ah zut, je n’avais jamais essayé à cause de tout le discours durant la transformation…
je viens encore de découvrir de nouveaux donjons, de nouvelles zones à miner, en ce moment j’explore encore plus que d’habitude.
J’ai même installé une nouvelle maison pour ajouter à l’immersion.
Au passage : Quelqu’un a des recommandations pour des extensions de quêtes ? Je pense être assez loin dans le jeu et donc que j’essaierai de prolonger sa vie avec le travail de fans.
Je viens de démarrer skyrim et je trouve que les combats sont assez difficiles.
Je combats comme j’avais l’habitude de faire avec the witcher.
Je prépare le combat (sort de défense, invocation …) et je n’interromps pas le combat pour boire une potion ou autre.
il va peut-être falloir changer tes habitudes alors…
Après les combats, ça dépend le type de perso que tu joues.
Tu sembles avoir privilégié la magie. j’avoue que je n’ai pas encore joué ainsi. Hormis la guérison, je ne m’en sers jamais.
Moi j’ai opté pour la furtivité avec attaque dans le dos ou à distance à l’arc.
Je ne trouve pas les combats si difficile mais au début, quand mon talent de furtivité était faible, je me faisais repérer rapidement et dans ce cas, un ou deux coups d’épées à deux mains et j’étais mort^^
Mais du coup oui après tu apprends à fuir quand il le faut, disons plutôt à prendre de la distance pour mieux revenir après, à utiliser des potions en plein combat ou te regénérer via la magie.
olgir dit:Je viens de démarrer skyrim et je trouve que les combats sont assez difficiles.
Je combats comme j'avais l'habitude de faire avec the witcher.
Je prépare le combat (sort de défense, invocation ...) et je n'interromps pas le combat pour boire une potion ou autre.
ca ne suffira pas, à moins d'avoir une énorme résistance (armure lourde) et un bon stock de points de vie, bref certains guerriers type "paladins".
J'ai fait un archer assassin et un mage de la destruction, la première chose que tu apprends, c'est comme dans les jeux de rôle papier, le sort "basket" à savoir, j'attaque puis je cours pour recharger mon mana et réattaquer.
J’essaie d’avoir un compagnon qui lui fera le corps à corps pendant que je lance mes sorts.
Pour l’instant, ça ne me réussit pas trop mal.
J’ai installé des mods mais celui pour améliorer la gestion de l’inventaire faire planter le jeu.
Avez-vous eu le même problème ?
olgir dit:J'essaie d'avoir un compagnon qui lui fera le corps à corps pendant que je lance mes sorts.
Pour l'instant, ça ne me réussit pas trop mal.
J'ai installé des mods mais celui pour améliorer la gestion de l'inventaire faire planter le jeu.
Avez-vous eu le même problème ?
le compagnon permet de focaliser l'adversaire sur lui mais sa durée de vie est parfois insuffisante. Ca reste une méthode qui fonctionne, pas forcément la plus efficace.
Tu as installé SKSE pour ton mod ? si oui je n'ai aucun souci à le faire fonctionner.
Oui malheureusement, les invocations sont vraiment faiblardes, surtout en fin de jeu (d’autant plus que le dernier Golem est super dur à avoir, c’est frustrant de le voir systématiquement crever en deux coups). Par contre, quand on commence à avoir des sorts de zone (boule de feu…) et de bons sorts de protection, ça va beaucoup mieux. En passant, il faut savoir que les sorts de feu sont les moins gourmands en mana (les plus gourmands sont les sorts de foudre), et qu’il faut absolument investir dans les compétences et le matos qui réduisent le cout des sorts.
J’utilisais assez peu les potions (seulement face aux « boss » ou aux gros groupes, généralement), mais beaucoup les sorts de soin. En passant, utiliser les sorts de soin donne accès à la compétence « regain » qui réduit considérablement la consommation de mana.
Je te conseille d’aller très vite à Fordhiver (dès que tu quittes Blancherive) en charrette pour faire progresser ta magie et récupérer du bon matos. Il faut faire juste attention aux « monstres errants » aux alentours de la ville…
le poney dit:
Tu as installé SKSE pour ton mod ? si oui je n'ai aucun souci à le faire fonctionner.
J'ai installé nexus mod manager qui lui a installé SKSE et ça me fait planter le jeu au lancement.
Merci scandisk, J'en vais de ce pas à Fordhiver.
olgir dit:le poney dit:
J'ai installé nexus mod manager qui lui a installé SKSE et ça me fait planter le jeu au lancement.
je n'ai pas utilisé nexus mod manager alors je ne peux pas trop dire.
Mais tu lances bien le SKSE Loader à la place de ton raccourci Skyrim ?
olgir dit:le poney dit:
Merci scandisk, J'en vais de ce pas à Fordhiver.
J'ai installé le mod sans SKSE, ça fonctionnait malgré tout. Il manquait sans doute quelques fonctionnalités, mais c'était toujours mieux que l'interface de base. L'info la plus utile serait sans doute le ratio valeur/poids des objets, et je ne l'avais pas, ceci dit.
Je m’y remettrai peut etre un jour. Mais je dois avouer que la forge m’a tué le jeu, de même que le peu de gameplay pour les combattants à l’arme a deux mains (un bon gros barbare des familles quoi).
Dori dit:Je m'y remettrai peut etre un jour. Mais je dois avouer que la forge m'a tué le jeu, de même que le peu de gameplay pour les combattants à l'arme a deux mains (un bon gros barbare des familles quoi).
Je te rassure, pas énormément d'intérêt non plus d'un point de vue gameplay pour un mage de destruction (mitraillage de boules de feu, enchantement de dagues en boucle…)
Pour moi, tout le plaisir du jeu a été dans l'exploration du monde. Une fois que j'ai eu fait le tour des villes, l'intérêt a commencé à décliner. Il y a quelques séries de quêtes pas mal foutues, ceci dit (j'ai bien aimé celles de la Guilde des Voleurs, même si j'aurais encore préféré pouvoir lutter contre celle-ci de manière construite, celles de Markarth, bien que j'ai eu quelques bugs). La quête principale m'a de moins en moins intéressé après la Gorge du Monde. Mon erreur a sans doute été de laisser la quête principale de côté dès le début : une fois qu'on a tout exploré, il est relativement facile de bâcler les quêtes à coups de téléportation, et le perso devient pratiquement invincible à partir du lvl 30.
J’ai mis le module sans SKSE, ça tourne bien.
J’ai un peu tendance à tuer mes compagnons et mes invocations à coup de flammes en attaquent l’ennemi. j’améliore petit à petit ma technique.
Je suis à Fordhiver et ça caille.
olgir dit:J'ai mis le module sans SKSE, ça tourne bien.
je ne savais pas qu'on pouvait faire sans, dans la doc du module c'était pourtant indiqué qu'il fallait SKSE... enfin tant mieux si c'est résolu !
olgir dit:J'ai un peu tendance à tuer mes compagnons et mes invocations à coup de flammes en attaquent l'ennemi. j'améliore petit à petit ma technique.
ça c'est une vrai galère dans certaines quêtes, tu te retrouves avec un compagnon de quête ennemi alors que tu voulais juste buter plus vite son assaillant...
olgir dit:Je suis à Fordhiver et ça caille.
un petit cognac de cyrodil ou une grillade de torqueur et ça ira mieux

Pour ma part, vu que je joue la carte Furtivité à fond, un compagnon c’est l’horreur. J’arrive discrètement derrière un adverse et lui charge comme un boeuf. Pathétique.
Donc je fais tout en solo et quand il y a un compagnon imposé, si je peux, je lui ordonne de rester à l’entrée et je repasserai le prendre plus tard^^
Oui je confirme, les compagnons sont des boulets !
Mes compagnons ont toujours été des mulets équipés du strict minimum pour les alléger un max.
et le cheval, quel gland !
vous êtes là, chassant l’ours, votre arc bandé et soudain il se met à hennir et charge l’ours, l’ours qui se retrouve à vous charger car vous avez maladroitement (ou par vengeance !) décoché votre flèche sur votre cheval.
bon, je recharge ma sauvegarde et j’irai me placer 2 km plus en amont…
Quelqu’un a acheté Dawnguard ? vous en pensez quoi ?
le poney dit:Quelqu'un a acheté Dawnguard ? vous en pensez quoi ?
Non, j'ai été carrément refroidi par un test que j'ai lu.
Désolé de ne pas faire avancer le sujet.
artless dit:le poney dit:Quelqu'un a acheté Dawnguard ? vous en pensez quoi ?
Non, j'ai été carrément refroidi par un test que j'ai lu.
Désolé de ne pas faire avancer le sujet.
si tu mets le lien vers le test, ce sera une avancée