Skyrise/Metropolys

Non, c’est une autre méta, un autre état d’esprit, qui sont peut-être très bien une fois qu’on s’y habitue.

Pas très fan de Metropolys, que j’ai trouvé trop sec, trop impitoyable, trop encarcanant. Skyrise, avec tout ce plastique, très peu pour moi. Dommage.

La première réaction serait aussi de me dire que c’est nul, car ça veut dire que ça pousse vers un jeu très équilibré où les joueurs vont essayer d’être réguliers dans leur pose pour ressayer de ne pas finir trop vite avant les copains. Après est ce qu’en finissant tôt on arrive à bloquer un joueur sur les emplacements lucratifs pour lui tout en étant lucratif pour soi afin que ses derniers tours soient sans intérêt… J’ai quand même un petit doute.
Faut voir, faut le jouer.

Un ami qui adore metropolys souhaitait acheter cette version. Il l’a testé plusieurs fois déjà. Decu il est.
Ca ne vaut pas Mertropolys pour lui.

Je ne l’ai pas testé pour ma part

Effectivement, j’ai entendu le même retour ci et là…

J’a joue à Skyrise encore une fois. C’est très bon!
Par contre salade de points pour donner des leviers à chacun. C’est le seul hic. Mais très solide proposition pour une boîte carrée.

Pour moi ce sont les 4 belles boîtes carrée de l’année et demi : Dewan, Skyrise, Rebirth, Tower Up.

2 « J'aime »

Tu m’as convaincu : je reste sur Métropolys

Joué :

Tower Up : très bon

Dewan : bof

Pas joué :

Skyrise : très laid - pas motivé

Rebirth : bien joli - curieux

1 « J'aime »

Bah y a une version bois qui est cool, non?

C’est quoi que tu trouves laid? On a quand même Andrew Bosley à la DA (Everdell, Tapestry etc.)
Je ne suis pas fan du plastique non plus mais bon, de la à dire qu’il est laid…

J’aime pas du tout les couleurs du plateau… Et puis surtout, j’aime tellement Metropolys.

1 « J'aime »

Je le trouve super beau Skyrise, le look steampunk à la Bioshock Infinite, le latos collector est génial aussi. Le jeu simple à jouer et vraiment vilain.