L’utilisation que j’ai des sleeves, c’est presque exclusivement pour y mettre les traductions fanmade des cartes en français lorsque le jeu n’a pas de VF.
Sinon pas de doigts gras ici
AlexBool dit :Perso je suis plutôt caleçon, mais quand j'étais petit je portais des sleeves oui.
les 2 protègent bien de l'usure finalement, mais comme dit plus haut, c'est ton usage qui t'amènera à choisir.
...
...
🤣😜
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
on est d'accord qu'avec les sleeves ça claque moins quand meme.
Tomfuel dit :"Sleeves c'est jeu de société obligé ou non ?"
bon sang, je viens juste de piger le titre !! est on d'accord que ça ne veut rien dire une phrase pareille !?
serieux, un modo pourrait il corriger svp ?
Oui, c'est un nouveau jeu : j'écris n'importe comment même si mon téléphone tente à tort de m'aider, je ne me relis pas, alors devinez ce que ça veut dire.
Va falloir se retrousser les sleeves
Moi, j’ai choisi mon camp, mon crédo avant le poids des années et des parties :
“Le monde appartient aux joueurs qui sleevent tôt.”
Docky dit :
Respect des consignes : je ne jouerai pas avec toi tant que tu n'es pas correctement sleevé.
Damn ! Make it a meme !
Merci merci merci !!
me suis marré comme un con hier juste en te lisant (avec les images de la vidéo en mémoire), j’ai lutté pour ne pas réveiller ma moitié qui dormait déjà !
Le Biclarel dit :L'utilisation que j'ai des pochettes, c'est exclusivement pour y mettre les traductions fanmade des cartes en français lorsque le jeu n'a pas de VF.
Itou (tralala).
Le double sleeve, c’est très vieux dans le JCC, mais inexistant dans le jeu de plateau (ça n’aurait aucun intérêt, aucune carte ne vaut plusieurs centaines d’euros).
Après, même dans le JCC ça reste très rare (j’ai pas zyeuté la vidéo, le mec est trop pénible à écouter)
ThierryLefranc dit :Le Biclarel dit :L'utilisation que j'ai des pochettes, c'est exclusivement pour y mettre les traductions fanmade des cartes en français lorsque le jeu n'a pas de VF.Itou (tralala).
Tu as raison Thierry ce sont des pochettes
d'ailleurs est-ce que tu as beaucoup de jeux pochettés dans ta collection
“d’ailleurs est-ce que tu as beaucoup de jeux pochettés dans ta collection”
J’en ai :
Des jeux VO avec la VF glissée dessus et des cartes Star wars destiny.
Pour les cartes de Star wars destiny c’est parce que j’en fais imprimer et que pour des histoires de copyright, j’ai été contraint de changer le dos.
Maintenant, j’imprime les cartes moi-même et les mets toujours sous pochettes car cette fois, elle s’abimeraient vite car ce n’est pas de l’impression pro.
Pour tout le reste, non.
Et s’il arrive que j’achète un jeu d’occasion où les cartes sont sous pochettes, je les enlève.
Je sleeve tous mes jeux sauf ceux contenant des cartes au format inhabituel, par exemple les grandes cartes d’escape the dark castle
Janabis dit :Mais la vraie question, à la base, ne serait-elle pas de se demander si sleever c'est tricher ?
Bien sûr ! Modifier le matériel d'un jeu c'est tricher !
c’est un peu comme jouer à un jeu avec un point de règle qui n’est pas vraiment écrit mais que beaucoup de personnes jouent ainsi…
une variante…
OverWhirl dit :
👍🏻🤣
Je me permet de remonter ce topic avec des nouvelles de notre ami qui aimait les double-sleeves. Après l’enthousiasme sur les “doubles-sleeves” il y a 5 ans, c’est un peu la débandade. Le titre est éloquent : “Ruiné à cause de Yu-Gi-Oh”.
Rhoo
Attention : il va parler français !
Bon, je me moque gentiment, mais la vraie question qui me taraude,
c'est
ses sourcils. C’est naturel ou bien c’est rasé pour faire style ?