Ski Tour: Biathlon - KS terminé

Je n’ai pas joué avec la règle “le biathlète en tête joue en premier”, cela n’aurait pas changé grand chose, la perte d’endurance étant dû aux jets 5 et 6 de l’IA et j’ai bien pensé à remonter d’un point d’endurance a chaque dé 2.
J’avais bien aussi récupéré les dés des colonnes Sprint et Récupération.
J’ai fait plusieurs courses et je suis également en train de modifier les règles de base de ce jeu avec mon propre règlement.
Je modifie au niveau du tir car je trouve les notations trop dures, notamment quand on enchaîne les tirs (+1 à chaque fois).
Car lorsqu’on se retrouve avec deux ou trois marqueurs bleus avec un vent fort sur tir debout , il faut faire 14 au troisième tir.
Je suis parti sur une règle sans colonne Récupération" mais ou l’on peut faire une récupération d’endurance avec les dés Sprint (au choix, on s’en sert de Sprint ou bien de Récupération)
Pour le vent j’ai mis un modificateur de +1, seulement pour un jet de dé 5 ou 6.
Et pour les tirs enchaînés, rien jusqu’au 2 premiers et ensuite on considère, sans déplacer le marqueur, que l’on est sur la marque de la rangée du dessous au niveau du marquer d’endurance pour le reste des tirs.
Je modifie et affine au fur et à mesure des parties.

Bonjour les gens,

Comme je n’ai toujours pas reçu mon pledge, je commence un peu à m’inquiéter…

Si quelqu’un  d’autre est dans la même situation, merci de me faire signe.

Pour ceux qui l’ont reçu, merci de m’indiquer si vous vous souvenez/savez quel étai(en)t le (s) transporteur(s) français, que j’aille écumer les “depots” aux alentours, comme me le suggère gentiment le service client…

Merci de votre aide.

Bonne journée

Pas reçu non plus mais bon ça ne m’inquiète pas plus que ça.
Dans un mois je demanderai un nouvel envoi avec tracking, tant pis pour eux et leurs finances.

Les colis étaient expédiés via Royal Mail (poste britannique) et c’est La Poste en France qui prend le relais D’ailleurs, j’ai récupéré mon colis au bureau de poste de mon village.

Les délais postaux sont en ce moment hyper aléatoires avec La Poste qui a un mal fou à résorber le retard accumulé avec le Covid. C’est une vraie loterie…

Après deux mois de galère pour le recevoir (3 envois mais uniquement le dernier avec suivi), j’ai ouvert la boite…et il me manque un coeur rouge.

J’ai envie de leur mettre des baffes.

Bon y a moyen de trouver des coeurs ?

Il me manquait aussi un coeur dans la boite de jeu, ils me l’ont envoyé après leur avoir demandé.

Je pensais pas une réponse de leur part… et en fait si…

Gustav m’a dit qu’il enverrait le coeur rouge

Les championnats du monde de biathlon commencent dans quelques jours. Du coup, j’ai bien envie de ressortir le jeu pour tester plus sérieusement la variante que j’avais proposée (ce qui justifie ce déterrage).

Certains parmi vous ont-ils joué quelques parties avec ?

Revendu…

Je n’y ai pas encore joué avec ce satané virus…

https://sweetgames.fr/produit/biathlon-crystal-globe

Une tuerie… j’ai pu tester en démonstration!

je n’ai rien à voir avec le concepteur au passage! les 3 modes sont top (pr jouer avec petits enfants ou entre adultes en pure stratège!)

J’ai vu passer cette boite (Crystal Globe). C’est le même jeu, ou c’est un autre ?

j’ai aperçu ça aussi, il me fait clairement plus de l’oeil que celui de ce sujet

Pour avoir parcouru les règles avec la plus grande attention, Biathlon Crystal Globe repose sur des mécaniques extrêmement classiques pour un jeu de course (lancer de dés, pose de cartes, placement/blocage). De ce point de vue, c’est moins original que le jeu du sujet MAIS ça me semble aussi infiniment mieux réalisé et plus respectueux du biathlon. Pour ce qui est de l’immersion, je peux donc affirmer sans même y avoir joué que Biathlon Crystal Globe sera au dessus.

Cela m’a tout l’air d’être le jeu simple et efficace qu’on pouvait attendre : il ne révolutionnera pas le genre du jeu de course mais il viendra sûrement prendre une place pour le moment vacante dans la catégorie “bon jeu de biathlon”.

À noter que l’auteur a aussi oeuvré, avec Alain Ollier, au vénérable Leader 1.

J’attendais justement l’avis de Guilut …

… et étant fan de biathlon mais ne voulant pas me précipiter et avoir des jeux en doublon : Worlwide Games nous prépare t’il un jeu de biathlon ? cool yes

J’ai un proto dans les cartons mais j’avoue qu’il ne fait pas partie de mes priorités (j’ai d’autres trucs sur le feu !). Et la sortie de Biathlon Crystal Globe ne va pas m’encourager à le creuser. Tu peux donc être tranquille de ce côté-là : si Worldwide Biathlon doit voir le jour, ça sera dans 4 ou 5 ans, pas avant :slight_smile:

Bonjour,
Certains par ici auraient-ils testé les deux nouveaux circuits avec leurs nouvelles règles ?

Par exemple pour une extension:
Contenu : 
1 grand plateau de jeu 
1 tableau synthétique de tir 
1 livret contenant 8 nouvelles règles distinctes
Découvrez les 8 nouvelles règles de jeu qui viennent pimenter ce circuit : passage des bosses, ascension du mur, cardio au tir, finish au sprint… 
Merci.