Je veux mettre en ligne sur ma page perso plein de photos, et je suis à la recherche d’un outil permettant au visiteur de naviguer parmi ces photos (classées par thème) et de les visualiser.
Vous me conseillez quoi ?
JAlbum.
Après, à toi de choisir la skin qui te convient.
Keiyan, adopté
OK, merci. J’ai installé, je vais regarder ça de plus près…
phpwebgallery est vraiment bien foutu aussi, il fait des pages légeres à charger, il est assez simple d’emploi et facile à personnaliser.
shingouz dit:phpwebgallery est vraiment bien foutu aussi, il fait des pages légeres à charger, il est assez simple d'emploi et facile à personnaliser.
Oui c'est vrai
mais ce que je reproche à Phpwebgallery (que j'utilise) c'est la non disponibilité d'un outil direct (il y a thumbclic) qui permet de faire les miniatures et autre redimenssionnement des photos.
Point positif, présentation correcte des groupes avec une miniature du groupe et pas un icône, possibilité de mettre la photo tel que sur l'appareil photo (format d'origine), commentaires pour les connectés, ...
heu, la version que j’ai de phpwebgallery fait les miniatures…
Il y a un menu miniatures dans le panneau d’administration.
shingouz dit::shock: heu, la version que j'ai de phpwebgallery fait les miniatures...
Il y a un menu miniatures dans le panneau d'administration.
Bizarre il y a seulement un mois que je l'ai installée, je vais vérifier
Je viens de faire un comparatif rapide à partir des sites webs des trois que vous m’avez proposés. Mais j’avoue que, sans un vrai test, je sais pas trop lequel choisir…
Un peu comme les jeux, quoi ! ![]()
bah là tu peux les essayer gratuitement et voir celui que tu préfères.
shingouz dit:bah là tu peux les essayer gratuitement et voir celui que tu préfères.
Ouaip. Faut juste que je trouve du temps. En tous cas, merci à vous.
T’en veux d’autres pour simplifier ton choix… ![]()
http://www.framasoft.net/rubrique387.html
A mon phpwebgallery va être plus simple à gérer dans un premier temps, Coppermine est sympa notamment si tu fais des intégrations dans des environnements existants (exemple coupler le système avec un forum phpBB)…
Bon courage…
Juste une question : j’ai l’impression que pour phpwebgallery ou coppermine, il faut obligatoirement une base de données ?
oui, il faut une base de donnée pour phpwebgallery : la plupart des hébergeurs permettent d’en créer une sur ton site très simplement en général.
arthemix dit:Juste une question : j'ai l'impression que pour phpwebgallery ou coppermine, il faut obligatoirement une base de données ?
Exact... En fait ceux sont deux logiciels qui permettent de créer directement un album en ligne et de le mettre à jour (voir d'ajouter des commentaires etc...). Jalbum, que je ne connaissais pas, fonctionne differement, en fait il cree ton album en local et tu le mets en ligne via un FTP... Ce n'ets donc pas vraiment interactif (une fois en ligne) mais c'est robuste, ca peut s'accomoder d'un hébergement rustique (et ca doit même etre mieux pour le référencement)....
Tiens un exemple pour jalbum
burno76.free.fr
Je le conseil. très simple pour quelqu’un qui ne veut pas trop se casser la tête.