Les meilleurs protèges-cartes accessibles facilement en France c’est les Dragon Shield MATTE. Attention, prends bien les versions MATTE.
Tu peux jouer des centaines de fois elles ne casseront pas, les coins ne se plient pas, elles tiennent en pile sans glisser, et le dos texturé est très agréable au toucher. De plus elles viennent dans des boîtes cartonnées qui sont utiles à réutiliser pour ranger les jeux.
Si tu veux des transparents c’est appelé “MATTE clear”.
Et autre point très important : il faut toujours se laver les mains avec du savon avant de jouer, pour éliminer ta graisse naturelle. Sinon, en manipulant les protèges-cartes, tu vas les graisser, et alors tu entres dans un cercle vicieux : tu auras beau te laver les mains, c’est les protèges-cartes qui vont te regraisser, et graisser les autres encore propres.
Je fais pareil, c’est nécessaire sinon les composantes deviennent poisseuses au fil du temps. Surtout sur des jeux de cartes si tu les tiens en mains ou lors des mélanges.
La marque référence c’est gamegenic qui a pris la suite de ffg.
C’est cette marque qui a instauré les codes couleurs sur les boites. Qui sort en premier sur l’onglet sleeve de bgg. Etc.
ah oui ben ,mais les sleeves FFG étaient un poil trop cher,j’en prenais a l’époque mais comme beaucoup ,plutôt rabattu sur les Arcane Tienmen.Toute façon ils sont tous référencés maintenant il me semble.Donc oui c’est pas eux qui ont instauré le code couleur,mais c’est souvent eux qui sont cités pour des choix de sleeves.Très bon rapport qualité prix.
L’auteur a demandé des sleeves top qualité, les marques que vous citez sont bien (j’en achète parfois !) mais ce n’est pas comparable avec les Dragon Shield Matte.
Non. Elles sont juste plus adaptées à du jcc car elles sont moins épaisses.
Je ne les utilise plus sur les jeux de plateaux. Les gamegenic protègent mieux mais ne sont pas optimisées pour le empilage et le shuffle permanent.
Tout dépend ce que attends de ton protege carte.
Et j’ai rebondi sur le message de hadokken, je n’aurais pas proposé Gamegenic dans le cas du premier message.
ça explique pourquoi mes élèves, avec leurs mains pleines de doigts, arrivent à détruire des jeux rien qu’en jouant, et à détruire les sleeves que je mets en prévention (Trio double sleevé, Trio foutu quand même)