Slamming : la guerre du Haut Débit

Contenu d’une page sur le site free : http://adsl.free.fr/comptes/ecrasement.html (accessible uniquement aux abonnés)

Vous êtes abonné Free Haut Débit et votre accès fonctionnait encore normalement jusqu’à récemment.
Vous avez constaté que votre connexion ne fonctionne plus et votre console de gestion en ligne de votre compte mentionne une perte d’accès (notre service client peut également vous fournir cette information).
Or vous êtes certain de n’avoir jamais demandé ou engagé votre ligne auprès d’un autre prestataire vers un autre abonnement ADSL, ou une offre incompatible avec Free Haut Débit (par exemple Ma Ligne TV ou Ma Ligne Visio de France Télécom).
Dans ces conditions, vous êtes donc victime de “slamming”, c’est-à-dire de démarchage abusif par un autre prestataire qui a transmis à France Télécom une commande d’accès portant sur votre ligne et qui a entraîné la coupure de votre accès Free Haut Débit.
Pour procéder à la réactivation dans les meilleurs délais de votre accès Free Haut Débit, c’est-à-dire pour que Free obtienne de France
Télécom le recâblage de votre ligne sur ses équipements, il est indispensable de compléter et renvoyer le formulaire qui apparaît après vous être identifié au moyen de votre login (identifiant) et votre mot de passe. N’oubliez surtout pas de le signer après avoir apposé la mention manuscrite “Lu et approuvé, bon pour accord”, et de nous le renvoyer dans les meilleurs délais à l’adresse indiquée.

Moubourrage ?

alors la !! celle la elle es pas mal

mouarff comment piqué la ligne de l un ou l autre et les acces payant de freetelecom

l Art du moubourage en action

mon haut debit s’est coupé hiers… :shock:

Mais avant il avait prevenu [mode Mr Phal On] Que de maintenant de bientot j’allais passé en degroupé, que donc interrompu je serai pour une durée inconnue, mais que de apres ce serait mieux [mode Mr Phal Off] :wink:

Neanmoins cela semble possible, Alice pratiquant couramment ce genre de demarche :evil:

Yep…

Ouhahlalalalalala !

FRANCE TELECOM :
=============

FT ce sont de sps d’es ! Mais le pire c’est qu’il y a pas qu’eux !

ITALIA TELECOM :
============

J’ai un couple d’amis (vivent en comcubinage) qui ont un jour reçu la visite d’un commercial ([Mode HS On] je n’aime pas trop cette espèce…faut dire je suis dans la catégorie ingénieur… m’enfin bon passons ![Mode HS Off]).

Bref, c’est Elle qui reçoit le gars qui lui propose de profiter pendant quelques mois (2 de mémoire) des services d’Italia Telecom (pour pas les citer -je me permets de la faire puisque ce qu’ils ont fait est complètement illégal alors je les m***e ! Et ça n’engage que moi !).

Bref, elle signe. résultat, leur ligne coupée, des frais à foison…

Pour l’histoire, la ligne ne lui appartenait pas ELLE mais à LUI ! Donc évidemment cette démarche et tout et tout était complètement illégale (c’était à lui de signer le papier ! sa signature à ELLE ne vaut rien, elle possède pas la ligne !). Toutefois, il n’en avait que faire ! Pas de vérification ! Donc finalement n’importe qui peut faire ça pour vous ! A se demander pourquoi le commercial lui a parlé puisqu’il aurait pu foutre sa propre signature, ses breles de FT ne vérifient même pas !

MAIS REVENONS SUR FRANCE TELECOM :
===========================

Certains,se demandent comment avoir le haut débit. Déjà demandez vous si vous avez une ligne FT ! Car si vous n’en avez pas, et que vous voullez le haut débis sans passer par ses voleurs de FT… Et bien il n’existe qu’une solution le cable. Car pour tout aurte opérateur vous devez fournir comme pièce administrative… une facture de France Telecom !

Pour info, si vous ouvrez une ligne FT, c’est pour an ! Si vous voullez résilier faudra payer les mois qui restent !

REMETTONS UNE COUCHE !
==================

Un collègue a eu dernièrement des problèmes (pareil que pour Free, mais lui c’est avec le 9), prétextant qu’il n’avait pas payé il lui ont coupé la ligne…

Bref, aujourd’hui tu as une 20 aine de fournisseurs d’accès au Haut Débis, avec France Telecom (et son monopole) qui y fait la pluie et le beau temps !

Des fois j’vous jure :evil: :evil:

forest dit:MAIS REVENONS SUR FRANCE TELECOM :
===========================
Certains,se demandent comment avoir le haut débit. Déjà demandez vous si vous avez une ligne FT ! Car si vous n'en avez pas, et que vous voullez le haut débis sans passer par ses voleurs de FT... Et bien il n'existe qu'une solution le cable. Car pour tout aurte opérateur vous devez fournir comme pièce administrative.......... une facture de France Telecom !
Pour info, si vous ouvrez une ligne FT, c'est pour an ! Si vous voullez résilier faudra payer les mois qui restent !

Et qui c'est qui va le payer le cablage de ta ligne, c'est Free ? :twisted:
Je suis d'accord que FT n'est pas tout blanc
mais de là à les accuser à tort et à travers de tous les maux, faut pas exagérer. Les lignes téléphoniques leur appartiennent et il faut bien les payer et les entretenir.
Si c'est pour se retrouver comme aux US, où les communications sont pratiquement gratuites, mais où le reseau est pourri et en dérangement toutes les 5 minutes, je préfère payer et avoir un reseau de qualité.
pour info, je n'ai pas d'actions FT ;)

Il y a un peu moins de deux ans, France Telecom m’appelle :

Eux : Bravo, suite à tirage au sort mensuel dans nos fichiers france telecom vous avez gagner un modem adsl, sans obligation d’abonnement patati patata. Est-ce que vous voulez vous abonner à wanadoo ?

Moi : Non, mais puisque j’ai gagné le modem, envoyez le moi.

Eux : pas de problème.

Une semaine passe, je reçois un avis de FT me précisant qu’un colis allait arrivé en contre reboursement pour un montant dont je ne me souviens plus. Le facteur passe, je refuse le contre remboursement pour commencer. J’appelle FT pour me plaindre, et là stupeur :

Eux : Vous avez un abonnement wanadoo qui est souscrit. Et nous avons une autorisation de prélèvements :shock: :shock: :shock:

Moi : ça va pas non, je n’ai jamais rien envoyé, ni donné, ni signé

En fait, ils ont du simplement récupéré mon rib sur leur fichier FT je pense (j’étais prélevé pourle telephone, je ne comprends cependant pas comment ils peuvent avoir eu cette information, je ne vois pas autrement comment cela pouvait se faire).

Au total Plusieurs jours passés au tel pour pouvoir faire annuler tout ça, une fortune en communication (services clientèles 08 payants), et pas de modem en cadeau.

J’étais fou sur ce coup là, je crois que ça aurait valu le coup de porter plainte.

Non c’est un fait réel.
D’ailleurs l’opérateur Alice à ses débuts en France a eu ce problème avec des commerciaux un peu trop vendeurs qui abonnaient les prospects sans leur avis.

Je n’ai plus la source de ma news : si je la retrouve je vous la transmets.

@Fabrice : avec free, quand il nous ont apssé en dégroupé, ça a fait griller le modem, et la ligne a merdé epdnant deux mois… :evil:
Bonne chance !

Y’a un truc que j’adore avec FT.
Je suis en dégroupage total avec Free.
Tous les deux mois, FT continue de m’envoyer une facture :D :D :D :D
avec 0€ en abonnement, 0€ en communication.
Mais un reste à payer de 1,10€ des précédente factures… Mais j’y suis pour rien, j’étais en prélèvement automatique, c’est eux qui veulent pas prélever ! :D :D :D
Motif en bas “Compte tenu du montant, la somme sera prélevée lors de la prochaine facture que vous recevrez le …!”

Ne plus payer les 13€/mois à FT, le pied quand on est radin ! Et recevoir une facture de 0€ tous les deux mois pour me rapeller à quel point j’ai eu raison de passer en dégroupage total, ça me fait du bien au moral :)

Yep…

bloodyraoul dit:Et qui c’est qui va le payer le cablage de ta ligne, c’est Free ? :twisted:
Je suis d’accord que FT n’est pas tout blanc
mais de là à les accuser à tort et à travers de tous les maux, faut pas exagérer. Les lignes téléphoniques leur appartiennent et il faut bien les payer et les entretenir.
Si c’est pour se retrouver comme aux US, où les communications sont pratiquement gratuites, mais où le reseau est pourri et en dérangement toutes les 5 minutes, je préfère payer et avoir un reseau de qualité.
pour info, je n’ai pas d’actions FT ;)

Euh…

Les timbres n’arretent pas d’augmenter et c’est pas pour cela que mes courriers arrivent à l’heure et que je reçois colis dans les temps (sauf mes factures…s****s !). :roll:

Krazey dit:
Ne plus payer les 13€/mois à FT, le pied quand on est radin !

C'est clair. :D
On peut même faire mieux : je connais un parisien qui a acheté il y a un mois une carte WiFi (l'excellente Asusà 35 euros). Quand il l'a branchée, il a eu la surprise de découvrir deux points d'accès totalement ouverts dans son voisinage. Il ne sait pas à qui ces PA appartiennent, mais la liaison est super bonne (32-48 Mbps) et le débit Internet très haut (chaque PA est relié à une Freebox). Depuis, il est constamment branché sur l'un deux : accès super fiable et totalement gratuit (ça tombe bien, il n'avait pas encore d'abonnement FT, juste un mobile). :lol:

EDIT : En plus il utilise Skype, ce qui lui permet de téléphoner vers la France et l'Europe à 2 cts/min, et tout ça avec 0 euros d'abonnement mensuel... 8)

wahou, 'ci richard ! :D

je pestais de ne pas être en dégroupage total chez free, et là je viens de pester 20 minutes en lisant leur faq de mes deux… et, alors que j’attendais comme une idiote qu’ils me le proposent, j’ai vu qu’il fallait en faire la demande, que ça coûtait 90 euros moins 3 euros par mois d’ancienneté chez free (nickel pour moi ça ! suis chez eux depuis le début).

super top, merci ;)

Spacemarmotte dit:@Fabrice : avec free, quand il nous ont apssé en dégroupé, ça a fait griller le modem, et la ligne a merdé epdnant deux mois... :evil:
Bonne chance !

Rhaaa !
Vite un trefle a quatre feuille, un fer à cheval, de l'ail, des fines herbes heu je m'egare...
Krazey dit:Mais un reste à payer de 1,10€ des précédente factures... Mais j'y suis pour rien, j'étais en prélèvement automatique, c'est eux qui veulent pas prélever ! :D :D :D
Fais gaffe, tu risques de recevoir un jour une facture majorée de 15 euros parce que t'as pas payé tes 1,10€ à temps... :roll: ;)
en plus quand tu la recevras, ça sera trop tard, tu auras déjà été prélevé... :twisted: