oui parce que c’est pas 00h01 mais 01h00
Sismik dit:oui parce que c'est pas 00h01 mais 01h00
Arf! Pas grave, je comptais dormir cette nuit (par opposition aux trois suivantes).
Baba87, toi qui y joues déjà, c'est propre à la XBOX ou il y a une "astuce"?

test Xbox sur jv.com
18/20
5* sur gameblog, et une conclusion qui fait plus qu’envie :
"Prenez ce que vous avez aimé dans Morrowind, retirez ce que vous avez détesté dans Oblivion, multipliez par dix, secouez et voilà : Elder Scrolls V Skyrim. Avec son background complexe, sa prophétie entrainante, les nouveaux mécanismes de gameplay concoctés par Bethesda, Skyrim vous happe complètement dans son univers et vous fait oublier les défauts habituels de la série (sauf les animations, trop dur de passer outre…). Si vous aimez bien la série sans plus, foncez dessus. Si vous êtes fan de la série, foncez acheter des sous-vêtements de rechange. "
http://www.gameblog.fr/test_1117_the-el … 360-ps3-pc
Vous êtes relou sur Trictrac quand même…
Déjà que je passe mon temps a me faire moubourrer sur les jeux de plateau, si vous vous y mettais aussi pour les jeux vidéos…
Je viens d’acheter Uncharted, Batman et Rage, je vais préco Assassin’s Creed, si il faut ajouter Skyrim, ca va commencer a faire chère
Jabberwock dit:5* sur gameblog, et une conclusion qui fait plus qu'envie :
"Prenez ce que vous avez aimé dans Morrowind, retirez ce que vous avez détesté dans Oblivion, multipliez par dix, secouez et voilà : Elder Scrolls V Skyrim. Avec son background complexe, sa prophétie entrainante, les nouveaux mécanismes de gameplay concoctés par Bethesda, Skyrim vous happe complètement dans son univers et vous fait oublier les défauts habituels de la série (sauf les animations, trop dur de passer outre...). Si vous aimez bien la série sans plus, foncez dessus. Si vous êtes fan de la série, foncez acheter des sous-vêtements de rechange. "
http://www.gameblog.fr/test_1117_the-el ... 360-ps3-pc
Voila il ne m'en faut pas plus

Ah si quand même, sur la configuration d'après Can you Run It? je suis bon sur la minimum, et ça ne passe pas pour la recommandée sur les points suivants;
CPU
Recommended: Quad-core Intel or AMD CPU
You Have: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7400 @ 2.80GHz
RAM
Recommended: 4 GB
You Have: 3.5 GB
Video Card
Recommended: DirectX 9 compatible NVIDIA or AMD ATI video card with 1 GB of RAM (NVIDIA GeForce GTX 260 or higher; ATI Radeon HD 4890 or higher)
You Have: GeForce 8400 GS
Ça me semble quand même pas trop loin non?
J’ai trouvé le test de JeuxVideo plus intéressant que celui de Gameblog.
Je pense que de nombreux joueurs seront déçus par les simplifications adoptées : dans la gestion des compétences (quoique, les différents arbres compensent peut-être), disparition des caractéristiques, plus besoin de se soigner ni de dormir, signes astrologiques, pièces d’armure, durabilité des équipements, création de sorts.
Ca m’a un peu calmé, mais je suis content de me dire que je continuerai de jouer à Morrowind avec plaisir.
Tant qu’on n’est plus obligé de se promener en sautant, tout me va
5h de jeu pour ma part. C’est peu pour juger de ce type de jeu mais pour l’instant c’est excellent. Juste l’interface deroutante au premier abord, mais ca passe beaucoup mieux a la manette xbox ( oui c’est une heresie pour un jeu pc mais c’est pourtant vrai)
J’avais détesté le levelling de Oblivion (ou était-ce Morrwind ?) :
Le niveau des monstres dans tout le jeu augmentait avec l’expérience du joueur. Aucun endroit impossible à visiter, on avait toujours des monstres de la même force quelque soit le moment…C’est toujours le cas ?
J’ai lue que non
J’ai visionné les gaming live de jeuxvideo.com. Ça donne vraiment envie ^^
Pour répondre à BananeDC et après avoir vu les gaming live, je crois comprendre que c’est toujours le cas (je n’ai joué ni à Oblivion, ni à Skyrim).
Bon, c’est clair, après une dizaine d’heures de jeu ce Skyrim est excellent.
Ok on n’a plus de système de “classes” ni même de caractéristiques à proprement parler (on augmente au choix: Magie, Points de Vie et Endurance) mais pour autant ça reste du bon RPG des familles.
D’accord l’inventaire est merdique (pensé pour les consoles, sur PC ça fait peu naturel) mais passons, l’essentiel n’est pas là.
L’immersion est très poussée, les dialogues avec le moindre PNJ ne se résume pas à une phrase répétée en boucle, la lecture d’un simple ouvrage peut mener à une quête qui serait passée inaperçue si on n’avait pas eu cette curiosité, si on fait de la magie en ville les gardes nous rappellent à l’ordre etc…
Les combats ne sont pas mal fichus et l’ensemble est très addictif.
Superbe jusqu’à présent!
@BananeDC : apparemment ce truc du niveau relatif a été revu, les joueurs avaient râlé sur Oblivion.
Arf, merci pour vos réponses, mais 2 personnes me disent blanc et la troisième noir, qui dois-je croire ?
BananeDC dit:Arf, merci pour vos réponses, mais 2 personnes me disent blanc et la troisième noir, qui dois-je croire ?
si ça peut t'aider, extrait du test de jeuxvideo.com:
Signalons à ce propos que le full level scalling d'Oblivion, qui a fait couler tant d'encre, a été abandonné au profit d'un système similaire à celui de Fallout 3. Il ne s'applique plus aux équipements (impossible de looter une armure daedrique sur le premier peon venu) et s'étale sur une tranche de niveaux plus large, de façon à ce que, si la puissance de vos adversaires s'aligne globalement sur la vôtre, un simple loup restera relativement facile à vaincre tandis qu'un maître vampire représentera toujours un certain challenge. Bethesda semble avoir pris en compte les doléances de la communauté, et c'est bien !
BananeDC dit:Arf, merci pour vos réponses, mais 2 personnes me disent blanc et la troisième noir, qui dois-je croire ?
Ca se situe un peu entre les deux, mais globalement ça fonctionne pareil qu'avant. Le niveau des ennemis est aligné sur celui du joueur, avec une différence entre -2 et +2.
Pour reprendre l'exemple déjà donné, les loups seront deux niveaux en dessous du tien et le vampire deux niveaux au dessus.
Au final certains lieux seront donc toujours faciles d'accès et d'autres toujours difficiles, mais aucun ne sera inaccessible. On conserve la philosophie de base de la liberté de mouvement totale.
Sinon graphiquement (je suis sur 360) et musicalement...la claque!
Graphiquement j'ai aussi pris une claque mais dans le mauvais sens du terme (je suis aussi sur 360). Mais bon le reste me convient très bien pour l'instant!
Pareil…
J’ai lancé “pour voir” sur ma 360, le temps de faire le tout début avec la création de personnage et ce que ça m’a inspiré c’est surtout : “Qu’est ce que c’est laid !”
Alors attention, c’est pas mal quand même, mais ce qui me dérange c’est ce vide omniprésent dans les décors, cette pauvreté dans certaines textures, cette impression de fadeur bien loin d’une sensation de nature vivante et luxuriante.
Les architectures des maisons (je n’ai vu que le tout premier village rikiki dans lequel on va au billot) sont pauvres et bien carrées comme il faut, les PNJ se déplacent de façon générale avec un balai mal placé… etc…
Certes ça n’est pas du tout le coeur du jeu, mais je sais déjà que je vais avoir du mal à entrer dedans au début à cause de cette impression d’artificiel.
En fait, jouant à Dark Souls en ce moment et depuis 1 mois de façon quasi exclusive, je crois que c’est précisément la comparaison qui me fait voir tous les défauts de Skyrim. Le premier est tout simplement somptueux et peaufiné au millimètre près avec des tonnes de détails que je n’avais jamais vu auparavant. L’autre a l’air “pas mal sans plus”, qu’on soit sur console ou sur un PC de compet’ même si l’intérêt n’est pas (que) là.
Pour le reste, je poursuivrai peut-être un de ces quatre. Mais 50-60h en 1 mois ça a déjà été très dur alors si je repars pour au moins autant si ce n’est plus, je vais en avoir pour jusque début d’année prochaine facile…
A voir si j’en ai le courage, la patience, et le temps…
(surtout que j’avoue en avoir un peu marre des quêtes “classiques” dans les RPG du genre “va chercher les ingrédients X pour la potion Y”, “Aide moi à rendre la monnaie de leur pièce aux bandits du camp d’à coté”, “rapporte tel objet à tel PNJ”, ou je ne sais quoi… Peut-être que c’est un peu différent dans Skyrim… j’espère…)