OverWhirl dit :
👍🏻🤣
OverWhirl dit :
👍🏻🤣
Je me permet de remonter ce topic avec des nouvelles de notre ami qui aimait les double-sleeves. Après l’enthousiasme sur les “doubles-sleeves” il y a 5 ans, c’est un peu la débandade. Le titre est éloquent : “Ruiné à cause de Yu-Gi-Oh”.
Rhoo
Attention : il va parler français !
Bon, je me moque gentiment, mais la vraie question qui me taraude,
ses sourcils. C’est naturel ou bien c’est rasé pour faire style ?
Je viens de sleeve 180 cartes de Catan Duel, format 70x70. J’ai l’impression d’être un grand malade. Le pire c’est que c’est uniquement pour tester. Il est possible que cela ne me plaise pas et que j’enlève tout.
Je viens aussi de sleeve toutes les cartes de 7 wonders duel et de Splendor duel. Pour le coup, cela me semble plus approprié. On verra à l’usage.
Ce qui est bien c’est quand y’a de la masse.
(Oui je sais je relance une blague qui est quelques messages plus haut mais on a changé d’année. Tant pis pour ceux qui se tapent la lecture du topic maintenant
)
En tout cas, le titre m’a piqué les yeux comme jamais !
Je viens de voir la vidéo pour la première fois. C’est collector ![]()
Tout c’est jeu de société…non !
Tous ses jeux de société…à chacun de voir…
Je n’ai pas compris le titre du topic.
C’est le problème soulevé par mon mème :
Tu voulais dire…
“Je nez pas compris le titre du topic.”
franchement, tu vas t’en remettre ! bois un verre d’eau a jeun pendant 2 jours et tu te sentiras mieux ![]()
serieux, 180 sleeves, c’est commun.
je sleeve les cartes a gros turn, qu’on melange sans arret, qu’on pioche et rebats et rejoue comme Heat par exemple, là il y a de la quantité
ou Inflexibles Normandie + Afrique + bataille d’Angleterre, là aussi y a de la quantité et du battage de cartes tout le temps
Donc, non, t’es pas malade et ce n’est pas sale non plus
Je viens d’acquérir un Soul Raiders éd. grimoire qui est en cours de livraison.
En regardant de plus près tout le contenu à base de cartes 63x88 et 61x112, je me suis posé la question du sleevage de cette boite.
Or d’après ce que j’ai vu sur les différents unboxing, j’ai comme l’impression qu’une fois sleevées, les cartes ne tiendront plus dans la grosse boite (en tout cas pour les cartes format tarot ; car pour les cartes standards d’actions de héros, j’ai le sentiment qu’elles peuvent malgré tout tenir dans les petites boites prévues)
Y’a t-il des membres qui auraient tenté l’expérience “sleeves” avec ce Soul Raiders et qui pourraient me dire si le sleevage complet des cartes (hors lieux) est envisageable ?
Merci d’avance ![]()
PS : j’ai les yeux qui saignent encore à la lecture du titre du topic
J’ai une licence de lettre modernes, je suis prof des écoles, j’hésite toujours entre “tout” et “tous”.
Souvent j’évite de l’écrire car je ne sais jamais si j’ai mis le bon. Même après relecture. C’est comme ça.
Je trouve que dénigrer la maitrise de l’orthographe des gens sur internet (ou en vrai) en 2026 c’est inutile et dégradant. Et en plus ça génère du flood inutile (la preuve par l’exemple).
Si ça dérangeait vraiment, un modérateur serait intervenu et aurait modifié le titre.
Et pour répondre à Eversmann, attend donc d’avoir reçu ta boite avant de jauger. Mais souvent si tu as l’impression que ça passe pas, c’est que ça passe pas.
Oui je pense à toi mon exemplaire de Sea Salt and Paper sleevé en deckbox ![]()
Ça va, je me suis bien calmé, d’autant que tu réagis à un message datant de l’année dernière.
Évidemment chacun sa maîtrise de l’orthographe et je ne réagis plus de manière aussi véhémente à chaque fois cependant quand j’en arrive à devoir prononcer un message à haute voix pour le comprendre ça ne devient plus un simple message qui pique les yeux mais un machin qui m’embrouille le cerveau : “tout” pour “tous” ça passe mais “c’est” pour “ses” ça me rend la phrase incompréhensible…
J’ai longtemps eu cette difficulté, je l’ai définitivement réglé lorsque je préparais le crpe avec cette technique très simple : Si le mot qui suit est au pluriel, écris “tous” ou “toutes”
Les rares exceptions sont si évidentes que tu ne peux pas te tromper (adv. : Ils sont tout contents)
Oui mais c’est selon le sens souhaité
Ils sont tous contents. Pour dire tout le monde est content.
Ils sont tout contents. Pour dire qu’ils sont totalement contents.


Oui mais justement, dans les cas où les deux sont possibles, c’est assez évident et facile de ne pas se tromper.
Edit : dans le premier cas tu prononces le s, dans l’autre non, en tout cas c’est comme ça qu’on parle de par chez moi ![]()
Oui à la prononciation. Mais à l’écrit c’est moins évident. Là tu te concentre sur cette nuance. Mais quand tu ecris, lis un texte complet, tu peux passer à côté de ceertaines règles.
Je ne cherche pas à en faire un débat. Je passe.
Pas de débat pour moi non plus, je partage juste un truc qui m’a permis de régler cette petite difficulté à l’écrit justement.