skull and Roses

À ma grande déception le jeu ne fonctionne effectivement pas avec tout le monde. Les gens ont du mal à trouver les finesses du jeu et me disent qu'en fait c'est du pif et qu'ils ne voient pas l'intérêt de poser un skull devant eux... Dommage. En même temps il me suffira de trouver 4 bons joueurs et de progresser avec eux. Moi j'adore ce jeu, je le trouve révolutionnaire dans sa simplicité et sa profondeur. Je regrette qu'il ne soit pas encore sorti alors qu'il est fin prêt à débouler dans les boutiques mais le commerce prime sur tout ... Dommage, on attendra. En tout cas bravo car je retrouve la même passion qui m'avait animé à la découverte de non merci en encore plus fort. Le jeu qui va sortir quotidiennement cet été . Bravo à Hervé ! Vivement le 25 !

je rejoins tous les avis similaires : c'est clairement le genre de jeu où il faut être sûr d'avoir des bons clients pour pouvoir y jouer.
On se dit en regardant la TTTV que le jeu est génial mais je pense qu'en plus d'être du à sa qualité intrinsèque, c'est aussi du aux participants qui sont charismatiques et jouent le jeu à fond.
Si tu te retrouves avec des gens qui bluffent pas ou mal ou qui se contentent de jouer à ça comme s'ils faisaient un pile ou face, ça n'a plus aucun intérêt.

Bon après Messieurs Phal et Marly ont raison, c'est vrai pour tous les jeux : comme ils ne s'adressent pas tous à des joueurs de même type, ben pour l'apprécier il faut en faire partie (de ce type)

De mon côté je trépigne d'impatience en attendant le 25^^

ps: attention, ce message contient de l'enfoncement (voire du défonçage) de portes ouvertes

Au fond c'est inhérent au double-guessing.
Deux type d'attitude:

1. Il a fait deux fois "ciseaux" et comme il pense que je pense qu'il n'osera pas faire une troisième fois "ciseaux" je vais choisir "pierre" quand même à moins qu'il imagine que j'imagine qu'il va...

2. Bon, j'ai trois choix... Allez au hasard selon la probabilité j'ai une chance sur trois de gagner... Allez au hasard...

Avec le premier tu peux jouer à Skull and Roses pas avec le deuxième...
CQFD

Cher Monsieur Clignote,

Oui, sauf que si on joue au hasard vraiment, en mélangeant les cartes, ça ne marche pas dans la mesure où si on a ses 4 cartes, on a donc 3 chance sur 4 de ne pas avoir mis de Skull, donc le calcul des probas est facile. Et puis ça voudrait dire faire une annonce sans avoir regardé sa propre carte... Bref, j'y crois moyen au tout hasard... :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: Bref, j'y crois moyen au tout hasard... :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal



Ben si parfois je le fais au hasard moi...
Hein ? Si je gagne ? Ben non pourquoi ? :^:

Et parfois plus vicieusement je fais semblant de le faire au hasard...
Hein ? Si je gagne ? Ben non pourquoi ? :bonnetpouic:

Monsieur Hervé et Monsieur Philippe, vous avez fait un jeu élitiste : c'est mal.
J'espère que pour votre prochaine collaboration : on pourra jouer avec des blaireaux.

le problème avec des blaireaux, c'est qu'il faut forcément faire des jeux rasoirs !

Bon, moi je connais Skull & Roses depuis la première heure et j'adoooore ce jeu.

On l'a joué avec pleins de personnes différentes, et généralement, ça tourne tout de même plutôt bien. Je rejoins d'ailleurs l'avis qui dit qu'il sera plus souvent sorti en famille ou entre amis "non joueurs" qu'un puerto Rico.

En revanche, j'y ai aussi joué avec soit des personnes qui jouaient au hasard (et donc pourrissent le jeu, même si on leur dit gentiment que c'est mal, soit mettent tout le temps un skull pour tuer tout le monde.

Mais en tout cas, comme tous les jeux de Mr Marly, je suis fan, et je vais le sortir plus souvent qu'à son heure !!!

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Clignote,
Oui, sauf que si on joue au hasard vraiment, en mélangeant les cartes, ça ne marche pas dans la mesure où si on a ses 4 cartes, on a donc 3 chance sur 4 de ne pas avoir mis de Skull, donc le calcul des probas est facile. Et puis ça voudrait dire faire une annonce sans avoir regardé sa propre carte... Bref, j'y crois moyen au tout hasard... :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal



Et si on ne joue pas au hasard, on a toujours 3 chances sur 4 de ne pas avoir mis de "Skull"...

Cher Monsieur Thierry Lefranc,

Oui, mais là, vous rajoutez la variable humaine de prise de décision dans votre réflexion. Après, vous jouez comme vous voulez, ou pas, mais on ne peut, à mon sens, reprocher à la mécanique du jeu les problèmes des joueurs...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ludisabelle dit:En revanche, j'y ai aussi joué avec soit des personnes qui jouaient au hasard (et donc pourrissent le jeu, même si on leur dit gentiment que c'est mal, soit mettent tout le temps un skull pour tuer tout le monde.


Tu veux dire comme Mr Marly qui met tout le temps un skull dans la tititivi? ^^

lol !! Non, c'est différent, Hervé, lui c'est un bluffer qui aime bien regarder dans les yeux, et qui adore faire semblant de...

La personne qui jouait comme ça, on savait que de toute façon elle mettait un crâne, c'était déplaisant de jouer comme ça, vu qu'il n'y avait pas de suspense. Et elle ne lançait jamais aucun défi, se couchait systématiquement. Bizarrement, elle aimé ce jeu...

en même temps faudrait être quand même un peu masochiste pour lancer des défis quand on met systématiquement un crâne et que tout le monde le sait ;)

ou alors c'est vraiment le summum de l'antijeu :kingboulet:

oui, mais je crois qu'elle a pas comprit que le jeu devdenait amusant si on tentait de gagner, et donc si de temps à autre on mettait une rose... :D

J'adore les débats qui ne servent PRESQUE à rien. Mais je ne rejoins pas Monsieur Phal sur le coup ou je dirais que Monsieur Phal fait semblant de ne pas voir. De par chez nous les jeux de Monsieur Marly (pas tous hein?) et d'ailleurs souvent ceux de Monsieur de Pallières (pas tous hein?) demandent un investissement disons "humain" voire "rôlistique" plus grand que d'autres jeux. De par chez nous donc, Petits meurtres et Faits divers que j'adore ne sort plus bien malgré moi. A cela une raison assez simple: il a superbement marché la première fois mais avec les MEMES joueurs ils n'a pas du tout pris les deux suivantes parce que deux joueurs, qui s'étaient bien laissés aller la première fois à jouer leur rôle, se sont sentis intimidés la deuxième fois pour une raison x ou y (peut-être un verre de moins ou je ne sais). Fort de ce constat, ils ont décidé que ce jeu n'était pas pour eux ou que c'est jamais le bon jour (une autre fois...). C'est même devenu une Arlésienne, à chaque fois, je leur propose à choix Vinhos, The boss et... petits meurtres... sourires. Je trouve ça dommage mais c'est ce type de jeu voilà. Les Loups-Garous souffrent moins de ce "problème puisqu'on y joue à plus de huit (ça décomplexe).
S&R devrait d'ailleurs bien fonctionner mais je pense que l'on a le droit de dire que plus on tchatche, plus l'on provoque, plus l'on joue son rôle d'influenceur ou de pourrisseur plus le jeu prend. Voilà. C'est tout.

Bon et la variante avec du pez ? Personne au jus ? Faut que j'y mette du mien pour pondre une règle ?

les jeux d'argent c'est le mal...
ça provoque des addictions et mène à la débauche, la drogue, la prostitution et l'alcoolisme notoire...
Alors que jouer pour des tournées, c'est fun et convivial
ok je :arrow:

Oui mais bon moi je suis pas fun, pour rappel, je suis une tête de mort en imper.

Cher Monsieur Clignote,

Clignote dit:J'adore les débats qui ne servent PRESQUE à rien. Mais je ne rejoins pas Monsieur Phal sur le coup ou je dirais que Monsieur Phal fait semblant de ne pas voir. De par chez nous les jeux de Monsieur Marly (pas tous hein?) et d'ailleurs souvent ceux de Monsieur de Pallières (pas tous hein?) demandent un investissement disons "humain" voire "rôlistique" plus grand que d'autres jeux. De par chez nous donc, Petits meurtres et Faits divers que j'adore ne sort plus bien malgré moi. A cela une raison assez simple: il a superbement marché la première fois mais avec les MEMES joueurs ils n'a pas du tout pris les deux suivantes parce que deux joueurs, qui s'étaient bien laissés aller la première fois à jouer leur rôle, se sont sentis intimidés la deuxième fois pour une raison x ou y (peut-être un verre de moins ou je ne sais). Fort de ce constat, ils ont décidé que ce jeu n'était pas pour eux ou que c'est jamais le bon jour (une autre fois...). C'est même devenu une Arlésienne, à chaque fois, je leur propose à choix Vinhos, The boss et... petits meurtres... sourires. Je trouve ça dommage mais c'est ce type de jeu voilà. Les Loups-Garous souffrent moins de ce "problème puisqu'on y joue à plus de huit (ça décomplexe).
S&R devrait d'ailleurs bien fonctionner mais je pense que l'on a le droit de dire que plus on tchatche, plus l'on provoque, plus l'on joue son rôle d'influenceur ou de pourrisseur plus le jeu prend. Voilà. C'est tout.


Vous n'êtes pas d'accord avec moi quand je dis que tous les jeux demandent un minimum d'avoir les bons joueurs à la Table ? Parce que moi je dis juste ça, que tous les jeux demandent d'avoir les bons joueurs. Et je rajoute sans problème, qu'il y a potentiellement au monde plus de personne pour jouer à "S&R" qu'à "Puerto Rico" ou "Troyes". Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, nous ne devons pas vivre dans le même écosystème.

Si votre propos est de m'expliquer que pour jouer aux Loups-garous il vaut mieux ne pas être introvertie, pas de problème, je n'ai jamais dit le contraire. J'essaye juste d'expliquer que quelque soit le jeu, il vaut mieux qu'il colle aux "compétences" des gens à la table. C'est une Lapalissade. Et que donc on ne peut pas reprocher à un jeu cet état de fait. Si pour jouer aux Loups-Garous il vaut mieux être extraverti ou savoir parler, je ne vois pas en quoi du coup le jeu est moins bien. Pour jouer à "Puerto Rico", il vaut mieux savoir compter... On ne peut pas reprocher aux jeux de ne pas fonctionner avec les gens qui n'aiment pas, ne veulent pas optimiser leurs coups, pourquoi on reprocherait aux jeux qui demandent du "blabla" de demander du blabla ? C'est tout ce que je dis, rien d'autres. De plus, encore une fois, je connais plus de gens autour de moi capable de fournir un effort pour jouer à un jeu avec du blabla dedans qu'avec de "l'optimisation de points" :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

NoosHoze dit:Bien marrant ce jeu , une bonne alternative au poker. A propos, on peut m'expliquer la variante pour jouer de l'argent ? Que ça devienne vraiment intéressant. 8)


Clairement pas saisi ce que le jeu tente d'instaurer comme ambiance... Tout sauf le poker en fait...

C'est bien un pur jeu d'ambiance, et dans son genre, il déchire !!!