[Skytear horde Monolith]

Bonjour,

J’aurais deux questions par rapport à ces cartes :
skytear

Sur la tour de potence, on nous dit que le sbire perd toutes ses capacités. Je suppose que ça inclut le +x/+0 pour chaque pdv qu’il a. Mais est-ce que ça inclut également le fait qu’il retourne dans la ligne de pillage ? Ca serait logique qu’il reste (enfermé) devant la tour.

L’oeil de Liothan nous fait gagner 1 mana (8 - 7) et toutes non cartes non-allié coûtent 1 de plus.
Heu… C’est normal ? J’ai du mal à comprendre l’intérêt de la carte (à part le combo avec l’écureuil)

Alors, j’ai peur de te dire une bêtise mais on peut réfléchir ensemble, je ne suis pas sûre, mais selon moi :

1. Oui, je pense comme toi, ça inclut les bonus conditionnels comme “+X/+0 pour chaque PV”.

2. En revanche, je pense que, si ton sbire a une capacité de retour ou tout effet de retour automatique dans la ligne de pillage, cela ne fonctionne pas. Donc, le sbire ne retourne pas dans la ligne de pillage ce tour.

3. L’idée je pense, c’est exactement ce que tu dis. La créature est “enfermée” devant la Tour, sans ses pouvoirs habituels.

Et pour l’œil, tu gagnes +1 mana, et la carte est avantageuse surtout si tu joue que des alliés. (Pas la horde quoi)

Après, on y a beaucoup joué à sa sortie mais depuis, on a plus l’occasion. Un œil expert saura mieux t’indiquer que moi.

Bonjour, de mon point de vue
Pour le 1, le sbire ne prend pas ses bonus et ne retourne pas dans la linge de pillage avant la fin du round, de fait il ne frappera pas et il ne pillera pas

1. L’utilité de la carte est de permettre de gagner 1 mana de plus dans un contexte ou la main du joueur contient quasiment que des bleues ou si une carte blue de haut coût devrait être posée

My 2 cents