Sleeves 88x63 mm

léo(nard) dit :Perso je commencerais par m’en servir pour protéger mes sleeves de 87x62 pour assurer et ensuite j’ouvrirais un autre topic.
parce que là c’est pas très sérieux ta demande,franchement ...

edit:Sinon pour répondre sérieusement  tu peux y caser Dixit en découpant les cartes ,t’inquiète pas pour les images ,le jeu n’y perdra rien et tu auras plein plein de nouvelles cartes !

Désolé mais mes sleeves ont un dos opaque.
Je crains de ne plus rien voir si je les double-sleeve.


Pour Dixit, je te reconnais t'es le gars vachement balaise qui a fait des colliers de céramique avec les carreaux de Azul. J'ai peur de ne pas être aussi manuel que toi.
Si encore il y avait des pointillés sur les cartes de Dixit... mais sur ce coup-là j'ai l'impression que l'éditeur n'a pas été très professionnel (un gars extra pourtant !).
 

Personne pour m’aider ? 
Je vais encore l’avoir dans le kube…

Franchement 88x63 c’est une taille de petit joueur, moi mes préférées ce sont les 82x123, aller sois pas jaloux 
 

babaaast dit :Halala ces petits jeunes veulent toujours aller trop vite : choisis d’abord une bonne table, c’est LA BASE.

Il faut savoir que Payo est expert en sleevage de tables, il ne faut pas hésiter à lui demander conseil

Tiens tiens c’est pile la taille pour les cartes de Terraforming Mars. Comme par hasard…

znokiss dit : Bon, voilà : pourriez-vous me recommander quelques bonnes sleeves pour ces précieux petits kubes en bois ?

1) tu achètes une boite de Terraforming Mars (oui encore lui) 
2) tu sors les cubes des joueurs (jette le reste)
3) profite de tes cubes plastifiés (rouge = jambon, vert = bois, noir = pierre, bleu = tissu, jaune = or)

Le problème c’est surtout que de plus en plus d’éditeurs prennent des libertés sur la taille de leurs cartes…
Ils ne se rendent pas compte que tout le monde n’a pas forcément envie de troquer ses sleeves favorites sous pretexte d’un nouveau jeu !

Donc pour moi une des questions fondamentales…
→ Préfères-tu que tes sleeves accueillent des cartes trop petite en hauteur ou en largeur ?

(Merci pour la tranche de rigolade, j’ai fort ri comme un idiot devant mon écran)


Ça dépend. Tu ne dis même pas pour les 88x63 j'ai trouvé ça sur bgg :


Alors moi je suis nul en tableau, mais j'ai l'impression qu'ils déconseillent le 69 quand on est plus de deux.
Mais je vois pas le lien avec la sleeve si ce n'est qu'au moins ca protège...

Liopotame dit :
babaaast dit :Halala ces petits jeunes veulent toujours aller trop vite : choisis d'abord une bonne table, c'est LA BASE.

Il faut savoir que Payo est expert en sleevage de tables, il ne faut pas hésiter à lui demander conseil


Merci d'être intervenu. (Je t'attendais un peu sur ce point précis... )
Babaaast il me prend vraiment pour un bleu. Je suis sur Trictrac en semi-pro depuis 2006 ou 2007 quand même !

On peut sleever un fil de discussion sur un forum… car celui ci est quand même assez exceptionnel, il faut le protéger,
Vous êtes fantastiques les gars!!!
Je rigole presque autant que les nouvelles aventures sur la chouette d’or (merci el payo) ou sur le heroquest 25 (sont-ils toujours vivant d’ailleurs après tant d’années…)

Enfin bref, du bonheur en sleeve…

Turìn dit :ou sur le heroquest 25
Quoi ? Un fil rival ?
J'irai voir ça... la semaine prochaine. 
el payo dit :
jeanpirlud dit :Bonjour, 
voici un lien pour visualiser les jeux par sleeve :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lk0tzEINcImMKs908eD82DK5LMqKAEWzAYt3co-jqhU/edit?usp=sharing
Partagé par Mayday games

 

Merci Jeanpirlud, hélas le lien ne fonctionne pas. La petite main n'apparaît pas sur mon ordi.
J'utilise un mac. 

J'ai mis en bleu gras souligné mais ça ne change rien...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lk0tzEINcImMKs908eD82DK5LMqKAEWzAYt3co-jqhU/edit?usp=sharing

J'ai écrit à Trictrac.
 

Je n'avais pas fait attention que l'adresse ne s'était pas transformée automatiquement en lien.
Copier coller du lien internet dans la barre d'adresse fonctionne.

Mais au cas où je remet le lien au format Trictrac
Maydaygames sleeve Google sheet

 

jeanpirlud dit :
el payo dit :
jeanpirlud dit :Bonjour, 
voici un lien pour visualiser les jeux par sleeve :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lk0tzEINcImMKs908eD82DK5LMqKAEWzAYt3co-jqhU/edit?usp=sharing
Partagé par Mayday games

 

Merci Jeanpirlud, hélas le lien ne fonctionne pas. La petite main n'apparaît pas sur mon ordi.
J'utilise un mac. 

J'ai mis en bleu gras souligné mais ça ne change rien...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lk0tzEINcImMKs908eD82DK5LMqKAEWzAYt3co-jqhU/edit?usp=sharing

J'ai écrit à Trictrac.
 

Je n'avais pas fait attention que l'adresse ne s'était pas transformée automatiquement en lien.
Copier coller du lien internet dans la barre d'adresse fonctionne.

Mais au cas où je remet le lien au format Trictrac
Maydaygames sleeve Google sheet

 

Merci pour ta réponse mais je pense que c'est trop tard, il est certainement déjà passé à une autre taille de sleeves.
Tu sais comment sont les gens, plus personne ne prend le temps d'approfondir ses sleeves, il n'y en a plus que pour les nouveautés, toujours les nouveautés !

Faudrait faire un club verveine sleeve…
On pourrait discuter des bonnes vieilles sleeves taillemagic 63.5 ×89

au lieu de toutes ces chimera seize qui ont juste le côté esthétique pour eux

Nan mais s’il les a poncées aussi, normal qu’il en ait pris des nouvelles, hein… ça résiste pas bien au ponçage, le plastique… smiley

ce topic me donne l’impression de me plonger dans twin peaks et en plus d’en avoir raté 2-3 épisodes.

sinon j’ai 5 dés 6 et 4 dés 9, je les aime vraiment bien.

j’ai aussi une table qui fait 90x90 cm et 47 sleeves 66x91.

Vous me recommandez quel jeu ?

Sachant évidemment que j’habite une maison en Vendée et que je suis nyctalope …

Merci d’avance.

J’ai oublié de dire que je porte toujours des chaussettes rouges sauf le mardi et que ma femme est gauchère.

Je sais que la précision compte.

L’autre jour on a fait une partie de Seasons sur bga et ça fait bizarre de jouer sans sleeves.
J’ai cherché mais j’ai pas trouvé l’option. Il faut un abonnement premium je crois.

Elle est à côté de l’option draft.

el payo dit :L'autre jour on a fait une partie de Seasons sur bga et ça fait bizarre de jouer sans sleeves.
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé l'option. Il faut un abonnement premium je crois.

En fait, les cartes sont déjà nativement sleevées virtuellement sur BGA. Cependant, suite au retour des joueurs après quelques semaines de test, le filtre transparent de la sleeve à 87% de transparence nuisait à la visibilité du jeu. Résultat, le rendu visuel a été changé pour que la sleeve apparaissent en 100% transparent, afin de ne pas dénaturer le plaisir de jeu tout en conservant une protection maximale sur les cartes numériques.

Voilà, tu sais tout, tu peux désormais être rassuré, aucune carte ne sera maltraitée !

Je ne saurais me contenir davantage : 
https://danslacale.fr/glossaire-jeux-de-societe/#glossaire-sleeves

Fallait que ça sorte, désolé.