Site pour les jeux sur la Première Guerre Mondiale

Juste pour vous dire qu'un nouveau site sur les jeux de stratégie Première Guerre Mondiale a vu le jour. Il bénéficie également d'un forum. Si vous aimez cette période, venez nous rendre visite. Le site n'étant en ligne que depuis le 17 décembre, seuls Landships! et les Ailes de la Gloire y sont traités (deux super jeux !). Si vous voulez apporter votre concours, nous faire part de vos impressions sur tel ou tel jeu, vous êtes les bienvenus : toute aide/conseils/..., même(s) minime(s) est bonne à prendre. Mais rien ne vous interdit de consulter librement le site et son forum.

Ce site devrait grossir un peu plus au cours des mois à venir (présentation de jeux, comptes-rendus de parties, ressources...), tandis que le forum devrait vous permettre de confronter vos points de vue avec d'autres joueurs, ou de poser des questions sur tel ou tel point de règle...

Strategikon existe déjà me direz-vous. Le but de Navires Terrestres n'est pas de concurrencer l'éminent et irremplaçable Strategikon. Il s'agit plutôt de fédérer un petit groupe de joueurs adeptes de cette période, et si possible d'organiser une communauté Landships!* (mais ça, j'y crois moins).

Merci à tous.

Arnauld

http://naviresterrestres.free.fr

*Landships! est un jeu tactique, sur le modèle d'ASL, mais en beaucoup moins complexe. Son but est de retracer l'évolution du char lors de la Grande Guerre. Avions, barrages d'artillerie, lance-flammes... sont également de la partie, dans ce jeu graphiquement superbe.

arnauld dit:
*Landships! est un jeu tactique, sur le modèle d'ASL, mais en beaucoup moins complexe. Son but est de retracer l'évolution du char lors de la Grande Guerre. Avions, barrages d'artillerie, lance-flammes... sont également de la partie, dans ce jeu graphiquement superbe.

Pour Landships j'avais posté une fiche de Jeu la semaine derniere, mais je ne sais pas quand elle sera consultable en ligne. :roll:
Donc ceux qui veulent en savoir plus on interet à aller voir sur le site d'Arnauld les pages dédiées à ce jeux: Landship

Rea dit:Pour Landships j'avais posté une fiche de Jeu la semaine derniere, mais je ne sais pas quand elle sera consultable en ligne. :roll:
Donc ceux qui veulent en savoir plus on interet à aller voir sur le site d'Arnauld les pages dédiées à ce jeux: Landship

Mais elle est ou cette fiche de jeu :!: :!: :!: :!:
Ca pour trouver la 20eme de "trivial poursuit" speciale nonagenaire cacochyme, ou speciale industrie de l'automobile dans les années 70, pas de problème, mais sur un jeu de strategie ........ :roll:

Le gars chez qui je vais au Nouvel An a prévu de faire un Trivial Poursuit justement (ou un truc dans le genre). J'adore les jeux, mais là ... Je trouve que les jeux de connaisances sont les moins démocratiques et les plus idiots des jeux. Ils prônent l'intelligence et rabaissent les perdants au rôle de faire-valoir.

Et si j'apporte ne fut-ce que les Ailes de la Gloire, Circus Minimus ou même Formulé Dé, je vais me faire envoyer paitre. Tant pis, je jouerai avec leur lapin. Si ça se trouve il est fan de Landships! :lol: :lol: :lol:

Allons, les enfants, ne soyons pas si fermes d'esprit. Certes les jeux de connaissances ont leur defaut, mais qui y jouent pour gagner ? ce n'est pas le but. Sortez de trois deconnades, c'est tout.
Ne soyons pas extremistes, amenez leur un time's up et deja ils vous ecouteront, apres vous passerez a l'unanimo et le reste suivra. Quand il ne restera que 2 personnes debout, vous pourrez sortir vos wargames :wink:

Bé justement, je le passe avec des gens dont le but ultime d'est d'écraser les autres. Ils n'aiment pas le jeu mais utilisent cet outil pour se faire valoir et la "déconnade" est exclue de leur partie. Reste le lapin ... :P

Juste pour dire que le lendemain on a fait un Munchkin et que c'était vraiment pas mal.

Très bonne idée ce site sur la premiere guerre mondiale que je viens à l'instant de visiter.

Ca m'a redonné envie de jouer à Path of glory sur le coup. 8)

J'aime bien cette periode de l'histoire un peu méconnue (par rapport à la deuxieme) et je peux te conseiller quelques bouquins interessants sur le sujet.

En tous cas Super boulot Arnauld
:wink:

Juste une question : Avez-vous prévu d'y inclure des jeux à la thematique proche de la periode comme : Diplomacy ou Pax Britannica ?

Cher Loran. Content que le travail fourni plaise à certains :)

Ce n'est que le début du site. C'est pourquoi il fait un peu vide mais il va devrait grossir sous peu, comme dit précédemment. Des fiches pour différents jeux sont en préparation, comme Drive on Paris (The Gamers), Over the Top (Decision Games) etc.

Des jeux comme ceux que tu as cité n'étaient a priori pas prévu. Mais pourquoi pas. Il faudra en débattre. Tant que ça parle de la Première Guerre Mondiale :wink:

Pour les livres : Une section Ressources existe dans le forum, où chacun peut indiquer ses "coups de coeur". Il existe également une page bibliographie (mais encore vierge) dans la section info du site en lui-même. Tout bon titre est bien entendu le bienvenu.

De même, rien ne t'empêche de contribuer toi-même au site (fiche de Path of Glory par exemple ou je ne sais quoi d'autre). Dans NT!, ce sont les joueurs (et leurs avis éclairés) qui étoffent le site. Cela permet de confronter les points de vues, de guider le choix des potentiels joueurs, ou de mettre à disposition du matériel inédit.

Loran dit:
Juste une question : Avez-vous prévu d'y inclure des jeux à la thematique proche de la periode comme : Diplomacy ou Pax Britannica ?

Pax Britannica...tain ça faisait longtemps que j'en avais plus entendu parler, toute ma jeunesse...qu'est ce que je suis ému

lepatoune dit:Pax Britannica...tain ça faisait longtemps que j'en avais plus entendu parler, toute ma jeunesse...qu'est ce que je suis ému

Pax Britannica est un formidable jeu de diplomatie mais cela fait une éternité aussi que je n'y ai plus joué (trop trop long) :cry: :cry:
(les négociations, les casus belli, le conseil de l'europe, les traités secrets, la course aux armements, les colonies, les déclarations de guerre avec engrenage les uns avec les autres...trop trop bon :D :D :D )

En tous cas merci beaucoup Arnauld pour ta réponse éclairée, je vais aller m'inscrire sur le site :wink: