SKULL TALES, A TODA VELA 'toutes voile dehors" 8 mai 2018

[Skull Tales]

Désolé, j’ai fait une fausse manip en changeant le titre est j’ai buggé le sujet. Je le recrée donc à moins q’un gentil modérateur  puisse le recréer

Skull tales revient …

Le lien du Ks
skull tales


Le précédent était  sorti en 2015 et avait eu un petit succès , le second sera encore mieux …

Skull Tales, A todas vela  (Toutes voiles dehors) créé par David Illescas,est jeu de  d’aventures de piraterie , semi-coopératif de 1 à 5 joueurs. Dans Skull Tales vous êtes Un pirate sur la Mer des Caraîbes à la recherche de  gloire et de  fortune.
Le jeu se déroule sur  3 phases : Aventures, Traversée, Port.
Toutes les phases ont été revues, afin de pouvoir y intégrer une part importante de votre expérience de jeu, en y ajoutant  vos propres ingrédients et mécaniques.

- La phase d’aventures consiste  à explorer des îles mystérieuses, des grottes dangereuses, des temples abandonnés, de piller et mettre à sac des  villes coloniales. Vous serez confronté aux vaillantes tuniques rouges et à leurs officiers. Vous croiserez l’épée avec des squelettes de conquistador, pendant que vous éviterez des griffes de momies mayas. Vous combattrez les pinces obscures  et les abominations des mers, dominées par Yémaya, la déesse de  la Mer. De nombreux trésors et des artefacts légendaires qui n’ont jamais vu aucun homme vous attendent.

Durant la phase de Traversée, vous ferez partie de l’équipage de la « Dame du sud », navigant sur les eaux menaçantes des Caraîbes, à la recherche de précieuses marchandises, abordant les navires marchands, affrontant les dangers des mers, et évitant les bêtes les plus terribles de  tous les océans. Mais n’oubliez pas de gagner la confiance de votre équipage afin d’éviter toute mutinerie si vous êtes Capitaine et souhaitez  conserver vos privilèges.


Durant la phase Portuaire,  vous pourrez vous reposer ou dépenser votre butin. Lors de votre arrivée sur l’île de la tortue, Vous pourrez visiter la Cantina, écouter les rumeurs et les histoires de pirates légendaires, vous rapprocher de le maison de Madame Claude pour y être accueilli comme un seigneur. Peut-être préféreriez-vous rendre en ville pour acheter  une épée si nécessaire pour vos excursions ou l’un de ces objets qui pourra vous sauver la vie lors d’une excursion…, vous pouvez prier à la chapelle pour vous débarrasser de vos malédictions Mais attentions les rues de l’île sont dangereuses.

Pas mal de Sg débloqués
Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac

Dernière chose.

Je me lance dans comme d’habitude dans une traduction en français…

Il y aussi 3 sg sociaux à débloquer.

BBG
Tric Trac
facebook
Tric Trac

Twitter
Tric Trac

Bonjour,

Univers intéressant, ça change des zombies et des Vikings.
​​​​​ j’ai pledge mais j’attend d’en savoir plus pour confirmer.

Une vidéo en français serait bienvenue.

​​​​​​C’est surtout le solo qui m’intéresse vu mon entourage, est ce juste un plus ajouté à la va vite pour attirer des joueurs comme moi ou ya t’il un réel intérêt ?

Aucune mention d’un jeu fr sur le ks, doit on s’attendre à un pdf ? Dans ce cas quid des cartes ?

Merci de vos réponses.

le jeu m’interesse pas mal :slight_smile:

j’ai pledge et j’attends pour voir, mais de grande chance que je le prenne
ça à l’air d’être un bon DC like, et j’avoue que le semi-coop me plait beaucoup car pour le coup c’est rare et avoir un petit côté pourriture en plus pour etre le capitaine c’est du tres bon. et à priori ça à l’air assez fun à jouer. 
c’est ressemble un peu à un mélange de shadows of brimstone et de second tides



si certains ont déjà la premiere version j’ai quelques questions : 

- est-ce réelement fun à jouer (par exemple un peu le type d’ambiance à la arcadia quest même si là c’est pas du pvp)
- est-ce un jeu à jouer plutôt à 3 / 4 / 5 : ça m’a l’air d’être ce genre de jeu
- les phases de combat se jouent elles rapidement ? c’est plus ce que je cherche pour ce jeu
- il y a un interet de jouer hors campagne ? (bien souvent non, par exemple arcadia quest, je pense que c’est pas super interessant en one shoot)
- les tokens. quand je vois des editeurs mettre +200 tokens comme un avantage, ça à plus tendance à me faire fuir moi :slight_smile: c’est souvent une perte de temps immense. du coup c’est des points de vie et co ou plein de marqueurs d’effets avec 10000 regles ?
- est-ce punitif ou pas ? si un perso meurt il se passe quoi ?

le concept me plait bien, j’espere que c’est un DC like assez fun, plutot bien construit, sans se prendre trop au serieux, plus pour s’amuser, se pourrir, tout en jouant une aventure à plusieurs

Marquage

Super pour le sujet et pour la trad ! le jeu m’intéresse beaucoup ! 

J’en suis !
La vidéo d’intro m’a tout de suite attirée.

bonjour
Non pas de vf officielle , par contre une traduction fanmade avec sans doute la possibilité d’une mise en page pro.
je m’occupe de la trad et demanderai aux concepteur du jeu de la mettre en page sur un pdf.

Pour ceux qui veulent la version française des règles  de la v1, vous pouvez m’envoyez un mel perso  et je vous envoie le lien de téléchargement. C’est pas la toute dernière version mais ca vous donnera une bonne idée du jeu

Est ce qu’une traduction des cartes (au moins en pdf) est prévue car il y a pas mal de texte dessus ?

Pas mal de sg débloqués

Oui je prévois de le faire

Le jeu a l’air vraiment complet ! oui une sorte de glossaire des cartes serait parfait ! 

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Tracet hop quelques nouveaux sg

il y a aussi la Dice tower à 17$ en add-on qui est vraiment cool ! 

Gregou dit :il y a aussi la Dice tower à 17$ en add-on qui est vraiment cool ! 

Elle est très belle cette tour à dés, mais un peu cher malgré tout.