux très anciens)