[Skaal] vol de taverne

[Skaal]

si j’ai bien compris, chacun peut construire une seule taverne, et en voler autant qu’il veut (enfin plutôt autant que les autres veulent bien). Mais que se passe-t’il si on vole la taverne de quelqu’un avant de construire la sienne?
Dans la partie qu’on a fait à Essen, les affreux avec qui j’ai joué m’ont soutenu que celui a qui j’avais piqué la taverne pouvait en reconstruire une nouvelle, et moi comme maintenant j’en avais maintenant une, je ne pouvais plus construire. Ca me semble bizarre car dans ce cas le vol de taverne est mal récompensé…

Ce point est peut être clair dans la règle mais je n’ai pas encore acheté le jeu (bah oui j’aime pas trop les pré-séries moi :) )

Cher Monsieur Diplojak,

En fait, la règle de base fondamentale, c’est qu’on ne peut construire de taverne si on est déjà propriétaire d’une taverne. Donc, si un de vos nains est sur un tonneau, vous ne puvez pas construire ! Simple.

Alors, donc, j’ai l’impression que vos affreux camarades de jeux avaient raison :lol:

Le truc, c’est que les tavernes ne devraient pas avoir de couleur. Monsieur Sbeuh là bien compris en peignant les siennes… (y’a un sujet où l’on voit des photos de ses tonneau peint)…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ha tu vois qu’on était pas si affreux que ça ;)
Finalement, l’affreux, c’est celui qui n’a pas écouter les règles expliquées par ce bon docteur
;)

Cher Monsieur,

Surtout que

le vol de taverne est mal récompensé
vous parlez d’une moralité, il voudrait une récompense pour un vol :lol: :lol: C’est pas très nanesque comme attitude :P

Monsieur Phal

oui oui j’ai bien vu les photos de monsieur sbeuh, avec toutes les tavernes pareilles, très jolies d’ailleurs; c’est justement ce qui a réveillé mes doutes, comme quoi on réfléchit pas pareil :)

avouez que c’est quand même troublant:
- je construis, je pique, j’ai 2 tavernes.
- je pique, je peux pas construire, j’ai qu’une taverne.
puisque vous parlez de moralité je trouve bizarre qu’on récompense les voleurs, mais seulement les voleurs tardifs…

pis m’en fous j’ai quand même gagné :P

Cher Monsieur diplojak,

Oui, mais vous pouvez piquer et piquer et piquer… :lol: Mais vous allez vous faire détester :P

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Diplojak,
En fait, la règle de base fondamentale, c'est qu'on ne peut construire de taverne si on est déjà propriétaire d'une taverne. Donc, si un de vos nains est sur un tonneau, vous ne puvez pas construire ! Simple.
Alors, donc, j'ai l'impression que vos affreux camarades de jeux avaient raison :lol:
Le truc, c'est que les tavernes ne devraient pas avoir de couleur. Monsieur Sbeuh là bien compris en peignant les siennes... (y'a un sujet où l'on voit des photos de ses tonneau peint)...
Monsieur Phal

Ou lala, moi, on m'a toujours dit que chaque joueur avait le droit de construire une taverne. Règle on ne peut plus simple. Faudrait que les animateurs de Essen se mettent d'accord :wink: :wink:

Oui on ne peut en construire qu’une quoi qu’il arrive et c’est la première.
Mais on ne peut plus en construire s’y on en possède une déjà volée.

Voler une taverne n’est pas une chose facile. En général c’est que le premier constructeur n’a pas suffisament renforcé ses bases.

Et puis se lancer dans une guerre de taverne est périlleux. J’ai vu beaucoup de novices s’entéter avant de comprendre que le propriétaire aurait toujours un nain d’avance sur eux.
Du coup ils fournissent une clientèle considérable à l’heureux possesseur !
C’est là que les autres joueurs doivent impérativement signaler au tétu qu’il doit vite changer de stratégie sous peine de donner l’avantage au tavernier malin qui en 3 tour peut prendre une avance qu’il sera vraiment difficile de rattraper.

SKAAL est un jeu de fouine pas un jeu de guerre. :wink: