eheh,
non sinon soft-bug merci, mais je vais regarder mes vieux trucs en notepad++ (parce que y a de la couleur dedans) =P
Merci quand même, au pire je viens te voler ton code source
WOuai plus facile pour piquer les idées des autres Gnac gnac gnac !!!
j'ai une réputation à défendre moi maintenant
Tu m'étonnes! Je t'ai déjà bloqué l'accès à mon site et mon blog au vue des dernières nouvelles te concernant!
D'ailleurs j'ai encore au travers de la gorge le pillage de mon proto nommé "Ma moute" que tu as ignoblement renommé Maamut..pfff

Hawkeye dit:WOuai plus facile pour piquer les idées des autres Gnac gnac gnac !!!
j'ai une réputation à défendre moi maintenant
Tu m'étonnes! Je t'ai déjà bloqué l'accès à mon site et mon blog au vue des dernières nouvelles te concernant!
D'ailleurs j'ai encore au travers de la gorge le pillage de mon proto nommé "Ma moute" que tu as ignoblement renommé Maamut..pfff
Désolé d'intervenir ... mais c'est un peu tiré par les cheveux de MaMouMoute ..

moijeux dit:
Je pense qu'une erreur à ne pas faire, c'est annoncer l'ouverture du site avec très peu de contenu, car je ne suis pas sûr que la grande majorité des visiteurs reviennent plusieurs fois dessus![]()
oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Et c'est justement pourquoi, pour le moment, je ne mets pas mon 'futur' petit site [ (c)moijeux ] dans ma signature pour le moment. (bon allez comme vous insitez, en avant première mondiale !! http://brikbrok.jimdo.com/)
Mais bien sûr, va falloir que je détaille et complete pas mal d endroit.. pffff.. c'est un métier..

MrF
Contrairement à la majorité, je n’ai aucune idée de l’impact du mini-site que j’ai mis sur pied pour mon jeu, accroché à celui de notre asso ludique.
Bon, il faut dire que c’est ma première création en JdP, aussi, alors forcément…
^^
Mais vos commentaires aux uns et aux autres m’ont donné envie d’améliorer un peu la bête. Du coup wala, c’est fait.
Interdiction à AlainE de le visiter, bien entendu (rapport à ta réputation de Moumoute, tout ça…)
^^
http://www.spotliner.fr/siteunpourtous
On parle beaucoup plus des éditeurs que des joueurs ici et ça m’étonne un peu ! Ça me donne l’impression que vous faites des jeux pour les éditeurs avant tout.
Perso, ma vision des choses, c’est : aucun “proto” sur mon blog : uniquement des jeux à fabriquer, des jeux simples avec règles et matos, et complet : peut-être pas complètement au point ou pouvant être encore amélioré mais jouable tel quel.
Les plus gros jeux ne sont pas en ligne parce que l’air de rien, cela demande pas mal de travail à l’adapter en jeux à fabriquer pour le net et que je ne suis pas certains que le jeu en vaut le coup (on est combien ici à avoir par exemple fabriquer l’excellent Bastide ou l’Hoyuk, de pierre canuel ?)
Bref, le but, c’est que les jeux accessibles (i-e faciles à fabriquer) vivent leur propre vie, plutôt que de rester enfermé dans un vieux tiroir.
Plus qu’une vitrine pour éditeur, c’est un site pour joueurs avant tout.
pak dit:
Bref, le but, c'est que les jeux accessibles (i-e faciles à fabriquer) vivent leur propre vie, plutôt que de rester enfermé dans un vieux tiroir.
Plus qu'une vitrine pour éditeur, c'est un site pour joueurs avant tout.
J'avais un précédent site pour y télécharger tous mes protos et ceux d'autres "créateurs."
J'ai du avoir 3-4 retours sur un nbr important de personnes qui téléchargeaient...
En en parlant sur un forum, comme ici, et en proposant d envoyer les regles/matos, j'ai l'impression d'avoir plus facilement des retours. Des idées d'amélioration, les pts qui plaisent etc...
Du coup, perso, j'ai choisi la facilité avec juste une "vitrine" pour le moment. Mais de ttes manières rien n'est fixé et ensuite il n'est pas difficile de mettre tout en lien pour peu que j'estime le jeu "complétement" fini.
As tu, pour ta part de nbx retours sur tes jeux ?
MrF
Juste une petite remarque comme ça en passant, le truc sympa avec mon mini-site forumique, c’est que dès qu’il y a un message dessus je suis averti par mail et que du coup ça permet une bonne réactivité
Mais bon faut toujours que je le garnisse surtout de photo …
Dans un premier temps, une fiche Créoludo est très vite remplie et permet d’être présent sur le web (et même plus si tu envoie un proto à la protothèque)
Pour ma part, je vois le site Oueb de Contrées comme
- une vitrine
- un moyen de m’éclater en flash
- et… bientôt, une possibilité de donner une autre vie au jeu puisque je travaille sur une possibilité de mettre en ligne une sorte de table virtuelle de contrées pour jouer à deux sur un même ordinateur, sans vassal directement sur le net… mais c’est pas pour tout de suite encore, je ne maitrise pas du tout le drag and drop et surtout le positionnement contraint dans flash ^^.
Par contre, je comprend tout a fait le fait que rien ne remplace le bon vieux test et je trouve que faire essayer son jeu en direct c’est quand même mieux que par ordinateur interposé
voilà ! c’est juste un avis parmi d’autres !
a bientot
Max
Misterfourmi dit:pak dit:
Bref, le but, c'est que les jeux accessibles (i-e faciles à fabriquer) vivent leur propre vie, plutôt que de rester enfermé dans un vieux tiroir.
Plus qu'une vitrine pour éditeur, c'est un site pour joueurs avant tout.
J'avais un précédent site pour y télécharger tous mes protos et ceux d'autres "créateurs."
J'ai du avoir 3-4 retours sur un nbr important de personnes qui téléchargeaient...
En en parlant sur un forum, comme ici, et en proposant d envoyer les regles/matos, j'ai l'impression d'avoir plus facilement des retours. Des idées d'amélioration, les pts qui plaisent etc...
Du coup, perso, j'ai choisi la facilité avec juste une "vitrine" pour le moment. Mais de ttes manières rien n'est fixé et ensuite il n'est pas difficile de mettre tout en lien pour peu que j'estime le jeu "complétement" fini.
As tu, pour ta part de nbx retours sur tes jeux ?
MrF
ça serait mentir de dire de "nombreux retours" : il y en a mais pas tant que ça, (rien ne vaut le terrain pour ça !

en revanche, cela permet de se faire remarquer voire inviter directement (pour des manifs, par des clubs...) et/ou d'avoir une reconnaissance qui est plus tenue, plus discrète via des liens qui vont vers ton site : je suis référencé dans des sites d'instit par exemple (pour les jeux à fabriquer) sanq que l'on m'ait demandé mon avis : du coup, je me dis que peut-être, je ne fais pas ça pour rien.... et ça me suffit ! je suis simple comme garçon en fait !

quelque part, si on a peu de retours via le net, c'est peut-être aussi un peu normal : quand on achète un bouquin qui nous plait bien, que l'on voit un bon film... on écrit pas systématiquement à l'auteur pour le remercier de son travail !
c'est con mais je visite beaucoup de sites de jeux à fabriquer (j'ai par exemple un "les fugitifs" à fabriquer et à jouer depuis (trop) longtemps sur mon pc...

j'ai honte !
arf, je suis humain.
tant pis !

Bonjour,
bon ben vous m’avez convaincu alors je suis devenu bloggeur.
Je fais ma promo histoire de dépasser le “1 visiteur unique” (vachement bien over-blog, y a des stats et tout…) =)
c’est ici et aussi dans le www de ma signature.
++