skull and Roses

Euhh, justement, si un joueur ne possède plus qu'un skull, comment joue t-il? à part passer à chaque fois, il ne peut qu'attendre que les autres joueurs s'éliminent? car en fait il ne peut jamais surenchérir. Il ne peut jamais être éliminé. Pourquoi les autres prendraient des risques du coup ? C'est pour le moment le seul point de la règle qui me chagrine...

davetness dit:Euhh, justement, si un joueur ne possède plus qu'un skull, comment joue t-il? à part passer à chaque fois, il ne peut qu'attendre que les autres joueurs s'éliminent? car en fait il ne peut jamais surenchérir. Il ne peut jamais être éliminé. Pourquoi les autres prendraient des risques du coup ? C'est pour le moment le seul point de la règle qui me chagrine...



Je crois que Hervé explique cette situation dans la TTTV, en effet, si il te reste 1 skull tes chances de ganer son mince. Mais s'il te reste qu'un Skull c'est que tu as mal joué durant toute la partie. Et comme dans n'importe quel jeu, si tu jous mal, tes chances de ganer devienne nul...

Donc pour moi c'est pas que le jeu qui est en defaut, c'est que l'habilité du joueur fait defaut :P

Vous avez raison monsieur Rody, moi également je le range avec le Poker Cafard mais en plus méchant.

Pour le "pas pour tous les joueurs", je dirais pareil.
Pour le "C'est pareil pour tous les jeux", je dirais aussi également pareil (quelle lopette je fais ^^)

Si je prend mon humble exemple, vous allez tomber sur le type qui ne joue pas à Puerto Rico parce que ça le soûle. Ce jeu n'est pas pour moi. Enfin non... Les joueurs qui aiment ce genre de jeu et SURTOUT ce genre de jeu m'ennuient. Donc je ne suis pas le bon public. J'ai tout ce qu'il faut pour comprendre mais dès que je vois l'effort à faire pour parvenir à l'objectif, je trouve qu'il pèse trop lourd avec le plaisir que ça va me procurer.

Pour reprendre l'exemple d'"Il était une fois", je pensais également que tout le monde ne pouvait pas y jouer pour des raisons de retenue personnelle.

En fait pour avoir pratiquer en animation dans des milieux protégés (CàD pas trop de compèt et de vannes). J'ai remarqué, à ma grande surprise que des joueurs qui n'avaient pas pipé un mot et posé une seule carte ressortaient très satisfait de leur partie. Leur rôle possible de spectateur leur allait très bien. J'ai pu ensuite remarquer plusieurs fois ce plaisir chez des non-participants dans des jeux.

J'ai également remarqué que dans Poker Cafard et Stupide Vautour que des gens pouvaient complètement passer à coté.
En effet, les techniques de guessing, double guessing et bluff ne sont pas forcément naturelles chez tout le monde (nous ne sommes pas tous des pervers ^^).
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, il ne s'agit pas de "petits riens" inexplicables. Ce sont des stratégies tout ce qu'il y a de plus concrètes qui s'expliquent et même s'apprennent.
Il faut alors en passer par une phase pédagogique ce qui est rarement le cas dans les jeux pour joueurs où un des objectifs est quand même de piger plus vite que ses camarades les techniques rentables.

Parce que c'est chiant d'expliquer pourquoi et comment on joue, mais c'est le seul moyen pour un novice de comprendre pourquoi les gens ont l'air de poser des cartes en prenant l'air de rien en essayant de faire croire des trucs qui ne sont pas vrais ^

Cher Monsieur davetness,

davetness dit:Euhh, justement, si un joueur ne possède plus qu'un skull, comment joue t-il? à part passer à chaque fois, il ne peut qu'attendre que les autres joueurs s'éliminent? car en fait il ne peut jamais surenchérir. Il ne peut jamais être éliminé. Pourquoi les autres prendraient des risques du coup ? C'est pour le moment le seul point de la règle qui me chagrine...


le joueur peut toujours jouer. La règle est la suivante, si un joueur n'a plus qu'un crane et se fait choper, il est éliminé. Donc tant qu'on n'a pas retourné sa tuile, il peut jouer, car là, personne ne peut savoir s'il a un crane ou pas... Donc, il peut proposer une enchère, juste il faut qu'il se débrouille pour ne pas qu'on le laisse... Donc, on peut toujours surenchérir, mais encore plus subtilement...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

repier dit:
Gaz dit:Je ne comprends pas en quoi le fait que quelqu'un joue toujours un crâne soit nuisible aux autres. Pour moi, comme vous dites, on peut "faire avec".
Je dirais même que c'est une stratégie comme une autre, il y aussi des mecs qui ne mettent que des roses ...

La règle du jeu est : pour marquer un point, tu dois remporter un défi. Pour remporter un défi tu dois retourner le nombre de roses parié EN COMMENCANT PAR TOI. En mettant une skull, tu ne peux donc techniquement pas remporter de défi.


On en revient au point de départ. Avec les stratégies nullissimes évoquées plus haut concernant Puerto Rico, le joueur concerné ne peut pas gagner non plus. Or, je ne vois pas en quoi c'est un problème de jouer avec un gars qui fait en sorte de ne pas gagner - encore que, plusieurs personnes viennent de montrer que ça restait possible. J'aimerais dire "tant pis pour lui".

PS : j'aurais dû dire "qu'un gars joue presque toujours un crâne.

Cher Monsieur,

Petite précision, il est des cas où l'on peut gagner en jouant un crâne et en retournant ses propres cartes... Oui. En effet. En imaginant que l'on ait mis 3 cartes et qu'on se retrouve a son tour à faire une annonce et que l'on dit "2" et que personne ne monte au dessus de "2" et bien vous devez en retourner que 2 chez vous, et là, si la première que vous avez posé est un crâne, mais pas les deux suivantes, et bien vous retournez 2 tuiles de chez vous, en commençant par le haut donc, et paf, vous ne retournez pas la première (qui est la dernière) et donc vous avez réussi ! Oui. Un coup que Monsieur Mouton a déjà fait (parait-il, mais comme c'est un filou de première... :lol: )

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Héhé ...
Heureusement que le sieur Hervé n'a inclus qu'un seul crâne par set de carte. :mrgreen:

Hervé MARLY sera présent à LudiNord et il animera son tout dernier jeu : Skull & Roses !!

>>> Plus d'infos sur le forum TT consacré à LudiNord <<<

Manontes dit:Hervé MARLY sera présent à LudiNord et il animera son tout dernier jeu : Skull & Roses !!
>>> Plus d'infos sur le forum TT consacré à LudiNord <<<


eh béh on le saura !
:evil:

[edit] bon, excusez-moi ...mais moi si je montais une boîte et que je cherchais à embaucher des gens pour la com', je contacterais le festival Ludinord pour débaucher leur équipe car ils sont .... sur-efficaces je dirais !
... voilà, c'est plus poli comme ça !
:china:

Oui, c'est vrai. Merci à Ludinord ( ils sont adorables ) de m'avoir invité mais je pense que le message est maintenant bien passé. :wink:
D'ailleurs je rappelle qu'il y aura également la présence du très grand Dominique Ehrhard un auteur génial que j'apprécie tout particulièrement et qui mérite plus que moi la présence de milliers de fan(es) prêtes à se pâmer devant son aura irrésistible.

Tous les messages concernant LudiNord seront désormais postés sur le topic dédié à cet effet (cf. lien ci-dessus).

@ Thomas : merci de cette remarque à la fois humoristique et constructive. Nous en tiendrons réellement compte pour la suite :wink:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur davetness,
davetness dit:Euhh, justement, si un joueur ne possède plus qu'un skull, comment joue t-il? à part passer à chaque fois, il ne peut qu'attendre que les autres joueurs s'éliminent? car en fait il ne peut jamais surenchérir. Il ne peut jamais être éliminé. Pourquoi les autres prendraient des risques du coup ? C'est pour le moment le seul point de la règle qui me chagrine...

le joueur peut toujours jouer. La règle est la suivante, si un joueur n'a plus qu'un crane et se fait choper, il est éliminé. Donc tant qu'on n'a pas retourné sa tuile, il peut jouer, car là, personne ne peut savoir s'il a un crane ou pas... Donc, il peut proposer une enchère, juste il faut qu'il se débrouille pour ne pas qu'on le laisse... Donc, on peut toujours surenchérir, mais encore plus subtilement...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Merci pour cette précision, et là, effectivement, ça change tout et je trouve ça bien. Enfin, ça m'a l'air plutôt bien :D

Merci pour ce jeu Mr. Marly

Après avoir vu la TTTV, je savais que c'était un jeu pour moi et mes potes, j'étais très très impatient d'y jouer.

Mais j'étais en vacances loin de France ces 2 dernières semaines, dans un petit hotel très convivial où la plupart des clients finissent par se connaitre très rapidement car ils y viennent pour pratiquer le même sport. J'ai donc décider de proposer d'y jouer le soir à l'apéro. Ce ne sont bien sur pas du tout des joueurs comme nous ici sur TT, mais S&R a quand même fait un carton monumentÂl avec la majorité d'entre eux, a tel point qu'au bout de 2 ou 3 jours, il y avait plusieurs parties simultanées chaque soir, on a même fini par organiser un petit tournoi ! On s'est vraiment marré et bien éclaté avec votre jeu pendant ces vacances, je l'ai acheté tout à l'heure, avec le vrai matos qui déchire, ça va encore mieux le faire.

Bien sûr, plus on joue avec les mêmes partenaires, plus ça devient bon, c'est pour moi vraiment un jeu enÔrme et addictif, je suis client à 200% . La grande classe dans la simplicité. C'est un super As d'or, bravo !

Ce week end : une soirée jeu avec 1 partie de K2, 1 partie de 7 Wonders, et 25 parties de Skull & Roses :mrgreen:

Tout le monde veut son exemplaire, imaginant déjà pouvoir proposer des parties à leurs proches non joueurs.

J'en ai acheté un second exemplaire pour un pote biker et barman :pouicsupercool:

ça va faire un carton dans son rade et le comptoir va devenir de plus en plus animé (je lui ai déjà offert zombie dice :skullpouic: )

Vive Skull & Roses :pouicok:

Idem, ces deux derniers week-end, j'ai proposé le jeu à une quinzaine de personnes différentes, avec environ 50% de non joueurs. Et tout le monde a adoré et parlait aussi des gens à qui ils comptaient le faire découvrir. Et même après 12 parties consécutives, personne n'était lassé.

Donc moi non plus je ne vois pas trop où se trouve ce problème de "clients". En tout cas pas plus qu'à un autre jeu.

Découvert et testé à Cannes.... il n'est pas pour moi. Je le trouve trop simple . Un jeu pour amateur de bluff. Les joueurs de poker apprécieront surement. Je n'en suis pas un, ceci explique peut-être cela.

Bof aussi

Franchement pas convaincu.