Bonjour,
j’ai lu les différents post-it et ai trouvé quelques réponses à mes questions mais je suis toujours à la recherche d’un site pour l’achat de matériel pour faire des jeux.
Voici ce que j’ai trouvé jusqu’à présent :
- http://www.plasticsforgames.com/
- http://www.spielematerial.de/
- http://www.toutpourlejeu.com/
Je trouve à peu pres ce que je veux sur SpielMaterial mais je les trouve moyen quand à leur relation client.
Plasticsforgames fait principalement du plastique comme son nom l’indique.
Et toutpourlejeu ne propose que 60% de ce que je recherche.
En connaissez-vous d’autres ? Il peut aussi s’agir de boutique en dur, mais je suis allez chez Dalbe et Bureau vallée et n’ai pas trouvé grand chose de palpitant.
Merci
azashub dit:
Je trouve à peu pres ce que je veux sur SpielMaterial mais je les trouve moyen quand à leur relation client.
pourquoi ? (je viens de commander chez eux... )
J’ai pour ma part commandé trois fois chez Spielmaterial sans souci.
Un seul bémol : lors d’une commande j’ai été prévenu par mail que les cubes de 8mm demandés n’étaient pas dispos en ce moment et seraient remplacés par des cylindres de 10, puis un autre mail, par du 14. J’imagine qu’un éditeur avait dû passer commande et était prioritaire sur les “petits” clients… bon cela dit, la taille de mes cubes a augmenté mais pas le prix ! Je te le recommande donc !
Pour préciser mes griefs contre SpielMaterial :
Déjà je commande et 3 jours plus tard ma commande est toujours en cours de traitement.
J’envoie un email, pas de réponse.
Le lendemain, à nouveau, pas de réponse.
J’ai eu une réponse le surlendemain, soit 6 jours après la commande pour m’indiquer qu’ils étaient en train de s’en occuper.
(perso, si je répondais à mes clients sous 3 jours, cela ferait longtemps que j’aurais perdu mon job ^^)
Bon, je patiente gentillement, et 3 jours après ils me renvoient un email en me disant que ma commande est prête mais qu’un article n’est plus disponible (50 tuiles de 3cm3cm) et me proposent soit d’attendre 8 à 10 semaines, soit de m’envoyer des tuiles de 2cm2cm, sans pour autant proposer un quelconque dedomagement.
Bon, ca me gonfle un peu, mais vu que j’ai pas vraiment le choix et que je compte pas reporter mon projet de 2-3 mois, j’accepte.
Enfin, j’ai reçu ma commande complète (avec ce petit changement), mais j’avais commandé une boite de jeu et elle était abimée, mais difficile de dire si ce n’est pas le transporteur.
Voila.
Après, je trouve qu’ils ont du bon matos mais c’est toujours plus appreciable de faire bosser une boite francaise, de payer moins de frais de port, de contacter plus facilement, etc…
Finalement, personne n’a d’adresses d’autres sites ?
Coté réactivité faut pas etre préssé, mais les personnes que tu as en face sont assez souvent compréhensives.
Moi c’est les frais de ports qui m’avaient fait un peu mal (20 euros pour 25 euros de materiel). Un petit echange de mail et ils m’ont fait une reduc pour passer les frais de ports à 12 euros.
J’ai trouvé ca tres sympa.