Le site refonctionne !
Les cartes sont donc en ligne, c’est trop bien !
CROC
Merci m’sieur Croc…quelle réactivité…
Hadoken_ dit:ca a l'air rigolo.
Bon si on a des legos sous la main,on peut jouer avec aussi,ou c'est interdit?![]()
bon,nostalgie oblige,je reste plus attaché a Lego,et je ne connaissais aps Cobi.Je suis pas fan du tout du coté militaire de la chose (un peu trop militaire pour moi pour etre suffisament marrant).
mais imaginons une adaptation des règles avec,par exemple,la gamme starwars Lego...
oui imaginons
Je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser ses petits chevaliers Lego pour remplacer les chars d'assaut Cobi.
J'aime beaucoup les véhicules Cobi mais j'ai de la peine avec leurs figurines, que je trouve d'une horrible laideur. Et oui, il est possible d'acheter des têtes de "minifig" dans les Lego Store. Il y en a un peu partout dans le monde, pour la France je ne sais pas...?
Il a été dit dans un précédent message qu’on le trouvais dans de nombreuses boutiques en ligne.
Pour le moment, je n’en n’ai trouvé que sur un site.
Si quelqu’un pouvait me donner pas MP les boutiques en ligne qui référencent les petits soldats, ça serait cool…
Merci d’avance.
lABCdaire dit:Je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser ses petits chevaliers Lego pour remplacer les chars d'assaut Cobi.
J'aime beaucoup les véhicules Cobi mais j'ai de la peine avec leurs figurines, que je trouve d'une horrible laideur. Et oui, il est possible d'acheter des têtes de "minifig" dans les Lego Store. Il y en a un peu partout dans le monde, pour la France je ne sais pas...?
Au pire ça se récupère bien sur bricklink des têtes de lego. Y'a surement moyen d'en récupérer plein pour pas cher.
Sinon, vraiment rigolo comme concept. En tant que fan de lego, et vu de loin, Cobi n'a pas l'air d'avoir la qualité de construction de lego (les jeep ont l'air pré-moulées avec très peu de vrai montage), mais avec un ptit jeu fun de coller dessus, vu le prix, je trouve que c'est séduisant.
Je me prendrais quelques boites histoire de pouvoir tester ça tranquillou... Dès que j'aurais un libéré un peu d'espace dans mon budget.
dead_meat dit:Il a été dit dans un précédent message qu'on le trouvais dans de nombreuses boutiques en ligne.
Pour le moment, je n'en n'ai trouvé que sur un site.
Si quelqu'un pouvait me donner pas MP les boutiques en ligne qui référencent les petits soldats, ça serait cool...
Merci d'avance.
Soit directement à la source : http://www.cobi.pl/en/toys/small_army/page1.html
Sinon [Modo]Pas de nom de boutique. Merci[/Modo] en vends.
Ou en boutiques de jouets "en dur".
Edit : sorry pour la bourde, je passe par mp.
Ben pour ma part je trouve qu’ils ont des bonnes bouilles, certains ont des vrais têtes de baroudeurs…
Quand au Cow-boy… si les gars commencent à se mettre à la prospection au lance roquette en plus de la pioche , quoi qu’en Amérique du sud, dans la jungle Colombienne, ça peut cadrer
.
Thierry
pareil si quelqu’un peux m’envoyer des liens en mp
merci d’avance
Une démo est-elle prévue à la convention octogônes qui se tiendra à Lyon les 1, 2 et 3 octobre prochains ?
Asmodée y tient un stand donc peut-être…?
J’ai justement vu ces boites en rayon dans une grande enseigne de jouets en Belgique hier. Il y avait un présentoir dans le rayon lego.
J’avais pas lu la news et je trouvais ça surprenant mais pourquoi pas.
C’est des lego mais thème/look très décalé par rapport aux legos classiques à coté.
J’avais pas capté que c’était pour faire de l’initiation au wargames…
faudra que je regarde de nouveau.
Les prix me semblaient en deça des legos habituels par contre je me voyais pas prendre ça pour mon gamin… (qui a déjà un paquet de légo classique/star wars / plus tous ceux récupérés) car trop “guerrier/réaliste” (il a 5,5 ans) mais en fait c’est ptet pas le public cible.
Attention hein, c’est pas un produit lego, ça vient d’une autre société (mais qui utilise le format du brevet lego, ce dernier étant passé dans le domaine publique depuis peu)
YoshiRyu dit:Attention hein, c'est pas un produit lego, ça vient d'une autre société (mais qui utilise le format du brevet lego, ce dernier étant passé dans le domaine publique depuis peu)
C'est justement pour ça que le titre c'est "presque" Lego.

C’était juste une réponse à l’attention du message qui précéde ;p
surtout à cette phrase :
C’est des lego mais thème/look très décalé par rapport aux legos classiques à coté.
Ayé, j’ai reçu de quoi faire mon implantation.
En aventurier téméraire, j’ai monté deux kits pour les mettre en vitrine.
Verdict :
-j’avais oublié, mais qu’est ce que c’est bon de monter des briques !
-les briques sont sympas, elles s’emboitent bien, jolies couleurs.
-finition en retrait par rapport à Lego (points d’injections visibles par exemple). Mais compte tenu du prix, c’est largement pardonné.
-les bonshommes ont de bonnes têtes, bien mieux en vrai qu’en photo.
-notices claires mais sur du papier léger. A mettre à l’abri.
-le matos de jeux (regles et cartes), c’est yabon, surtout que c’est gratuit.
les cartes de ref sont imprimées sur du carton, épais comme il faut.
Bref, je suis très agréablement surpris par la qualité des pièces, ça donne un bon sentiment de solidité. L’assemblage est astucieux.
Je vais me prendre des petites boites et je vais tester le jeu avec mon ainé, 5 ans. Je viendrai débriefer ça plus tard.
Tu as fait des photos de la vitrine ?
Non, mais ça peut se faire.
Faut juste que je pense a prendre l’apn demain.
Testé ce WE.
Partie déséquilibrée par un mauvais choix d’achat de troupe au départ dans le magasin (Jeep Spider + hydroglisseur Shark (mon fils) vs ATV-cannon + Helico Gamma (moi) ).
Je me suis fait laminé par mon gamin sur un terrain de 3x3 qui a bien réfléchis à son déploiement en positionnant son Spider au milieu de sa zone pour être sur de shooter mon hélico dés le début.
Le WE prochain, nous sortirons des légos du placard (pour simuler d’autres véhicules) en attendant que je rachète d’autres figs Cobi.
On devrait pouvoir se faire une bataille à plus grande échelle et tester un peu mieux le jeu.
question bete sur quoi jouer vous vu que le terrain n’est pas fourni ?
en visualisant la scène (un père qui joue avec son fils) et dans la mesure où il suffit d’un plateau 3x3 avec des cases assez grandes pour accueillir des modèles “presque” Lego, je dirais…
sur le carrelage ?
^^
adel10 dit:question bete sur quoi jouer vous vu que le terrain n'est pas fourni ?
ben il y a pas besoin de terrain une surface plane est suffisante.
faut juste poser 4 marqueurs pour former un carré centrale et hop on a la grille de 3x3.