Skyrim...je bave

RicoH dit:
Kaar dit:Tite question, y a moyen de savoir quelle version est installé sur ma ps3? Et les m.à.j se font en même temps que la m.à.j de la console?

Les màj sont distinctes pour les jeux et le système d'exploitation, et tu peux peut être voir ça dans la rubrique "données sauvegardées" ou un truc du genre.
Enfin bon tu lances le jeu avec le web connecté, et le téléchargement du dernier patch se lance tout seul si tu ne l'as pas.

Zarbi, Skyrim ne m'a jamais rien dl alors que j'étais bien connecté au net avant de lancer le jeu...

en ce moment je joue à Tribes Ascend et du coup j’ai un peu mis de côté Skyrim.
Mais je viens de chopper une quête où il faut aller dans plein de ruines Dwemers, vivement qu’on puisse avoir une charette dans ce type de jeu pour stocker ce qu’on a trouvé… :D

le poney dit:en ce moment je joue à Tribes Ascend et du coup j'ai un peu mis de côté Skyrim.
Mais je viens de chopper une quête où il faut aller dans plein de ruines Dwemers, vivement qu'on puisse avoir une charette dans ce type de jeu pour stocker ce qu'on a trouvé... :D

Les donjons Dwemers sont souvent interminables, quand même… En tous cas, je ramasse très rarement d'objets (en dessous d'un rapport valeur/poids de 200, je ne regarde même pas), et au niveau 35 j'ai déjà collecté plus de 130 000 thunes… Mon équipement évolue aussi très rarement (là il me manque quand même des gants et des bottes avec du boost magie), et mon perso est très fragile (3 flèches -> dead).

Faudrait un mod avec un sac sans fond, un peu comme dans Oblivion.

scand1sk dit:Les donjons Dwemers sont souvent interminables, quand même… En tous cas, je ramasse très rarement d'objets (en dessous d'un rapport valeur/poids de 200, je ne regarde même pas), et au niveau 35 j'ai déjà collecté plus de 130 000 thunes… Mon équipement évolue aussi très rarement (là il me manque quand même des gants et des bottes avec du boost magie), et mon perso est très fragile (3 flèches -> dead).

je ne dirais pas interminables mais tout comme certaines grottes, longues pour pas grand chose.
Une salle, 2 monstres, éventuellement un coffre/porte à crocheter et on passe dans un couloir/escalier vers la salle suivante.
Cette impression de vide (légitime dans les ruines Dwemers) fait qu'on tourne un peu en rond pour rien.
J'ai préféré les donjons où des Falmers ont envahis une partie des lieux ou ceux avec plusieurs niveaux à fouiller.

Par contre je collecte pas mal (pour me garantir les achats de maisons, essayer de faire de belles armureries, bibliothèques & co) et comme je suis souvent encombré (un set archerie, un set négo, un set magie, un set crochetage etc...) , c'est un peu chiant.

Ton perso est peut-être fragile mais s'il est offensivement puissant à distance (magie ou archerie), tu peux largement compenser y compris le nombre. C'est ce qui m'arrive et franchement plus grand chose ne me résiste.

Et pas de mod pour moi, hormis les améliorations d'interface (inventaire, carte ...), je me plie aux contraintes voulues par les développeurs du jeu pour être sûr de vivre l'aventure comme ils l'ont pensé.
le poney dit:Par contre je collecte pas mal (pour me garantir les achats de maisons, essayer de faire de belles armureries, bibliothèques & co) et comme je suis souvent encombré (un set archerie, un set négo, un set magie, un set crochetage etc...) , c'est un peu chiant.

Ah, j'avoue que je n'en suis pas encore à décorer mes maisons avec des collections d'objets… Mais sans ramasser de pièces d'armure ou d'armes trop lourdes, j'arrive à être suffisamment riche pour m'acheter toutes les maisons du jeu et leur déco (il me manque une maison à Solitude et Vendeaume pour l'instant, mais j'ai encore 35 000 or et pas mal de pierres précieuses en réserve).
Ton perso est peut-être fragile mais s'il est offensivement puissant à distance (magie ou archerie), tu peux largement compenser y compris le nombre. C'est ce qui m'arrive et franchement plus grand chose ne me résiste.

Oui, à la base c'est un magicien de destruction (j'ai atteint les 100 points de compétence en Destruction et récupéré le sort Maitre), mais quand je me retrouve face à plusieurs magiciens (je crains beaucoup la Glace qui m'empêche de m'enfuir pour canarder à distance, et dans une moindre mesure la Foudre qui épuise mon mana) ou archers, je souffre énormément. Et c'est très frustrant de ne pas avoir le temps de lancer le sort de Tempête de Feu sans mourir ^^. Hier j'ai bien du crever une vingtaine de fois sur le même donjon à cause d'archers Falmer.
Mon armure "standard" est la Robe de l'Archimage, et je ne sais pas trop si celle-ci est considérée comme une armure légère ou pas d'armure du tout : de ce fait, je n'ai pas monté d'atouts en Armure Légère. Je peux aussi invoquer des Atronach de Foudre pour tanker, mais même eux meurent très vite (quand ils ne bloquent pas la sortie…) malgré leur coût énorme en mana :( En tous cas, ils ne survivent pas à mon propre sort de Tempête de Feu.
En fait, tant que je me restreint à mon attirail de sorts destruction niveau Expert (Incinération ou Trait de Foudre suivant l'humeur), ça se passe bien, mais dès que je tente autre chose (comme jouer un peu avec mon arc ou épée de Rossignol, faire de l'infiltration…), c'est la cata dès que je suis face à un ennemi de mon niveau. Du coup, j'en suis réduit à faire un peu toujours la même chose sans plus progresser (puisque je suis au max en Destruction et que je ne trouve jamais d'équipement intéressant), et j'en ai un peu marre de ces donjons tous pratiquement identiques (mines, grottes, ruines Dwemer), trop longs et répétitifs !
Et pas de mod pour moi, hormis les améliorations d'interface (inventaire, carte ...), je me plie aux contraintes voulues par les développeurs du jeu pour être sûr de vivre l'aventure comme ils l'ont pensé.

Idem, d'ailleurs il faut que je mette ce mod pour la carte ^^
scand1sk dit:

Idem, d'ailleurs il faut que je mette ce mod pour la carte ^^

Oui bon après tout, chacun fait ce qu'il veut. Mod ou pas mod. mais au fond, c'est un univers prévu pour être modifié, augmenté, pour évoluer dans un sens ou dans un autre.
pour avoir de nouvelles quêtes (même si pour l'instant pour skyrim , il ne doit pas y avoir grand chose)

C'est ce que j'aime chez les elder Scroll. L'impression qu'on peut améliorer le jeu, l'immersion et le plaisir en ajoutant un truc qu'on aimerait avoir, et qui n'a pas été prévu. Qui n'aime pas rentrer chez soi et contempler des mannequins équipés d'armures et d'armes en tout genre ?
osez dire que vous n'aimez pas!! Euh oui non, pas pour de vrai.

Bref, je comprend aussi que vous ne vouliez pas, trop modifier le jeu. mais y'a de très bonne choses dans les mods.

ah je ne suis pas contre les mods, je ne veux pas modifier le jeu tant que je ne l’ai pas fini.

Après c’est sur que je prendrais les mods surtout qu’il y en a pour générer de nouvelles quêtes mais après avoir tant joué au jeu de base, je doute y trouver un réel renouvellement.

C’est étonnamment le défaut de Skyrim, plus que d’Oblivion j’ai l’impression, un peu de linéarité dans les sites. Heureusement que l’histoire est riche et le jeu immersif.

Faudrait un mod avec un sac sans fond, un peu comme dans Oblivion.

Ca existe depuis des lustres (un anneau energie infinie, endurance finie, et poids infini)
Regarde sur THE site : google NEXUS SKYRIM et hop !

en congés, j’y rejoue un peu plus… putain ce que c’est bon comme jeu…

J’ai découvert la méga caverne et je découvre encore des quêtes et des lieux !
Mon perso est du style assassin archer, et là je découvre une porte d’entrée de la compagnie noire ! je ne peux pas rentrer et là je bave devant cette porte.

Merde, il est 1h30 du matin… m’en fous chuis en congés ! :mrgreen:

le poney dit:en congés, j'y rejoue un peu plus... putain ce que c'est bon comme jeu...
J'ai découvert la méga caverne et je découvre encore des quêtes et des lieux !
Mon perso est du style assassin archer, et là je découvre une porte d'entrée de la compagnie noire ! je ne peux pas rentrer et là je bave devant cette porte.
Merde, il est 1h30 du matin... m'en fous chuis en congés ! :mrgreen:

Pour la Compagnie Noire, il faut trouver le gamin à Vendeaume qui veut faire assassiner la gardienne de l'orphelinat de Faillaise, et accomplir ledit assassinat. Ensuite, tu seras contacté…

J'ai commencé les quêtes des Assassins, mais j'ai assez vite arrêté : un peu trop malsain à mon gout…
scand1sk dit:
J'ai commencé les quêtes des Assassins, mais j'ai assez vite arrêté : un peu trop malsain à mon gout…

idem :wink:

Moi j’ai finis les quêtes des Assassins, et c’était vraiment cool :mrgreen:

J’ai fini le jeu et j’ai tout découvert, atteint le plus haut grade dans toutes les castes (voleur, assassin, sombrages, lp, etc)…
Là je suis simplement frustré de voir que la xbox360 et la ps3 ont eu les extensions et que sur pc y a tjs rien car oui, j’ai fini le jeu sur ps3 et j’ai vendu le truc (trop de bugs) et ensuite j’ai tout recommencé sur pc (beaucoup mieux !)
Heureusement y a skyrim nexus ^^

Par contre pour ceux qui ont pas encore choisi, c’est mieux d’être avec les sombrages qu’avec la légion impériale.

HeroquestFrance dit:Par contre pour ceux qui ont pas encore choisi, c'est mieux d'être avec les sombrages qu'avec la légion impériale.

Je me tâte encore justement, peux tu dire pourquoi? :)

Sinon de mon coté j'ai un bourrin (armure lourde + arme à deux mains), mais comme je veux monter toutes les comp à 100, je suis aussi obligé de faire de la magie, de porter de l'armure légère et de fritter les ennemis à une main... et parfois il y a du challenge! :mrgreen:
scand1sk dit:
le poney dit:Mon perso est du style assassin archer, et là je découvre une porte d'entrée de la compagnie noire ! je ne peux pas rentrer et là je bave devant cette porte.

Pour la Compagnie Noire, il faut trouver le gamin à Vendeaume qui veut faire assassiner la gardienne de l'orphelinat de Faillaise, et accomplir ledit assassinat. Ensuite, tu seras contacté…

Précision : vous êtes contacté quand vous dormez.
Si ,comme moi, vous pouvez passer 60 lvl sans vous allonger dans un lit, vous ne serez jamais assassin :skullpouic:

Côté Sombrages il y a beaucoup + de missions “attaque de groupe sur un fort ennemi”
Ca évite aussi un bug fâcheux qui a tendance à revenir même sur pc (les primes pour tuer des dragons/géants/bandits qui ne s’effacent pas auprès du jarl d’aubétoile) et aussi celui de la femme du Sombrage éxécuté à Solitude.

Pour les stats et augmenter tout à 100 :
1 pour la persusasion → bug a exploiter de faillaise
2 pour le forgeage → bug a exploiter création de dague
3 pour monter rapidement la parade et les armures légère/lourde → se munir d’un bouclier et se protéger tout en se soignant face à un dragon collé à terre (fendragon nécessaire)

Il y a quand même du joli spoil par ici… :mrgreen:

Pour les bugs des stats, je trouve ça quand même moyen… Ok on peut “tricher” sans vraiment tricher (disons qu’on s’entraîne bizarrement), mais il y a quand même pas vraiment d’intérêt à le faire, surtout vu que c’est un jeu solo sensé faire vivre une aventure !

Bobby dit:
scand1sk dit:
le poney dit:Mon perso est du style assassin archer, et là je découvre une porte d'entrée de la compagnie noire ! je ne peux pas rentrer et là je bave devant cette porte.

Si ,comme moi, vous pouvez passer 60 lvl sans vous allonger dans un lit, vous ne serez jamais assassin :skullpouic:

ou si vous etes un loup garou et que donc dormir ne sert à rien... (je viens de me soigner, j'ai dormi par hasard et ooooh ) :mrgreen:
le poney dit:
Bobby dit:
scand1sk dit:

ou si vous etes un loup garou et que donc dormir ne sert à rien... (je viens de me soigner, j'ai dormi par hasard et ooooh ) :mrgreen:

Dormir ne sert à rien mais on peut le faire quand même en tant que loup-garou, ça suffit pour lancer la quête.