On joue frénétiquement à Sky Team avec ma compagne. Un de nos jeux coop favoris, rapide à sortie et sans effet leader.
On a commencé l’extension Turbulences et bloquons à l’aéroport Chopin de Pologne.
Nous pensions avoir réussi mais un point de règles sème le doute.
Avec le vent qui impacte nos moteurs, nous avons posé l’avion sans toucher aux freins. Nos scores moteur était de 0 avec les malus de vent à -2.
Mais sur le plateau de vol, aucun chiffre n’est indiqué avant le 2.
Est-ce donc obligatoire d’actionner au moins 1 freins pour se poser ?
Nous n’avons pas trouvé la réponse dans le livre de règles et le forum.
Merci par avance pour vos précisions
Bonne soirée et bonnes fêtes ludiques
Alors, il faudrait que je replonge dans les règles de l’extension. Mais il me semble qu’il faut quand même activer les freins. C’est comme ça que l’on joue. La décélération liée au malus concerne il me semble uniquement l’approche de la piste d’atterrissage. Pour arriver pile
Les régles précisent que le “modificateur de vent s’applique lors de toutes les manches, même la dernière”.
À priori, de ce côté, on était bons.
Par contre, l’obligation de poser un dé de frein n’est pas très clair.
“La vitesse totale doit être inférieure à la valeur du frein…”.
Donc on pourrait supposer qu’il fait au moins 1 dé pour connaître la valeur finale.
Mais pas super sur.
Je ne sais pas si nous parlons de la même chose. Mais après avoir relu les règles « d’atterrissage » il est indiqué que le pilote doit poser au moins un 2 sur l’espace dé de freinage. C’est obligatoire pour enclencher le freinage.
Et comme tu le dis si bien, s’il n’y a pas de dés on ne peut pas connaître la valeur finale…
Merci pour la relecture des règles.
Le point que tu précises avec la capture d’écran indique le fonctionnement de placement des dés (soit pilote, soit co-pilote / des valeurs parfois obligatoires).
Mais ça ne dit pas qu’il faut placer un dé là pour la dernière manche.
Cependant, en relisant la partie “dernière manche”, il est bien indiqué que la somme des reacteurs doit être inférieure à la position du marqueur de frein rouge. Or si il n’y a pas de dé, il n’y a pas de chiffre. On peut donc considérer qu’un dé est obligatoire.
Oui, c’est vrai. J’avais raté le principal
Bien vu Noisettes.
Bon, le sujet est clair maintenant. Comme souvent, il suffisait de lire les règles tranquillement.
Et on peut refaire le col avec ma copine.