Skyrim...je bave

Oblivion c’est pas le jeu qui a été surnommé “Oublions” pas une bonne partie des fans d’Elder Scroll ?

Mauvais esprit mis à part, depuis Morrowind, les Elder Scroll valent surtout pour le moding qu’en fait la communauté de joueur.

Donc Logiquement Skyrim sera intéressant à jouer d’ici un an ou deux, lorsqu’il y aura plein de mode à télécharger pour gommer les nombreuses imperfections que vont surement laisser les développeurs.

Pour ma part, j’ai regardé quelque images de gameplay et cela ne me donne pas du tout envie. Le volonté de faire dans l’hyper réalisme pour les graphisme et les couleurs nuit gravement à l’ambiance et donc à la magie de ce genre d’univers. A côté de Witcher 2 cela ne tient même pas la comparaison.

Mat dit:
Oblivion c'est pas le jeu qui a été surnommé "Oublions" pas une bonne partie des fans d'Elder Scroll ?

Pas mieux. Sitôt installé le jour de sa sortie, sitôt abandonné. Dur dur de passer derrière Morrowind.

… les vieux ronchons, quoi…

ouah l’extremisme quand même

Oué mais assumé :holdpouic:

Personnellement j’avais adoré Oblivion et pas accroché à Witcher pour son système de jeu.

Du coup je suis intéressé par Skyrim pour peu qu’il ne se soit pas orienté vers un Dark Messiah of Might and Magic.

Sinon merci pour la config, j’avais cherché mais rien “d’officiel” ne filtre, jusqu’à présent je n’avais vu que des configs correspondant au fait que le jeu est censé tourner sur des consoles qui commencent à dater.

Note que Morrowind est une horreur à coté de Daggerfall. Lui même pourri en regard d’Arena.

Quandà la comparaison avec pong, je ne la fais même pas tellement ce serait injuste.

Keiyan, really old school.

Merci pour l’info sur la config requise. :pouicok:

Entre changer de PC et acheter une console, j’imagine que le plus économique sera de m’habituer au paddle… :roll:
Le jeu est prévu sur PS3 et XBOX 360, quelqu’un a-t-il un conseil pour m’aider à choisir entre les deux?

Ou est-il vraiment préférable de mettre le prix pour rester sur PC ?

ça dépend de l’ancienneté de ta machine, perso je vais attendre de voir s’ils lâchent une démo pour tester sur la mienne …

Tu penses qu’il y aura une démo…ouais genre un donjon fermé?

Pas de demo, ils l’ont dit depuis le début.

fait ch… :bonnetpouic:

LOL :mrgreen:

artless dit:Merci pour l'info sur la config requise. :pouicok:
Entre changer de PC et acheter une console, j'imagine que le plus économique sera de m'habituer au paddle... :roll:
Le jeu est prévu sur PS3 et XBOX 360, quelqu'un a-t-il un conseil pour m'aider à choisir entre les deux?
Ou est-il vraiment préférable de mettre le prix pour rester sur PC ?

Si tu veux payer 5€ l'armure de cheval et tous les autres DLC à la con qui ont pu fleurir avec Oblivion, et t'asseoir sur tous les mods possibles crées par la communauté ... Prends sur console :mrgreen:
Mais on est d'accord que le budget fait réflechir :?

J’ai pris oblivion sur ps3 avec les 2 extensions le tout pour 19€90 il y a plus de 5 ans dans un magasin de jouets en occasion.
EXCELLENTISSIME.
Je n’ai pas aimé les morrowind avant, me suis méfié des terribles bugs et freezes de fallout 3 sur ps3 mais surprise oblivion tourne trés bien et bien mieux, plus rapide et presque sans bug.

De toute façon faut être … pour l’acheter à sa sortie.
Vaut mieux attendre 2 ans que le jeu soit 30 à 40€ moins cher en platinum ou occas’ comprenant correctifs de bugs et extensions gratuites (goty versions)
Quand je vois que les joueurs sur consoles ont attendu un an avant d’avoir des patchs correctifs, que fallout vegas y a 4 extensions désormais et que le tout cumulé ca fait 2 fois le prix du jeu neuf faut être mazo.

Oblivion 5 dans 2 ans pour moi.

Quel dommage de ne pas avoir goûté aux joies de Momowind !!! Pour moi le meilleur épisode, loin devant Oblivion. J’attends beaucoup de Skyrim en fait.
Mais je suis d’accord avec toi: Bethesda nous habitue à des jeux qui sont vendus non finis, et corrigés plus tard à grands renforts de patchs. Un peu agaçant. Par contre, quelle joie de goûter à certains mods !!! Kalendaar sur Momowind était extra :kingpouic:

C’est cette nuit, c’est nuit!!
Hate!

A y est je l’ai…
Enorme sauf quelques bug pas trop grave (une interraction qui ne marche pas…obligé de sortir du dongeon et le refaire…)
Sinon la vue à la 3 ème personne n’est pas top (contrairement à ce qui était annocné) et quel dommage de ne pouvoir “locker” les ennemis…
Sinon graphiquement (je suis sur 360) et musicalement…la claque!
Et puis le plaisir de pouvoir rejouer un Khajiit guerrier…arf
Et les finish au ralenti …re-arrf
Et les sorts (un dans chaque main…)…re–re-arrf
Et et et …bref les quelques bugs sont vites effacés devant le plaisir du jeu…
(aller, demain j’y retourne …)

Zork dit:Quel dommage de ne pas avoir goûté aux joies de Momowind !!! Pour moi le meilleur épisode, loin devant Oblivion. J'attends beaucoup de Skyrim en fait.
Mais je suis d'accord avec toi: Bethesda nous habitue à des jeux qui sont vendus non finis, et corrigés plus tard à grands renforts de patchs. Un peu agaçant. Par contre, quelle joie de goûter à certains mods !!! Kalendaar sur Momowind était extra :kingpouic:

Gilbertus est sur le coup pour une version Skyrim de Kalendaar, mais ce n'est pas pour demain:
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51492-projetkalendaar/
:wink:
J'ai essayé de rejouer à Morrowind que j'ai vraiment beaucoup aimé pour son ambiance et sa profondeur, mais ça ne passe plus. très déçu par Oblivion, je vais attendre quelques retours avant de craquer pour celui là :)

Quelle…drôle d’idée (pour rester poli), ce Steam.
J’ai la version DVD, et bah pas moyen d’installer le jeu! Il a fallu que je le télécharge, c’est n’importe quoi. :evil:

Obligé d’attendre 0h01 pour pouvoir le lancer. Ou j’ai loupé quelque chose?