[La vallée des Mammouths]
Quelqu’un connait un site avec pas mal de ressources sur la Vallée des Mammouths ?
(excepté celui de l’auteur)
Merci.
Ben y a tout chez Bruno !
Je ne crois pas qu’il y ai un site spécifique sur ce jeu.
Dommage. Il faudra s’en contenter alors.
Merci.
Il est si bien que ça ce jeu ?
Perso les illustrations et le thème me plaisaient bien
mais tous les avis convergent vers le meme point : beaucoup de hasard, la nature détruit tout (oh c’est joli !)
Et on peut mourir en cours de route ce qui laisse des joueurs sur le carreau
Et ça ça m’plait pas !
Y a des variantes visant à motiver un achat ?
Merci
Oui il est très bien malgré la grosse dose de hasard, on rigole beaucoup… Je crois que le plus gros problème c’est qu’il peut trainer en longueur…
Yep…
Disons que justement, c’est le hasard qui pimente les parties. Tu sais jamais ce qui peut advenir !
J’me souviens de parties, avec des hivers super rudes (4 tours au lieu de 3) plus impossibilté de se bouger…Attaque par une belle horde de loups…
Bref, c’est plus pour l’aspect délire que j’y rejoue volontiers. C’est plus un jeu d’ambiance qu’un réel jeu de stratégie. Et bon, comme de nombreux jeux d’ambiance il y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas !
Okydac !
en tous cas je pense que les illustrations de Mathieu et le système délire vont de plus en plus faire pencher la balance du bon coté !!!
forest dit:Yep...
Disons que justement, c'est le hasard qui pimente les parties. Tu sais jamais ce qui peut advenir !
Bref, c'est plus pour l'aspect délire que j'y rejoue volontiers. C'est plus un jeu d'ambiance qu'un réel jeu de stratégie. Et bon, comme de nombreux jeux d'ambiance il y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas !
Tout à fait d'accord, le jeu est super fun et tout peut arriver avec les cartes évènement (le tirage de la carte est très attendu par tous les joueurs). J'ajouterai qu'il ya qd meme de la stratégie, seulement elle peut très rapidement voler en éclats avec la chance qui est présente dasn le jeu (mais on est pas frustré comme dans certains jeux, on éclate plus de rire).
A noter que le nombre de joueur idéal est 4. De plus le jeu fonctionne à 2 aussi (moins fun mais plus stratégique, il faut 5 villages et non 4).
Jetjet, je te conseille si tu as l'occasion d'essayer une partie avec de bons amis, tu ne le regretteras pas.
Yep…
J’ai testé aussi la règle d’avec la bouffe qui disparaît à la fin d’une saison si c’est une bouffe d’origine végétale ou animale. Bof.
Et je confime, le jeu à 4 est vraiment la meilleure combinaison possible.
Juste ce qu’il faut pour pouvoir “survivre” dans sans coin avec possibilités de rencontres.
Disons qu’à 5 t’es sur qu’un joueur sera éliminé avant la fin de l’année (ou en début d’année prochaine ce qui est encore plus dégueulasse puisqu’il n’aura même pas le loisir de revenir dans la partie ).
A 6, c’est l’apocalypse, tu t’y retrouves pas !
A 3, bah c’est chacun de son côté et celui qui a de la chance de voir venir la bouffe et ceux qui voient les autres se goinfrer ! Ou encore (ete là c’est marrant) ceux qui se retrouvent pour attaquer la bouffe qui ne vient à personne !
PS : Une stratégie marrante est celle qui consiste à mettre tous ces villages côte à côte… Mais j’ai rien dit
et à 2 ça reste intéressant ?
Jamais testé mais j’ai franchement des doutes…
Yep…
J’vois pas vraiment l’intérêt. Déjà qu’à 3 c’est lassant ! Alors à 2
Comme cela a été dit, ce qui est bon dans ce jeu, c’est l’aspect festif, de tel ou tel évènement qui vient tout chambouler. Et c’est parce qu’il y a un certain nombre de joueur, que les réactions en chaînes s’activent ! Donc, même si je n’ai jamais testé à 2, je pense que ce côté là du jeu se perd.
Mais bon, on peut en conclure, que c’est plus stratégique… Certess… Mais pour un jeu d’ambiance
c’est plutôt fait pour plusieurs joueurs !
Yep…
Ou sinon, faut réduire l’aire de jeu ?!?