A t on le droit de descendre le tavernier de sa taverne pour le poser au sol dans la région où se trouve celle ci. Ceci dans le but de ramasser une pépite par exemple. Bien sur, la taverne resterait propriété de son ancien tavernier mais serait inactive.
Est ce que cette action est considérée comme équivalent à une pose de nain ? Si c'est le cas, on pourrait déplacer la taverne au tour suivant par exemple.
Je sens venir le Dr. Mops disant :
Un tavernier est trop pris par son métier pour ne penser à autre chose !
J'ai pas les règles sous les yeux et ma partie de Skaal (1 seule oui ) est loin, mais je crois tout simplement que ce n'est pas permis, c'est tout. Pourquoi ? Bah... paske c'est pas écrit dans les actions qu'on peut faire.
Je ne pense pas non plus , tout simplement car chez les nains, le tavernier a un statut supérieur au mineur et de plus, il faut bien quelqu'un pour garder la bière
La prise de possession de Taverne est une action automatique. Le Clan majoritaire choisit un nain qui devient tavernier, celui-ci ne peut pas démissioner car on a jamais vu un nain faire ça !
Un tavernier peut en effet quitter sa taverne. Mais c'est dans le cas où il se retrouve tout seul avec la taverne dans une région et qu'il décide de se déplacer dans une région avoisinante.
Dans ce cas la taverne reste sur place. Si des nains adverses se trouvent encore sur cette zone, le prochain joueur possédant un nain dans cette région devient tavernier. S'il n'y a plus personne, la taverne appartient toujours à l'ancien propriétaire.
En bref, le tavernier, il ne descend que quand il est tout seul et qu'il veut partir.