Site officiel Earth Reborn

[Earth Reborn]

Bonjour tous,

Comme promis, le site officiel Earth Reborn est maintenant en ligne :

http://earthreborn.ludically.com

(en anglais et en français).

Vous pouvez y découvrir l’univers d’Earth Reborn, les profils des personnages (trois sur les 12 pour le moment, les autres arriveront petit à petit), avec illustrations, photos de figurines, concepts, etc.

Vous pouvez télécharger les livrets officiels de règles, historique et scénarios (en français et en anglais).

Dans la section blog “Mécaniques de Jeu”, Chris interviendra régulièrement pour parler des nombreuses innovations dans Earth Reborn en matière de mécaniques de jeu.

Dan la section “Scénarios”, de nouveaux scénarios officiels seront publiés progressivement, dont un tout nouveau système de tutorial à 3/4 joueurs en cours de développement pour ceux qui voudront découvrir le jeu directement à 3/4 joueurs.

Il est même prévu une section “Scénarios des Joueurs” où vous pourrez à terme publier vos propres scénarios.

Bonne lecture !

Ludicalement,
Jean-Charles Mourey
Ludically

jcmourey dit:Bonjour tous,
Comme promis, le site officiel Earth Reborn est maintenant en ligne :
http://earthreborn.ludically.com
(en anglais et en français).
Vous pouvez y découvrir l'univers d'Earth Reborn, les profils des personnages (trois sur les 12 pour le moment, les autres arriveront petit à petit), avec illustrations, photos de figurines, concepts, etc.
Vous pouvez télécharger les livrets officiels de règles, historique et scénarios (en français et en anglais).
Dans la section blog "Mécaniques de Jeu", Chris interviendra régulièrement pour parler des nombreuses innovations dans Earth Reborn en matière de mécaniques de jeu.
Dan la section "Scénarios", de nouveaux scénarios officiels seront publiés progressivement, dont un tout nouveau système de tutorial à 3/4 joueurs en cours de développement pour ceux qui voudront découvrir le jeu directement à 3/4 joueurs.
Il est même prévu une section "Scénarios des Joueurs" où vous pourrez à terme publier vos propres scénarios.
Bonne lecture !
Ludicalement,
Jean-Charles Mourey
Ludically

bien ! :pouicok:

Super, merci Ludically ! J’y vais de ce pas…

Juste eu le temps d’entrapercevoir la version de démo le week-end dernier, mais les retours des gens qui ont eu la chance d’avoir le temps de l’essayer sont plus que prometteurs !

Emmanuel, qui espère que voilà enfin le jeu de figos sur plateau de ses rêves

PS : et une évolution des carac’ au fil des parties, c’est prévu ? :kingboulet: (faut bien lui trouver des défauts, non ? :pouicgun: :pouicsilence: )

Génial je vais y aller de ce pas! Au moins quand vous annoncez quelque chose vous le faites…vous assurez, merci Ludically :pouicbravo: :pouicok:

Bonjour,

Le pdf des règles ne marche pas chez moi (alors que les scénars, oui)…
C’est normal ? (ou c’est parce que j’utilise foxit au lieu d’acrobat…)

En tout cas c’est de plus en plus alléchant c’t’afffaire…

Bien à vous.
LöMe.

Ornifan dit:Super, merci Ludically ! J'y vais de ce pas...
Juste eu le temps d'entrapercevoir la version de démo le week-end dernier, mais les retours des gens qui ont eu la chance d'avoir le temps de l'essayer sont plus que prometteurs !
Emmanuel, qui espère que voilà enfin le jeu de figos sur plateau de ses rêves
PS : et une évolution des carac' au fil des parties, c'est prévu ? :kingboulet: (faut bien lui trouver des défauts, non ? :pouicgun: :pouicsilence: )

Si c'est un défaut alors oui tu l'as trouvé ;)
Ce sera peut-être corrigeable dans le futur. Qui sait...
LöMe dit:Bonjour,
Le pdf des règles ne marche pas chez moi (alors que les scénars, oui)...
C'est normal ? (ou c'est parce que j'utilise foxit au lieu d'acrobat..)
En tout cas c'est de plus en plus alléchant c't'afffaire...
Bien à vous.
LöMe.

Le pdf des règles est beaucoup plus gros que celui des scénarios et comporte beaucoup de schémas et d'illustrations. Possible que FoxIt ne puisse pas l'ouvrir.

Jean-Charles
Ludically

Moi, il y a ça qui m’embête :

Attention : Tirage Limité 2000 exemplaires
Disponibilité : Novembre 2010

:shock:

Est-ce que ça va être comme Space Hulk et je vais encore passer à côté ?
:bonnetpouic:

Pourquoi ?
POUR-QUOAAAAAAAAAAAAAAAA ? :wink:

En ce qui me concerne, j’arrive à lire les deux pdf avec Foxit 3.1.4.1125

erestor dit:Moi, il y a ça qui m'embête :
Attention : Tirage Limité 2000 exemplaires
Disponibilité : Novembre 2010

:shock:
Est-ce que ça va être comme Space Hulk et je vais encore passer à côté ?
:bonnetpouic:
Pourquoi ?
POUR-QUOAAAAAAAAAAAAAAAA ? :wink:

+1

. . . enfin, je n'ai sans doute pas le sens des proportions, mais c'est LE jeu que je veux pour cette fin d'année, et j'ai vraiment peur de le rater... ou la limite à 2000 est juste pour la VF ? (au pire, la VUS me convient tout autant ;) )

Un retirage prévu tout de même en cas d'épuisement rapide ?

Bon je viens de lire les regles, le back ground et le scenario 1…comment dire…

je pleure, je me roule par terre, je le veux, je le veux, je le veux…

batte 32 ans

est ce qu’on a une date précise pour préco tout ça ? 8)

Mince, il est parti le gars Boelinger… donc pas de réponse pour l’instant à mon interrogation… :pouicgun:

xiangh dit:
. . . enfin, je n'ai sans doute pas le sens des proportions, mais c'est LE jeu que je veux pour cette fin d'année, et j'ai vraiment peur de le rater... ou la limite à 2000 est juste pour la VF ? (au pire, la VUS me convient tout autant ;) )
Un retirage prévu tout de même en cas d'épuisement rapide ?

Il n'y a que 2000 Fr et 2000 EN pour toute l'Europe.

Si retirage il doit y avoir ce ne sera pas de si tôt et pas si rapide qu'on le croit, c'est maheureusement le cas quand un jeu a des figurines et autant de matériel. Pas aussi simple que pour un jeu de cartes par exemple. De plus un retirage pour ce type de jeu requiert des quantités minimales surtout au prix où nous le proposons. Ca impliquerait forcèment une pénurie plus généralisée inclus également Z-Man aux US. Là, voilà, vous savez tout. J'espère que je vais pas me faire tirer les oreilles :(

C’est déjà très cool d’avoir trouvé un moyen de tirer des figurines à seulement 4000 ex., la norme est plutot de 5000 ou 10000 ex pour ca, et donc c’est pas donné à tout le monde!
:pouicbravo:

Chris, j’en suis à la partie corps à corps de la règle et j’ai une question sur les dés de combat jaune. On sait qu’il y a 5 faces différentes mais laquelle est en double ? la face vierge ? la face avec une touche ?

L’autre question concerne le mouvement, si lors d’un tout précédent un personnage se retrouve dos à une porte ouverte, et s’il veut refermer la porte en bois avant de partir comment doit-il procéder ? Se déplacer sur case adjacente et revenir sur sa case initiale ?

En tout cas, merci pour ce jeu vraiment, il a l’air énorme. Il est clair que je l’achèterai.

PS : A la page 10 des règles, dans la section touches critiques, dans le texte en rouge, il y a une faute de frappe : “normakes”.

Chris Boelinger dit: Là, voilà, vous savez tout. J'espère que je vais pas me faire tirer les oreilles :(

On va plutôt s'auto-tirer nos oreilles si on le rate :)
Il est clair que déterminer au mieux le tirage à réaliser ne doit pas être une partie de plaisir... surtout si l'on veut optimiser les tarifs, les risques sont assez lourds ;)
ehanuise dit:C'est déjà très cool d'avoir trouvé un moyen de tirer des figurines à seulement 4000 ex., la norme est plutot de 5000 ou 10000 ex pour ca, et donc c'est pas donné à tout le monde!
:pouicbravo:

Au moins pour les figurines, je pense que le tirage est commun avec l'édition US de Z-man games (les 5K doivent donc être bien dépassésl)

Sinon, j'ai cru lire que les figurine et éléments était d'échelle compatibles avec Dungeon twister.... et que ce n'était pas un hasard ?